Taba, du paradis à l'enfer(20/07/2007)
Une septantaine de touristes belges écoeurés par l'attitude de 200 Arabes israéliens aux manières grossières
TABA Une semaine de vacances au Radisson SAS Ressort de Taba, en Égypte, ça vous tente ? A priori, peu de gens répondront par la négative. Cependant, les clients qui y séjournent actuellement n'en garderont assurément pas un souvenir impérissable. À 750 euros la semaine, ils s'attendaient assurément à passer un agréable séjour. Pourtant, depuis quelques jours, plus aucun de ces touristes n'ose tremper le moindre orteil dans la merveilleuse piscine du complexe hôtelier.
"C'est incroyable , confiait Dominiek David à nos confrères du quotidien Het Laatste Nieuws . Les Arabes israéliens utilisent la piscine pour y faire leurs besoins. Le personnel de l'hôtel doit aller tous les jours à la pêche aux étrons. Les femmes également ne font pas preuve de beaucoup d'hygiène. Sans compter qu'elles se baignent sans quitter leur burka. La plupart des Occidentaux font montre d'une grande compréhension à l'égard de la différence culturelle, mais un peu d'hygiène ne fait quand même pas de tort".
La piscine a bien fait l'objet d'un nettoyage complet, mais les Belges préfèrent désormais aller faire trempette dans la mer Rouge.
Dans les deux restaurants de l'hôtel, la situation n'est guère plus amène. "Ils remplissent leurs assiettes à ras bord, et ce qu'ils ne mangent pas ou n'aiment pas, ils le jettent sur la table, sur les chaises ou carrément par terre." De nombreux vacanciers ayant fait une pétition, la direction de l'hôtel a décidé de prendre quelques mesures. Les restaurants sont maintenant séparés en deux zones bien distinctes, de même que la piscine. Mais malgré cela et la présence de huit employés de l'hôtel pour veiller au grain, les Belges préfèrent aller se reposer à la plage. Thomas Cook et Neckermann, soucieux d'apporter une solution à ces vacanciers déçus, ont proposé aux Belges de changer d'hôtel, mais aucun n'a accepté. Probablement parce qu'il ne leur reste qu'un ou deux jours à passer sur place. Les voyagistes ont décidé d'observer les changements dans les jours à venir, et n'hésiteront pas à aiguiller les vacanciers belges vers d'autres hôtels si aucune solution durable n'est apportée au problème. Mieux vaut contacter votre agence de voyage si vous projetiez de partir à Taba, au Radisson...
il est souhaitable de ne pas boire la tasse!!!
bonnes vacances...
bonnes vacances...
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS
- Hayt De Vries
- Nouveau
- Messages : 183
- Inscription : 22/07/2007 - 18:52
- Localisation : France Patriote
Revenir vers « Le café du commerce »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités