La mondialisation : Une menace pour la vie animale et végéta

Comment sauver la planète.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25476
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

La mondialisation : Une menace pour la vie animale et végéta

Messagepar Pat » 23/01/2010 - 23:05

Des membres de la communauté scientifique internationale viennent de lancer un pavé dans la mare des forcenés du mondialisme. Selon ces experts hautement qualifiés, les espèces animales et végétales seraient gravement menacées par la mondialisation.

Pour eux, il ne fait aucun doute que l'équilibre écologique de la planète est compromis par l'accélération des échanges internationaux, mais aussi par les grandes migrations humaines.
Ces scientifiques s'appuient sur un certain nombre de faits et d'études qui tendent à prouver que, profitant des transhumances, humaines ou matérielles, de redoutables passagers clandestins, bactéries, graines végétales, insectes exotiques, voyagent à l'insu des services vétérinaires pour aller coloniser, avec tous les risques que cela comporte, d'autres terres.
C'est ainsi que dans le domaine de maladies qui touchent les animaux, la revue Nature révèle, dans son numéro du mois de mai, que l'Antarctique, terre vierge et protégée, en principe, de toute pollution, voit un virus, particulièrement dangereux pour les manchots, se développer sur son sol.
Des savants australiens ont découvert que les colonies de manchots étaient ravagées par la maladie de Gumboro. Or cette maladie est due à un virus qui s'attaque au système immunitaire de la volaille élevée en batterie dans un certain nombre de pays.
Les manchots auraient été contaminés par les restes de nourriture donnés par le personnel des bases polaires ou par les touristes de plus en plus nombreux (9000 en 1996) aux marches du continent blanc.

La France terre de colonisation

En France, de nombreuses espèces exogènes ont entrepris de coloniser la nature. C'est ainsi que l'écrevisse française est en voie d'extinction. Une concurrente exterminatrice est en voie de coloniser nos cours d'eau : l'écrevisse de Louisiane introduite illégalement sur notre sol. Il en va de même pour nos tortues qui doivent céder le pas à la tortue de Floride, qui s'avère être un redoutable prédateur.
Venu d'Amérique du sud, le ragondin s'est développé dans toute l'Europe occidentale, et particulièrement en France, où il cause d'énormes dégâts aux cultures mais aussi aux digues et aux talus de chemins de fer.

Vecteurs de maladies graves

Les insectes ne sont pas en reste. Arrivés des Amériques ou des pays du tiers monde, ceux-ci ont entrepris de "s'intégrer" soit en prenant la place d'une espèce locale d'insectes, après l'avoir éradiquée, soit en créant, par "métissage" une nouvelle espèce. Les études faites sur un certain nombre d'insectes "exotiques" ont révélé que ceux-ci pouvaient être vecteurs de maladies tropicales.
Pour le moment, la France échappe encore à certaines variétés d'insectes qui ont entrepris de se développer aux États-Unis, phare de la mondialisation. Ceux-ci doivent faire face à une abeille africaine, échappée d'un laboratoire brésilien, et qui tue le bétail. Il en est de même d'une fourmi, elle aussi brésilienne, dont la morsure peut provoquer des arrêts cardiaques. De son côté, le moustique tigré asiatique, arrivé par bateau, est le vecteur de l'encéphalite équine orientale...
Dans le domaine de la flore, chacun a en mémoire les terribles ravages causés par la Caulerpa taxifolia. Cette algue sud-américaine, échappée d'un bassin d'études monégasque, se développe dans les fonds de la Méditerranée, asphyxiant toute vie.
Mais nos campagnes sont de leur côté menacées par l'Amboisie, une plante venue d'Amérique par avion !

Bombes bactériologiques

Et l'homme dans tout cela ? N'est-il pas lui aussi menacé ? C'est un écueil que les savants évitent avec adresse. Les balises de la pensée unique et de la répression judiciaire sont là pour leur indiquer la route qu'ils doivent emprunter. Cependant, certains faits ne peuvent être cachés. Des faits graves et inquiétants au moment où tous les contrôles sanitaires ont été supprimés à nos frontières.
Lors d'un congrès scientifique qui se tenait à Miami, au printemps, une équipe de chercheurs devait faire une terrifiante révélation. Ces savants avaient analysé le contenu des cuves des toilettes des avions qui fréquentent les aéroports américains. Ils ont découvert que, malgré l'utilisation de produits désinfectants, en grandes quantités, de nombreux virus y survivaient. Des virus qui pouvaient être la cause de maladies mortelles comme la méningite ou la myocardite. Ce qui en dit long sur l'état de santé de certains voyageurs. Or les déchets des toilettes d'avion sont déversés dans le réseau d'égout local, ils constituent donc de véritables bombes bactériologiques à retardement.
Face à ces risques de gigantesque catastrophe écologique où des milliers d'espèces animales et végétales risquent de disparaître, les défenseurs de la nature sont étrangement silencieux. Nos écologistes toutes tendances confondues (et il y en a !) sont aux abonnés absents quand on veut les interroger sur les conséquences néfastes de la mondialisation.
C'est la confirmation, une fois de plus, que les vrais écologistes appartiennent au Mouvement national, à ceux qui fondent leur combat sur la défense des identités.

Bernard Blouin Français d'Abord ! 2e quinzaine septembre 1997
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « Ecologie et environnement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité