.
http://www.ariase.com/fr/news/article-9 ... debit.html
ARCEP : le haut-débit progresse en France
L'Autorité de Régulation annonce que le haut-débit et le dégroupage gagnent davantage de terrain.
Plus de 12,7 millions de foyers français sont désormais abonnés à Internet haut-débit, selon les chiffres 2006 de l'Observatoire du haut-débit publiés par l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).
Pas de surprises, c'est l'ADSL qui se taille la part du Lion ! Avec 12 des 12,7 millions d'internautes connectés en haut-débit, l'ADSL domine très largement le marché français. En 2006, plus de 3,2 millions de nouveaux clients ont souscrit une offre haut-débit au près des fournisseurs d'accès. Rien qu'au dernier trimestre, ce chiffre atteint les 900 000 !
Le dégroupage total a remporté un franc-succès en 2006. Plus de 2 millions d'internautes ont sauté le pas et ont quitté France Télécom pour souscrire une offre ADSL + ligne téléphonique chez un opérateur alternatif. Le dégroupage total séduit les abonnés qui recherchent des forfaits multiservices Triple Play tout en économisant l'abonnement téléphonique.
A noter que les chiffres du dégroupage progressent en même temps que le nombre de noeuds de raccordement dégroupés augmente. Entre décembre 2005 et 2006, pas moins de 700 nouvelles unités ont été équipées par les FAI. Près de 60% de la population peut désormais s'abonner à une offre totalement dégroupée.
L'ARCEP remarque que les abonnés en dégroupage partiel ont tendance à passer en dégroupage total, tandis qu'en zones non-dégroupées, ils se dirigent dorénavant vers des offres ADSL Nu. Près de 200 000 internautes ont fait ce choix en 2006. Côté couverture ADSL, l'ARCEP annonce que 96 à 98% des lignes sont réellement éligibles à l'ADSL (512kbits). Reste à savoir si les 2% restants seront effectivement raccordés en haut-débit d'une manière ou d'une autre en 2007.
_
ARCEP : le haut-débit progresse en France
- Prodeo
- Décédé
- Messages : 9209
- Inscription : 25/03/2006 - 8:52
- Localisation : La Défense - Royaume de France
- Contact :
ARCEP : le haut-débit progresse en France
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.
Revenir vers « Trucs et astuces informatiques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité