Page 1 sur 1
Etre un militant patriote ...
Publié : 28/04/2012 - 20:44
par Zood
Voilà, je me permets d'aborder un thème qui semble ne pas avoir été traité, si c'est le cas, je m'excuse d'avance pour ce doublon...
En effet, j'aimerai avoir votre avis sur le fait d'être un militant patriote donc frontiste dans la vie de tous les jours. Comment vos proches ont réagi, est-ce que vous vous affichez clairement comme militant et si oui, y-a t-il des conséquences ? Car ce sont là de nombreuses questions que je me pose, du fait que j'ai toujours eu l'impression qu'être militant patriote et aujourd'hui partisan de Marine Le Pen relevé d'une activité parfois dangereuse face à l'intolérance et la stigmatisation dans "l'opinion publique" (soyons large).
Ainsi, j'espère avoir avis sur cette question, qui est aussi un frein peut-être pour l'adhésion de certaines personnes dont moi ...

Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 28/04/2012 - 21:37
par Hussards
Je revendique ce que je pense et pour qui je vote, je me désigne comme nationaliste, l'hypocrisie n'étant pas mon fort...
Le résultat est de ce faire casser du sucre sur le dos, mais bon, beaucoup critiquent quoiqu'on dise (même en étant "non politisé") parce qu'ils jalousent ou autres....
J'ai perdus des amis et je ne vois plus certains membre de ma famille car ils sont tombés dans "le panneau socialiste" des bonnes vieilles rhétoriques des années 60 qu'on paie tant (genre FN= raciste...etc) ; bref le fascisme de gauche....
Je ne suis pas "xénophobe", et je le revendique aussi, mais si certains se contentent d'étiquettes simplistes, rien à faire pour eux!
Depuis peu les mentalités changent et les gens s’intéressent plus à la politique, donc je me trouve moins ciblé. C'est peut être la conséquence des crises à répétitions, de la pauvreté et que maintenant les gens se renseignent sur la politique en passant outre les médias de propagande tv ou la presse écrite ; ils cherchent les infos plus en détails sur internet.... ça ouvre les yeux de nombreuses personnes et ça donne à réfléchir.
Réfléchir.....c'est le début de tout!!!, et c'est impossible lorsqu'on "mange" bêtement les infos médiatiques qui manque toujours d'objectivité et oriente leurs "clients" ; et il viendra de là le danger pour le système.
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 29/04/2012 - 8:56
par Pat
Réponse de Normand, faut voir !
Si tu es dans un village où tous les profs de l'école sont à la FSU, faut peut-être modérer tes ardeurs pour ne pas que tes enfants aient des ennuis.
Si tu es syndicaliste dans une grande entreprise, là aussi faut voir !
Moi j'étais concerné par les deux cas, mais je n'ai jamais freiner mes ardeurs.... mais je suis moi !
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 29/04/2012 - 9:19
par OhMonPaïs
Avec ma famille maternelle, je ne rencontre pas de problème puisqu'ils sont tous Frontistes!
Avec ma famille paternelle, c'est un peu plus compliqué.
Mon père était un fervent militant PS et donc, quand la politique s'invitait, les discussions finissaient souvent mal. Il nous arrivait de ne plus se parler pendant des mois! Convaincu qu'il arriverait à me faire changer de bord, mais c'était peine perdue! Avec les autres menbres de ma famille paternelle, je les fréquente peu , et sur ce PEU nous parlons jamais de politique.
Ensuite,distribuez des tracts dans des petits villages de GAUCHE, ce n'est pas évident, car vous êtes vu comme la peste, mais cela me passe au dessus ! J'assume mes choix et convictions!
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 29/04/2012 - 10:00
par Sarah
Ma famille le sait, et me commence à me donner raison.
Mes amis je crois qu'ils s'en doutent mais je ne m'étale pas trop avec eux sur mes convictions politiques.
Mon copain et sa famille le savent et n'apprécient pas du tout! Son père découpe maintenant des articles de journaux sur l'antisémitisme pour que mon copain me les montre lol
Quand au travail, j'ai quitté mon ancien travail pour aller dans un jardin d'enfants catholique, et il est écrit dans mon contrat que je dois m'abstenir d'avoir des idées politiques d'extrême-droite "car ce ne sont pas des valeurs chrétiennes" et "les employés doivent mener dans leur vie privée une vie chrétienne irréprochable", alors ce n'est pas trop une bonne idée que d'en parler :-D Mais bon je dois dire que malgré tout je m'y plais, donc pour le changement on verra plus tard.
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 29/04/2012 - 13:40
par paskal
dans ma vie de tous les jours cela me poses pas trop de problèmes, je vis en banlieue pourrie par la présence de rats mosquée et leurs kébabs bien emballés, ainsi que de bonobos et autres phacochères.
Résident en habitat collectif pour plus très longtemps, je suis en résistance ouverte pacifique ou violente, c'est selon. (J'ai réussit a les mettre au pas).mon avantage ets de maitriser les créoles de Martinique, Guadeloupe et d Haïti ' parlé, lu et écrit .
par contre j'ai des destructions de courrier en partance ou provenance directement au bureau de poste...la des procédures sont en cours et quelques petites vacheries de loin, une preuve supplémentaire de leurs courage.
la famille ils sont au parfum concernant mes opinions, je ne les caches pas.
Je le payes le prix fort.. exclusion ou coups tordus de manière sournoise, jamais de front, mais j'en ai que faire.
Coté pro c'est plus délicat car étant dans l'agriculture, pas encore a mon compte donc j’évite, même si cela me démange
plus ont se rapproches de paris ou plus l'exploitation est de grande taille, ou que le chef d'exploitation est proche des institutions mafieuses du milieu agricole..dire qu'on est frontiste...joker, sauf si les interlocuteurs le font comprendre ou aptes a en discuter. sinon ailleurs ça passes mieux, voire très bien.
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 29/04/2012 - 14:04
par Tireur_isolé
*
_ Ma conscience politique est neuve ou presque : 1981 ! Trente-huit ans en milieu rouge-cgt ! Etrange ces gens m'ont classé "à droite" dès mon arrivée, sans doute transpirais-je bleu-blanc-rouge à mon insu. Très vite j'ai lu des revues que j'ai su plus tard "de droite", les écrits de Paris, Défense de l'Occident, l'homme nouveau, Rivarol, etc... Au travail, je jouais la provocation, très souvent vêtu de noir, mes journaux et livres, bien en vue sur mon bureau. Chez moi, je crois avoir vacciné mes enfants, parfois je "fatigue" mon épouse avec mes remarques...
Quant à mes voisins, deux sont plus que sympathisants... les autres, quelques
Parfois je distribue des tracts dans leur boite, voire Présent, tous peuvent voir mon drapeau BBR sur mes blousons...
Jamais de remarque à mon encontre dans l'ascenseur...
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 30/04/2012 - 13:09
par Zood
Donc dans l'ensemble, il y a toujours des choses qui changent lorsque l'on s'affiche militant patriote...Mais vous devez aussi avoir parfois des témoignages de sympathies ?
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 30/04/2012 - 15:05
par Hussards
Tireur_isolé a écrit :[color=#000080][b]*
Trente-huit ans en milieu rouge-cgt !
Que de courage

Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 01/05/2012 - 15:44
par Pat
L'important , est d'être irréprochable et donner une bonne vision du nationalisme et en particulier du Front !
Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 01/05/2012 - 15:57
par Zood
En classe c'est plus difficiles, je suis cataloguer comme le pire rascite au monde antisémites
Je suis 100% d'accord avec toi... Le lendemain des élections cantonales, on m'avait demandé pour qui j'avais voté et sans me cacher, je leur avais dit que j'avais choisi le candidat frontiste... J'en ai eu pour plus de 8 mois et même parfois encore, heureusement la majorité de mes "collègues" de classe s'en fichent, même si certains n'approuvent pas mais après tout cela reste leurs choix. Cependant, la minorité des étudiants syndiqués m'ont pris la tête, j'ai été taxé "d'espion à la solde du FN" donc il ne fallait pas parler actions syndicales avec moi car selon eux, j'allais tout raconter au FN qui allait tout saboter, c'était quand même hallucinant alors que je ne suis même pas adhérent... Et que le FN, du moins je pense, s'en fiche grandement des actions d'un syndicat de paumés. Et malheureusement, j'ai du m'énerver (chose dont j'ai horreur) pour qu'ils se calment, car au bout d'un moment se faire appeler "fasciste" dès qu'on les croise, ça devient vite gavant.... Mais en m'énervant, j'ai quand même eu le soutien de la plupart de mes camarades de cours qui commençaient à les trouver très lourds
Enfin, certains dans leurs grandes bontés m'en veulent pas... mais veulent je les cite : " me soigner de cette maladie"

Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 02/05/2012 - 4:56
par Hussards
Zood a écrit :Enfin, certains dans leurs grandes bontés m'en veulent pas... mais veulent je les cite : " me soigner de cette maladie"

Cette maladie est nommée "réaliste" ; en France le choix quasi unique est d’être "con" ou "raciste" (réaliste) .... on prend les premiers pour ce qu'ils sont et les autres on "les condamne", de peur qu'ils deviennent contagieux.
D'ailleurs "les pigeons" nous traitent de "réac" et autres stupidité, longuement apprises puis récitées..... ; mais le mieux, reste le moment de "la plumée".
Je me prends à aimer les regarder dans leurs rôles de "victimes" et, à ce moment, je ressens de la fierté de ne pas faire partie du vaste troupeau "des cons".

Re: Etre un militant patriote ...
Publié : 01/12/2012 - 11:29
par Al Garcia
Dans mon environnement, les gens sont plutôt favorable au front, et vote -comme moi- pour lui.
Lorsque je m'étais inscrit dans le groupe FN de face de bouc, un membre d'un club sportif dont je faisais parti m'a dit que j'étais dans un groupe de trop et ne m'a plus jamais adressé la parole.
C'est d'autant pus con que je n'ai jamais exprimé mes opinions pendants les heures de sport, et qu'en plus je l'avais même aidé à son arrivé au club.
Cette stigmatisation automatique est bien la preuve d'un réflexe pavlovien d'un cerveau lavé : aucun de mes acte ne correspondant à leur "image" du "facho".
Mais demander à un élu socialiste de réfléchir... c'est mission impossible.
La 2e fois, c'était il y a quelques jours, dans une librairie : la gérante, qui a toujours été fort charmante avec moi a vu que j'achetai un numéro de Minute et un autre de Rivarol.
Elle n'a rien dit le temps de m'encaisser puis a dit, dans la conversation "ça s'arrête là."
Sur le coup, j'ai pas percuté car ça pouvait coller au dialogue, mais quand j'ai essayé d'embrayer sur la proche présence de Noël, elle a juste répété ma phrase qu'elle a conclu par un "et ça s'arrête là". Là j'avoue que je n'ai pas compris.
On verra bien comment elle réagira la prochaine fois.
Mais c'est décevant ces racistes qui haïssent leur propre peuple et leur propre pays...
