Page 1 sur 1

Voyage en Inde

Publié : 09/10/2013 - 12:33
par OhMonPaïs
Bonjour Camarades :salut1:

Je me permet de formuler une demande particulière, ici, sur ce forum ,avec l'espoir de concrétiser le souhait de mon ancien compagnon.

En juillet 2009, mon compagnon Nicolas , musicien dans l'âme, 40 ans, est décédé, asphyxie en dormant, le coeur s'est arrêté.... je dirais qu'il a eu une belle mort, puisque il ne s'est rendu compte de rien, mais bon sang !!! il n'avait que 40 ans!
C'était un très bon musicien, compositeur, il jouait pratiquement à tous les instruments de musique, mais il était très doué avec sa guitare quel soit sèche ou électrique.
Il pratiquait la philosophie védique, a été initié en Inde .


Nos discussions se portaient souvent sur la philosophie de la vie et de la mort, et suite au décès de mon père en janvier 2009 ( année à bannir pour moi) il m'a demandé de disperser ses cendres en Inde dans la montagne de Govardhan à 100 km de New Delhi, le jour où il viendrait à partir.

Où je veux en venir me diriez vous?

Il est des plus naturel que je réalise les voeux de Nicolas, pour lui, sa famille et moi même aussi, cela fait maintenant plus de 4 ans que je ne cesse de penser à ce voyage.
Avec l'accord de sa famille, j'ai vendu son matériel de musique, mais pas assez pour prétendre me rendre en Inde.

J'aimerai prendre contact avec des personnes susceptibles d'aller en Inde et d'aller jusqu'à la montagne de Govardhan pour y disperser les cendres de Nicolas.


L'argent que j'ai récolté ,servira à remercier la personne qui voudra bien le faire mais aussi le voyage jusqu'à la montagne, c'est aussi une façon pour moi de participer, quoi de plus normal.

Je ne peux pas exprimer ici le montant que je donnerai en privé ,afin d'éviter d'éventuels problèmes de "non respect" .

Il va de soi que je demanderai en échange quelques photos, c'est aussi une façon pour la famille de faire son deuil malgrès qu'on n'arrive jamais à le faire . C'est aussi important pour moi de savoir ses cendres enfin disperser dans ce lieu qui a été marqué pour lui dans sa vie de "dévots".


Si vous connaissez des personnes dignes de confiance dans votre entourage, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Merci d'avoir pris la peine de me lire.

Pour en savoir un peu plus sur le lieu sacré et son histoire. Je rajouterai que cette montagne ( selon le livre sacré de la Bagavath-gita) a été soulevée par Krishna afin de protéger ses dévots de la colère de Indra par des pluies torrentielles.

Image

LA PENSÉE DU JOUR : Dégustant Le Nectar Suprême Du Parikrama De Govardhana

De Sri Vrindavan Dham

Le 5 décembre 2006, à 19h26 – Nous venons de retourner à notre logis dans l’ashram Bhaktivedanta après avoir complété le Parikrama de Govardhan. Ce fut une expérience transcendantale merveilleuse. C’est un parcourt sacré de 22 Km autour de la Colline Govardhan que nous avons accompli pieds-nus par respect pour le caractère sacré de chaque centimètre carré de la terre sainte. Govardhan est glorifiée comme suit dans les écrits sacrés de Srila Raghunatha Das Goswami :

O Govardhan, O roi des montagnes
O colline dont le nom nectarien – le meilleur des serviteurs de Hari – coule de la bouche pareille-à-la-lune de Sri Radha,
O colline que les Védas déclarent être la marque de tilaka de Vraja, donnez-moi une résidence auprès de vous, je vous prie.

Cette montagne sacrée est descendue du monde spirituel à un lieu nommé Salmali Dvipa dans les temps très anciens. Plus tard, il y a des millions d’années, au début du Satya Yuga, Govardhan fut apportée au Vraja Mandal, la région de Vrindavan Dham, par un sage nommé Pulastya Muni. Il y a 5.000 ans, le Seigneur Krishna personnellement commanda aux résidents de Vrindavan d’adorer cette colline, et finalement Il révéla qu’Il était Lui-même Govardhan.

Même jusqu’à ce jour, Govardhan est régulièrement adorée par les résidents de Vrindavan. Chaque caillou sur la colline est considéré être une mûrti, une Déité de Krishna. Il y a 500 ans, lorsque le Seigneur Chaitanya visita Gorvardhan, par respect, Il refusa de mettre pied sur Govardhan, en considérant qu’Elle était non-différente du Seigneur Sri Krishna.

La première chose à faire quand on commence le parikrama sacré est d’offrir ses révérences en se prosternant parterre à plat ventre, droit comme un bâton. Ceci nous aidera à nous mettre dans le juste cadre mental d’humilité d’un pèlerin. L’offrande de révérences faite de cette manière s’appelle offrir le ‘dandavat’. ‘Danda’ signifie ‘bâton’ et ‘vat’ signifie ‘comme’.


Image
Un taureau couché près du pied de Govardhan

http://www.spiritual-revolutionary.com/Francais/PDJ/PDJ06c.htm