Pianoforte a écrit :criquette92 a écrit :Toutes les émissions TV que j'ai vues sur ce sujet d'ops des yeux,
se sont toujours bien passées
Tu veux dire que ta télé n'a pas explosé, que tu ne t'es pas endormi, que tu n'a pas eu envie d'aller aux toilettes, que les voisins ne t'ont pas dérangé ?

mdr, un truc comme cela je pense, il faut rappeler que 5% des personnes opérées souffrent de complications post-opératoire.
Donc moi, c'est fait, je raconte:
Hier direction la clinique à 13h30, puis prise du cacheton (pour ne pas stresser) à 14h pendant que je me dirigeais vers la clinique en voiture, je suis arrivé à celle-ci à 14h30 ou j'attends en salle d'attente.
15h00: je rentre dans la salle d'attente du bloc opératoire et enfile une tenue complète stérile, un type vient de sortir du bloc, trop stressé il a carrément insulté le chirurgien, durant l'acte, tellement il paniquait donc moi je panique aussi du coup!
Après discutions avec lui il s'avère que l'opération n'est pas douloureuse mais lui n'aime pas qu'on lui touche les yeux....
15h15: à l'exception de moi et du type avec qui j'ai discuté, le tranquillisant à "assommé" l'ensemble des personnes qui se retrouvent à dormir dans la salle d'attente
La secrétaire me dit que les tranquillisants c'est "du costaud".... pas autant que moi et mes 90kilos!!!
Je ne sens rien et cela m'angoisse!
15h25: j'entre dans le bloc opératoire, je découvre l'ophtalmo ainsi qu'un de ses assistants, ils sont donc deux personnes.
On m'installe sur un espèce de lit qui bascula ensuite sous une machine remplie de lumière.
Le chirurgien m'expliqua ensuite le but de celle-ci, créer un "capot" sur l'œil.
L'opération débutât ensuite, on me mit un "écarteur" d'œil, après me les avoir anesthésiés et désinfectés (il font cela à chaque étape de l'opération, question d'hygiène), puis ils m'ont posé sur l'oeil un rond en plastique je crois.... sûurement pour protéger la cornée.
Enfin bref, la machine vient sur l'œil et y appuie dessus créant une pression avec sensation de flou et d'assombrissement mais l'on doit regarder une lumière verte et ne pas bouger ; puis 16 secondes après la découpe du "capot" est terminée!
Après œil gauche et on recommence, mais là je sens une petite douleur avec le rond quant ils me l'y posent dessus.... donc encore une goutte pour anesthésier celui-ci (la 3ième gouttes... pour cette œil).
16 secondes après c'est réglé ! et aucune douleur, seulement sensation de pression ainsi que sensation visuelle digne d'un film de science-fiction pour ne pas dire d'une grosse, pardon, d'une très grosse cuite.....
15h30: on m'installe sous une autre machine, l'assistant m'aide car je n'y vois plus très nette et m'explique que c'est pour "tailler la cornée".... le lasik quoi.
Encore pareil, anesthésie puis désinfectant (bétadine), puis pose de l'écarteur d'œil...
Le lasik se positionne sur mon œil, l'ophtalmo avec une sorte de très petit crochet, minuscule, vient lever "le capot" et le fait tenir debout je ne sais pas comment.
Là il faut fixer une lumière verte, de la lumière rouge vient "balayer" la cornée, le lasik s'initialise.....
Le lasik descend sur l'œil et taille la cornée avec un laser..... aucune douleur mais petite odeur de "grillé"....
Puis environ 20 secondes après, ça souffle de l'air puis le docteur repositionne "le capot" en place avec son "petit crochet" en envoyant de l'eau pour créer l'effet de succion.
15h35 environ: je sors du bloc avec des coques transparentes sur les yeux et vais me reposer en salle d'attente.
16h00: la secrétaire m'emmène dans un bureau, je n'y vois rien, mes paupière sont fermées et impossible de les ouvrir!, du coup l'ophtalmo m'enlève les coques et ouvre mes yeux avec ses doigts (il a des gants...) et les ausculte avec .... une autre "machine"....
Nickel aucun problème.
16h15: retour à la maison
19h00: je peux légèrement ouvrir les yeux, ils piquent un peu mais c'est loin d'être douloureux.
19h30: je lis le journal..... même à un mètre de mon œil gauche
pour le droit, c'est un peu trouble de près comme de loin.
Le lendemain rdv à la clinique à 8h00, bilan 8/10
Je suis à -0.75 myope, en sachant que j'étais hypermétrope (le contraire donc) à +4.5 environs, je lis de près mais ma vision de loin est flou et devrait se stabiliser d'ici quelques jours.
Très bon début selon le chirurgien ophtalmo et l'opération a donné actuellement les résultats attendus, j'arrive à conduire et regarder le pc mais avec un peu de mal....
Bilan :trois mois de gouttes pour hydrater les yeux mais sans se les frotter, une semaine à dormir avec les coques et mettre des gouttes antibiotiques, et deux semaines sans piscine, poussière etc....
Désolé pour les fautes, je fais de mon possible avec mes yeux nus de toute correction
Je dirais dans deux jours comment cela se passe.
Bye compatriote.