Militant_français a écrit :Yassou07 a écrit :Soyons pragmatiques. Dès que les criminels sont hors d'un centre de haute sécurité les risques d'évasion augmentent considérablement. Si ils bénéficient de complicités extérieures, les mesures nécessaires pour assurer la sécurité s'envolent à des niveaux...
Je suis bien d'accord mais est ce une raison pour les laisser se dorer??
ça engendre un coût, c'est vrai, mais les prisons ne devraient être que des dortoirs, ce qui permettrait d'en dégager une difference de coût de construction et d'entretien que l'on pourrait affecter à la surveillance des prisonniers sur leur lieu de travail!
Quand au posibilité d'évasion, je suis désolé mais si on donnait vraiment les moyens aux surveillants (par l'intermediaires de consignes claires et fermes) de faire leur travail, il n'y en aurait pas tant que ça des évasions, et de toute façon, pour certains d'entre eux qui sont etrangers on peut leur permettre une evasion directe vers le pays d'ou il viennent, mais cela impliquerait de controler nos frontieres et ce n'est plus possible à cause de notre cher "espace de Schengen"...
Exactement, si on se donne les moyens, c'est faisable.
Quitte à faire autour 5 murs de 20 mètres bourrés de barbelés en haut, avec des caméras encastrées, 12 systèmes d'alarme, un fort personnel, et les prisonniers tous attachés en dehors de leur cellule, et pourquoi construire ça à coté d'une base militaire au cas ou.. Bref quand on veut on peux.
On peux même rajouter des douves avec des crocodiles dedans si il le faut !
On peut même y affecter l'intégralité de nos régiments de la Légion, construire autour une réplique de la ligne Maginot, avoir toujours quelques avions de combat en patrouille au-dessus et, pour être vraiment sûr, mettre une bombe H au milieu pour tout effacer si l'un des types essaie de s'évader.
Comme ça, quelques centaines de types pourront casser des cailloux pour payer leur surveillance...









mon Grif, je te croyais mort