Page 1 sur 1

Les kebabs poussent comme des champignons..

Publié : 27/10/2006 - 22:45
par Franz
Comme vous, j'ai remarqué que le nombre de kebabs avait littéralement explosé dans la plupart des villes françaises.. Face à cette invasion "culturelle", quelle devrait être la position du FN? Faut-il recourir à la loi? leur mettre les services d'hygiène au c**? Ou bien laisser faire, car, après tout, mieux vaut qu'ils fassent leur bouffe, plutot qu'ils brulent les bagnoles et les bus... :scratch:

Publié : 27/10/2006 - 22:54
par Cristal
2° réponse; c'est un bon moyen pour qu'il y ait de moins en moins.

Publié : 28/10/2006 - 5:52
par DuG
Un contrôle plus rigoureux de la sécurité alimentaire…
Je suis persuadé que l’hygiène ne doit pas être la première préoccupation dans ces échoppes.

Publié : 28/10/2006 - 6:35
par Mysstyk
Du Guesclin a écrit :Un contrôle plus rigoureux de la sécurité alimentaire…
Je suis persuadé que l’hygiène ne doit pas être la première préoccupation dans ces échoppes.


et en plus les amendes distribuées, les saisies et autres renflouraient un peu les caisses de l'etat! :mrgreen:

Publié : 28/10/2006 - 8:42
par Jean-Marc
Ai répondu autre : voter FN et le problème sera résolu de lui même... :wink:

Jean-Marc

Publié : 28/10/2006 - 10:51
par Crusader
lol j'ai voté pour la premiere bien que la solution de jean marc ne me déplaise point la di don :mrgreen:

ou sinon j'ai mieux chef : interdiction pûre et simple au nom de la sauvegarde de l'identité française

Publié : 28/10/2006 - 12:20
par Millesime
J'ai voté Autres. C'est vrai que l'hygiène est déplorable de ce genre de "restaurant". Mais à la question: "Que faut-il faire pour qu'il en est moins", je ne pense pas que plus de visites de la part des inspecteurs arrangeraient la donne. Car même s'ils en ferment 2 ou 3 il y en a le double qui ouvre dans la foulée.

Ce qu'il faut je dirais, c'est aider en priorités les français souhaitant ouvrir leurs boutiques. Car vous l'aurez remarqué, dès qu'un commerce ferme, il est fréquemment reprit par un kebab ou autre de ce type. Aidons les français en priorités, ils sont beaucoup à vouloir devenir patron. Ainsi nous verrons plus de magasins français que de kebab fleurirs.

Pour les kebab déjà existant, la oui, il faut des contrôles réguliers car lorsqu'on voit le peu d'hygiène qu'il y a, c'est hallucinant. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais une grande majorité.

Français d'abord, tout simplement !

Publié : 28/10/2006 - 16:04
par Patriote74
+1

Pour manger dans ce type d'établissement 1 fois par semaine en moyene, je confirme que l'hygiène est plus que douteuse.

On voit beaucoup de mouches voler près du mouton, entre autres.

Publié : 28/10/2006 - 16:25
par DuG
sandy a écrit :Souvent les kebabs shop , servent à blanchir l'argent de la drogue ou de la prostitution

:shock:


Ah bon.....? :shock:

Publié : 28/10/2006 - 17:39
par Cleo
Elles se dissoudront toutes seules faute de subventions et de chômage

Publié : 28/10/2006 - 18:44
par Cleo
Réponse 2 pour moi au fait :lol2:

Publié : 28/10/2006 - 22:52
par Eniotnar
J'ai répondu à la 1ère question, car si la loi devient plus sévère pour ce genre d'établissements, les conditions requises à leur hygiène et à la qualité des produits y servis, devront en découler.

De toute façon, comme Splendens, il m'énerve de voir un petit bistrot français, fournisseur d'1 jambon beurre avec 1 pression, se transformer en un "truc" kebab servant une viande dégoulinante de graisse avec un coca.

Qu'on ne vienne pas me parler d'obésité des jeunes en France. Que la loi procède du bon sens et favorise plutôt l'ouverture d'une boutique offrant des salades du jour, prêtes à la consommation.

C'est bizarre de ne point entendre le moustachu Bové faire quelque commentaire que ce soit à ce sujet. Ne critique t-il pas la malbouffe ? Et les fameux Verts (de terre) : pas un mot sur le sujet !

Je ne veux pas être tordue, mais j'aimerais connaître le livre de compte de ces échoppes, car comme l'écrit si justement Sandy, je ne crois absolument pas qu'ils s'en sortent financièrement en ne faisant que de la vente à emporter.

Publié : 29/10/2006 - 8:09
par Mysstyk
sandy a écrit :Souvent les "petits kebabs shop" , servent à blanchir l'argent de la drogue ou de la prostitution

:shock:


je l'ai souvent entendu dire!

et aussi les boutiques pour telephoner à l'etranger, çà rapporte pas mais permet d'endoctriner un quartier et de blanchir un trop plein d'argent sale!! :x

Publié : 29/10/2006 - 10:16
par Jean-Marc
je ne crois absolument pas qu'ils s'en sortent financièrement en ne faisant que de la vente à emporter.


Je ne sais pas comment marche le système des zones franches mais, un "jeune" domicilié dans une banlieue classée zone franche, peut-il ouvrir un commerce hors de cette zone franche tout en en conservant les avantages fiscaux ? Si oui, celà expliquerait bien des choses ! :wink:

Jean-Marc

Publié : 29/10/2006 - 16:15
par Cleo
Je ne sais pas chez vous, mais à Paris, les kebab sont toujours plein de monde (et quel monde d'ailleurs! :roll: ), j'aimerais bien avoir leur recette :?

Publié : 04/11/2006 - 18:49
par Casual1985
ils ont pas de gants ces mecs... en plus ils te servent et encaissent l'argent en meme temps... controle sanitaire s'impose

Publié : 05/11/2006 - 20:51
par oiseaux de proie
Etant cuisinier voici mon avis;
Leur imposer les mêmes règles et obligations qu'on impose aux autres!
Le système khebab (pita en belgique lol) est de par essence anti-hygienique...:
Vous savez que la viande hachée est plus susceptible d'être contaminée qu'un bout de steack car les passages d'air sont plus nombreux la fibre est plus espacée donc contact plus élevé...
De plus la plupart des bactéries prolifèrent entre 10 et 67°donc le "rouleau de viande hachée qui reste des heures à une température moyenne de 40° est un club med (merde!) pour microbe!
Ajoutez à cela les normes qui ne sont pas suivies (frigo, changement des bains de fritures...)les gants les légumes non nettoyé les appareils de tranche(trancheuse et couteaux électrique) sales...nettoyage des hottes .............bref il y en a ...
au fait vous savez que dans les rouleaux de viandes recomposées (pas les tranche de veau , poulet ou agneau superposées)il y a du porc c'est pour ca que ce n'est pas cher ! sinon regardez les prix des viandes hallal (donc tout sauf porc) et même si vous retirez un coef pour l'achat en nombre c'est trop cher pour être vendu comme ca...