La Chypriote y apparaissait avec un voile intégral, illuminée totalement, dont la teneur des propos apparait comme plus proche du prosélytisme ( et quand bien même elle prêche la paix et tout le blabla religieux qui va avec) que de la raison.
La chaine ayant réalisé cette interview naturellement s'en met plein les poches puisqu'elle réalise là sa plus belle audience depuis 6 mois mais quand même au delà de toute considération financière il faut tout de même avoir un peu d'éthique.
En allant interviewer cette femme, voilée de la tête aux pieds en pleine promo sur l'Islam, il montre une bien triste image aux jeunes gamines qui auraient pu écouter du Diam's.
Cette dernière, complètement à l'ouest, dont la cruche disait qu'elle représentait la jeune génération à l'époque ( je me suis sentie insultée ce jour mais là n'est pas la question) devient un instrument superbe pour l'islamisation de masse .
Ainsi pour le site Ajib.fr :
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la vidéo du témoignage de l’ancienne rappeuse à l’aise dans son jilbab suscite joie et émotions. Il ne serait pas étonnant qu’elle soit la cause de future conversions à l’islam.
De mon côté si j'ai été choqué de voir cette déchéance et cette manipulation certaine d'une artiste qui était ce qu'elle était mais qui était au moins libre, je m'interroge tout de même sur les répercussions que cela pourrait avoir sur des gamines, et la responsabilité de la chaine la dedans.
Vouloir faire du fric c'est bien ( dans les deux camps, y'avait un truc à vendre) mais faire l'apologie d'une religion ça reste moyen ou alors faut le faire pour les autres.
Je suis en accord avec Marine de mon côté lorsqu'elle demande à ce que le voile disparaisse complètement de nos terres.
Les réactions après l'interview ont fusé naturellement, la plupart étant très largement hostile à ce qu'ils avaient vu la veille.
L'opération n'est peut-être pas si bonne que cela pour Diam's quoique son bouquin se vend ...
Bref à suivre...
Vous en pensez quoi vous?



