reapprenez la maniere de...

Tous vos sujets divers.
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

reapprenez la maniere de...

Messagepar Danisiam » 29/06/2007 - 5:05

...faire vos besoins naturels

j'ai hesite avec la rubrique ''humour''

Question

Quelles sont les règles concernant la manière de faire ses besoins naturels ?


Réponse

Louange à Allah

Avant tout, je vous remercie pour votre question qui montre votre effort pour connaître ce qui est mal afin de l’éviter. Nous sommes contents (de votre question) et nous nous efforcerons de vous donner tous les détails afin de répondre à ce que vous avez demandé.

Parmi les grandeurs de la Charia est qu’elle n’a laissé aucun bien, aussi infime soit-il, sans le montrer et l’ordonner. Elle interdit le mal, petit ou grand, comme elle demande de l’éviter. Elle revêt ainsi un aspect complet dans sa diversité. Ceci a suscité l’étonnement des non-musulmans, et a attiré leur admiration pour cette religion. Les mécréants disaient à Salman al-Farissi : « Votre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vous a tout enseigné, même la manière de faire vos besoins ? ». Salman a répondu : « Bien sûr que oui ! On nous a interdit de nous orienter vers la Qibla (direction de La Mecque) en faisant les besoins naturels ou en urinant. » (Rapporté par at-Tirmîdhi, n°16 et qualifié par lui de bon et authentique et cité par Mouslim et d’autres).

Il se trouve dans la Charia beaucoup de règles régissant les besoins naturels. En voici quelques-unes :

1) Ne pas s’orienter vers la Qibla en urinant ou en allant aux selles, parce qu’elle marque la direction vers laquelle on se tourne pendant l’accomplissement de la prière des musulmans. On entend par La Kaaba (de La Mecque), le monument érigé par Ibrahim (sur lui la paix) sur l’ordre d’Allah. Ceci revient à respecter la direction de la prière (des musulmans) et à magnifier les rites d’Allah. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit que : « Si quelqu’un s’assoit pour satisfaire ses besoins naturels, qu’il ne s’oriente pas vers la Qibla, ni n’y oriente son dos.» (Rapporté par Mouslim 389).

2) Ne pas toucher son sexe avec la main droite en urinant. Ceci est fondé sur la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « lorsque l’un d’entre vous urine, qu’il ne tienne pas son sexe par la main droite, qu’il ne fasse pas sa toilette par la main droite et qu’il ne respire pas dans un récipient. » (Rapporté par Boukhari, 150).

3) Ne pas essuyer la souillure par la main droite, mais utiliser la main gauche. Ceci est fondé sur ce hadith : « Si quelqu’un d’entre vous nettoie son sexe, qu’il ne le fasse pas par la main droite. » (Rapporté par Boukhari, 5199) et un hadith rapporté par Hafsa (qu’Allah l’agrée), l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dit que ce dernier utilisait sa main droite pour manger, boire, faire ses ablutions, porter ses vêtements, pour prendre et donner, alors qu’il employait sa main gauche pour des actes autres que ceux-là. (Rapporté par l’imam Ahmad et cité dans Sahih Al-Djami », 4912). D’après Abou Hourayra qu’Allah l’agrée, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un d’entre vous nettoie ses souillures, qu’il ne le fasse pas avec la main droite, mais avec la main gauche. » (Rapporté par Ibn Madja, 308 et cité dans Sahih Al-Djami ’,322).

4) Selon la Sounnah, les besoins naturels doivent être fait assis près de la terre, parce que cela est plus décent, plus sécurisant, plus apte à éviter l’intéressé d’être atteint par les gouttes d’urine. On peut le faire debout, si on est sûr que rien ne nous atteindra.

5) On doit se cacher du regard des gens au moment des selles. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) préférait se cacher, pour faire ses besoins naturels, derrière un mur ou un tronc de palmier (une butte ou un mur de jardin). (Rapporté par Mouslim 517).

Si un homme qui veut faire ses besoins naturels se trouve dans un espace découvert et ne dispose d’aucun moyen pour se cacher, alors qu’il s’éloigne de ceux qui sont autour de lui. A ce propos, Al Moughira ibn Shou’ba dit : « J’ai été en voyage avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Quand il a voulu faire ses besoins naturels, il s’est éloigné loin du chemin. » (Rapporté par At-Tarmidhî et qualifié de bon.) Abdou ar-Rahmane ibn Abi Qurad a dit : « Je suis sorti avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en plein air ; mais, lorsqu’il voulait faire ses besoins, il s’est éloigné. » (Rapporté par an-Niassaï 16, et cité dans Sahih Al-Djami » 4652)

6) Il est préférable de ne pas sortir son sexe avant d’être proche de la terre, parce que cela est plus décent. A ce propos, Anas qu’Allah l’agrée dit : « Lorsque le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) voulait faire ses besoins, il ne soulevait ses vêtements que lorsqu’il s’approchait du sol. » (Rapporté aussi par at-Tarmidhî dans Sahih Al-Djami ’ 4625).

Celui qui se trouve dans les toilettes n’enlève ses habits qu’après avoir fermé la porte pour se cacher du regard des gens.

Ainsi, noble frère, tu te rends compte à la lumière de ce qui précède, que ce que font beaucoup de gens en Europe et ailleurs, en urinant dans les toilettes publiques dans les urinoirs non dissimulés, est en contradiction avec la morale, la politesse, la pudeur et les bonnes manières et tout esprit saint le rejette catégoriquement.

En effet, comment peut-on exhiber son sexe, cet organe qu’Allah a caché entre les deux jambes, pour faire ses besoins naturels ?! Il nous a demandé de le cacher et cette dissimulation est acceptée dans le for intérieur de tous ceux dont l’esprit est saint. Il est fondamentalement interdit de construire des toilettes malsaines de cette sorte où les uns et les autres se voient en urinant en divergeant ainsi avec certains animaux qui se cachent en urinant ou allant aux selles.

7) Parmi les règles que la Charia enseigne aux musulmans, figurent des invocations précises à réciter en entrant et en sortant des toilettes. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a enseigné de dire au moment d’entrer aux toilettes : « Au nom d’Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les mauvais (djinns) et les mauvaises (djinns). » " " بسم الله ، اللهم إني أعوذ بك من الخبث والخبائثil demande ainsi à Allah de le protéger contre tout mal et contre les démons mâles et femelles. » En sortant, il demande pardon à Allah en disant : « Votre pardon, Allah.» غفرانك"

8) Se donner la peine d’enlever la souillure, après s’être essuyé. Ceci vise à se conformer à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), avertissant de ne pas négliger la purification de l’urine : « Le plus fréquent châtiment dans la tombe est dû à l’urine. » (Rapporté par Ibn Mâdja, 342 dans Sahih Al - Djami, 1202).

Ibn Abass (qu’Allah l’agrée) a dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a traversé deux tombes et a dit : « Ils sont châtiés, mais ils pensaient que ce n’était pas un grand péché. L’un ne se lavait pas quand il urinait et l’autre était un calomniateur.» (Rapporté par Boukhari, 5592).

9) Le lavage et l’essuyage de la souillure doivent se faire au minimum trois fois ou en un nombre impair au-dessus si cela est nécessaire. D’après Aïcha qu’Allah l’agrée, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lavait son postérieur trois fois. Ibn Omar a dit : « Nous l’avons fait et nous avons trouvé en cela un remède et une purification.» ( Rapporté par Ibn Mâjah, 350 dans Sahih Al- Djami’ 4993).

Abou Hourayra t a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un d’entre-vous s’essuie, qu’il le fasse en un nombre impair. » (Rapporté par l’imam Ahmad et qualifié de bon dans Sahih Al-Djami ’, 375).

10) Ne pas employer ni os ni crottins pour l’essuyage. Cependant, on emploie du papier hygiénique, des pierres, etc.

Abou Hourayra qu’Allah l’agrée a dit qu’il apportait au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un récipient pour ses ablutions et ses besoins naturels. Lorsqu’il le suivait, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Qui est-ce ? » Il répondit : c’est Abu Hourayra ! Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) de répliquer : « Apporte-moi des cailloux pour me nettoyer. Ne m’apporte ni os, ni crottins.» Ainsi, je lui apportai des cailloux que je portais par le bout de mes vêtements puis je les déposai à ses côtés et je m’en allai. Puis, lorsqu’il eut terminé, je marchai vers lui et lui demandai pourquoi a-t-il refusé les os et les crottins. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) me répondit que : « Les deux sont la nourriture des djinns.» (Rapporté par Boukhari, 3571).

11) Que personne n’urine dans une eau stagnante. Jâber a rapporté de l’envoyé d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il a interdit qu’on urine dans une eau stagnante. (Rapporté par Mouslim 423). En effet, cela souille l’eau et porte préjudice aux utilisateurs.

12) Ne pas uriner sur le chemin des gens, ni sous l’ombre où les gens s’abritent, parce que cela les dérange. Abu Hourayra qu’Allah l’agrée a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Craignez les deux malédictions ? » Ils ont demandé quelles étaient les deux malédictions ? Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a répondu que : « Ce sont ceux qui font leurs besoins sur la voie publique et à l’ombre des arbres. » (Rapporté par Abou Dawoud et cité dans Sahih Al-Djami ’, 110).

13) Ne pas saluer celui qui fait ses besoins naturels, et ne pas répondre à la salutation lorsque l’on est aux toilettes, afin de ne pas citer le nom d’Allah dans les lieux impures. Jâber ibn Abdallah a rapporté qu’un homme est passé devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui était en train d’uriner et l’a salué. Alors, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a dit : « Quand tu me trouves dans cette situation, ne me salue pas. Si tu refais cela, je ne te répondrai pas.» ( Rapporté par Ibn Mâjah, 346 et cité dans Sahih Al-Djami ’, 575).

La grande partie des savants ont détesté le fait de parler sans nécessité aux toilettes.

Voilà un ensemble de règles et de dispositions légales tirées de la Charia concernant ce sujet qui revient chaque fois chez l’homme. C’est pour cela que la Charia s’est donnée la peine d’apporter toutes ces explications et de décrire toutes choses. D’où la question : qu’en serait-il pour les questions plus importantes ? Connaissez-vous, vous qui posez la question, une religion ou une législation dans le monde qui apporte des choses similaires. Je jure donc par Allah que ces preuves sont suffisantes pour démontrer l’exhaustivité de cette religion, sa beauté et le fait qu’il est obligé de la suivre.

Nous implorons Allah pour qu’Il nous accorde tout le bien et nous conduise vers la vérité (puisse Allah bénir et saluer notre Prophète).

Révisé par

Abu Hamza Al-Germâny.

www.islamhouse.com/fr
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Mijanne
Membre
Messages : 750
Inscription : 29/09/2006 - 10:13

Messagepar Mijanne » 29/06/2007 - 5:52

bon courage a ceux qui utilise des pierres!



10) Ne pas employer ni os ni crottins pour l’essuyage. Cependant, on emploie du papier hygiénique, des pierres, etc
"LA VÉRITÉ EST COMME LE FEU:ELLE EST D'UNE ÉVIDENCE AVEUGLANTE"

"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 29/06/2007 - 6:20

quelques variantes pour le week end



Une fatwa est, dans l' islam, un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question particulière.

Elles sont tirées du site islamweb.net.qa.
____________________________________________

Les gaz et la prière
Q: Assalam Alaikoum mes frères ! J'ai un problème avec mon ablution que je perds rapidement parce que j'ai beaucoup des gaz. Alors souvent je perds l'ablution à chaque prière et je refais la prière 2 ou 3 fois pour chaque prière. Je ne sais pas qu'est-ce que je vais faire ? Je suis vraiment dans une situation très grave, toujours je pense à ça et des fois je me mets à pleurer !

R: L'ablution est une condition de la validité de la prière. Quand le priant laisse échapper des gaz sa prière s'annule. Car les gaz qui sortent du cul sont l'une des causes qui révoquent l'ablution. Il attend l'entrée de l'horaire de la prière puis il fait son ablution pour accomplir la prière obligatoire.Il ne doit prêter aucune attention aux gaz lâchés pendant ce moment s'il ne le fait pas exprès. S'il constate qu'il y a des moments où ces gaz s'interrompent de façon qu'il puisse accomplir l'ablution et la prière, alors il doit y retarder l'accomplissement de la prière, même si cela lui fait manquer la prière avec la communauté. S'il craint que la prière soit accomplie hors de son temps déterminé, il fait son ablution et prie quelle que soit la situation.

Doute sur l'annulation des ablutions
Q: J'ai fait la prière du vendredi sous l'emprise de médicament, je l'ai accompli normalement. Une semaine après, j'ai eu un doute sur les ablutions de cette prière. Qu'est-ce je dois faire ?

R: Cher frère, chère sœur :
Le doute sur l'annulation des ablutions, quand on a la certitude de les avoir effectivement faites, ne les annule pas.
L'origine de cette règles est ce hadith authentiques où Abou Horeira rapporte : « On s'est plaint devant le Prophè du cas où la personne s'imagine avoir émis des gaz, il a répondu : « Il ne doit pas sortir (de la prière) avant d'entendre un son ou de sentir une odeur ». Il est établi chez les Juristes, al Fouqaha, que : la certitude ne se transforme pas en doute.

Est-il licite d’uriner debout ?
Q:Je voudrais savoir si pour nous, les garçons, est-il licite d'uriner debout ?

R: La meilleure position pour l'homme pour uriner est la position assise. En effet, en urinant debout il n'est pas à l'abri des risques d'éclaboussures sur son corps et ses vêtements.
Cependant, si l'homme se doit d'uriner debout et qu'il ne craint pas le risque d'éclaboussures sur son corps ni le dévoilement de ses parties génitales, il n'y a pas de mal à cela. Car Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a uriné debout dans le dépotoir d'une maison.
L'imam Al Khattabi a dit que ces lieux (dépotoirs) sont en général mous ce qui empêche les éclaboussures d'urine.

Tomber amoureuse via Internet
Q: J'ai fais la connaissance d'un homme via l'Internet. Je ne l'ai jamais vu et je suis vraiment tombée amoureuse de lui et il dit qu'il en est de même pour lui. Est-ce qu'il est licite de faire la connaissance d'un homme par l'Internet ?
Est-ce que notre relation est licite ?


R: Il est illicite pour une femme d'avoir une relation sentimentale avec un homme qui lui est étranger (qui n'est pas son mahram).
En effet, de telles relations sont souvent des moyens qui font propager le mal et la débauche.
Il vous incombe donc de revenir a Allah en vous repentant, de stopper votre relation avec cet homme et de changer votre adresse afin qu'il ne puisse plus vous joindre.
Nous vous conseillons de remplir votre temps par tout ce qui pourrait vous rapporter du bien dans votre vie et vous être utile dans votre religion, de tenir à assister aux séances du bien et à la compagnie des femmes pieuses.

Amitié
Q:J'ai une amie italienne. Elle veut connaître la religion islamique. C'est pour cela que je vous demande des cours islamiques que vous m'enverrez sur mon adresse.

R: nous attirons votre attention que l'Islam interdit l'amitié (ou l'amour) entre un homme et une femme en dehors du mariage légal. Il n'existe pas en Islam ce qu'on appelle l'amour entre les deux sexes.
ALLAH Seul connaît combien ce genre de relations a engendré des dégâts immenses !!

En ce qui concerne les cours islamiques, nous nous excusons de ne pouvoir répondre à votre demande car ce service n'existe pas chez nous ! Vraiment nous regrettons ce désagrément !
Vous pouvez contacter les centres islamiques ou les mosquées chez vous ou bien des associations bienfaitrices qui sont plus aptes à vous aider.


Chomage et drogue
Q:Je cherche de l'emploi depuis des années mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas de quoi manger ni de quoi payer mon loyer. Ma question est la suivante: est-ce que c'est "Halal" de vendre de la drogue ?

R: Cher frère: Le meilleur moyen qui vous aiderait est le Douâa(l'invocation) ! Est-ce que vous avez essayé de vous lever dans le dernier tiers de la nuit, de lever vos mains, d'invoquer Votre Seigneur et de L'implorer? Nous vous mettons en garde de vous adonnez au trafic drogue de quelque façon que ce soit et quelle que soit votre situation! Car la Chariâ a autorisé - celui qui ne trouve pas à manger ou à boire - à manger la chair de la bête morte (sans égorgement) mais ne l'a pas autorisé à commercer dans l'interdit.

Piller les biens des revendeurs de drogue
Q: Un groupe de musulmans a décidé de s'attaquer aux « dealers » (revendeurs de drogue) et de les dépouiller de leurs biens et de leur argent.
Peut-on considérer ces musulmans comme des « Mohsininne » (personne cherchant à atteindre l'Ihsane, le Bien) ?
Le butin de cette action est-il licite ?

R: Il ne vous est pas permis de prendre ou de piller les biens de ces revendeurs de drogue ou de qui que ce soit. Cet acte loin d'être un acte de bienfaisance est bien plutôt un acte de malfaisance. En effet, vous participez ainsi à la propagation du désordre, de la dégradation des mœurs, et donner le prétexte, par là même, à ces malfaiteurs à en faire autant et à porter atteinte à la propriété des autres.
Plus grave encore, cette action, faite par des musulmans, peut porter préjudice à l'image de l'Islam, donner l'occasion aux ennemis de l'Islam de propager leur venin et ainsi détourner certains de l'Islam.
pour certains savants Oulémas ; il faut couper la main de la personne qui vole un voleur ou un ravisseur. Ceci prouve l'interdiction de cet acte.

Passer les mains mouillées sur les chaussettes.
Q:Ma question est: je mets mes chaussettes après l'ablution pour prier à la mosquée mais ils nous demandent d'enlever nos chaussettes. Ensuite je les remets pour partir puis-je continuer à passer les mains sur les chaussettes car je les remets en état de pureté ou dois-je refaire l'ablution complète et remettre mes chaussettes ?

R:Concernant le port des chaussettes après les avoir enlevées, il y a deux éventualités:
1/ Vous les avez portées après une ablution puis vous les enlevez sans être allé à la selle. Ensuite vous les portez de nouveau sans être parti à la selle, alors il est licite que vous passiez les mains mouillées sur vos chaussettes.
Ce qui correspond à votre question.

2/ Vous les avez portées après une ablution. Ensuite votre ablution s'annule et vous les enlevez. Alors si vous les portez de nouveau, avant de faire l'ablution, il est illicite que vous passiez les mains mouillées sur vos chaussettes.

Femmes immorales
Q: Quelle est la sanction - ou la punition ordonnée - par l'Islam à l'égard des femmes qui n'ont plus de respect de la morale? Ne faut-il pas les priver de cette liberté ?

R:Nul doute que la prétendue liberté de la femme, que les ennemis de la femme ont lancé à notre époque, a séduit beaucoup de femmes faibles pour les faire renoncer à toute vertu et afin qu'elles suivent tout propagandiste de la débauche. Les musulmans pratiquants doivent répliquer à cette propagande et doivent l'affronter avec sagesse et patience.

Si elle se tient dans le droit chemin alors nous rendons Grâce à notre Seigneur en premier et dernier lieu.

Cependant s'il voit qu'elle ne va pas se tenir en règle, alors il doit la corriger tout d'abord par des sermons religieux et des prédications. Si cela ne donne aucun résultat, alors il essaie l'éloignement d'elle dans le lit (il lui tourne le dos) ainsi que la réprimande. Enfin si tout cela ne lui fait pas changer d'attitude, alors il peut la frapper pour la punir, mais sans que ce soit affligeant ou fort.

Bref le wali de la femme doit savoir qu'il est responsable de sa famille et qu'il va en répondre d'elle devant ALLAH

.Toucher une femme sur ses fesses
Q: Est-ce que je peux toucher une femme déshabillée sur ses fesses ?

R: Si cette femme est votre épouse alors il n'y a aucun mal à ce que vous touchiez n'importe quelle partie de son corps. Mais si cette femme vous est étrangère, alors il vous est interdit de l'effleurer que ce soit par-dessus les habits ou par-dessous.

Femme désobéissante (enlevé le voile)
Q: Je suis un salafi qui habite en France. J'ai un problème de famille. Ma femme a ôté son voile et traîne avec mes quatre enfants. Que puis-je faire avec eux pour fuir de ce pays de Koufre?

R: Nous vous conseillons de traiter la désobéissance de votre épouse avec sagesse. Vous devez suivre les voies légiférées par la Chariâ islamique quant au comportement envers la femme qui désobéit à son époux ou néglige les ordres de Son Seigneur .Ces règles de conduite sont rassemblées dans ce verset du Coran: "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car ALLAH est certes, Haut et Grand." (4/34). Donc quand il y a rébellion de la femme contre son époux, la Chariâ a prescrit un remède général et convenable. C'est le suivant:

1/ Le conseil et la prédication: L'époux doit lui faire la morale, l'exhorter à faire le bien et lui rappeler que son obéissance est une obligation légalisée par la Chariâ. Il fait cela tantôt avec douceur et indulgence, tantôt avec réprimande, selon situation. 2/

L'éloignement dans le lit: Si elle n'écoute pas favorablement ses conseils, alors il peut passer à la deuxième étape qui la séparation des corps dans le lit. C'est-à-dire qu'il lui tourne le dos dans le lit et fait comme si elle n'existait pas. Tout cela pour lui montrer qu'il est fâché contre elle et qu'il n'est pas satisfait de son comportement.

Quant il épuise ces deux étapes (à condition qu'il ait prodigué tous ses efforts) sans que la situation ne s'améliore, alors c'est seulement là qu'il peut la frapper, pour la punir en tenant compte des points suivants: · Que ce ne soit pas fort ou affligeant mais seulement pour la punir et l'éduquer !

Si vous appliquez ces conseils comme il se doit, il se pourrait que votre épouse redevienne pratiquante comme avant. Mais il faut l'éloigner de la mauvaise compagnie et lui éviter de regarder les films érotiques qui pourraient être la cause principale de son abandon du Hidjab.
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Mijanne
Membre
Messages : 750
Inscription : 29/09/2006 - 10:13

Messagepar Mijanne » 29/06/2007 - 6:39

Chomage et drogue
Q:Je cherche de l'emploi depuis des années mais je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas de quoi manger ni de quoi payer mon loyer. Ma question est la suivante: est-ce que c'est "Halal" de vendre de la drogue ?

R: Cher frère: Le meilleur moyen qui vous aiderait est le Douâa(l'invocation) ! Est-ce que vous avez essayé de vous lever dans le dernier tiers de la nuit, de lever vos mains, d'invoquer Votre Seigneur et de L'implorer? Nous vous mettons en garde de vous adonnez au trafic drogue de quelque façon que ce soit et quelle que soit votre situation! Car la Chariâ a autorisé - celui qui ne trouve pas à manger ou à boire - à manger la chair de la bête morte (sans égorgement) mais ne l'a pas autorisé à commercer dans l'interdit.

Piller les biens des revendeurs de drogue
Q: Un groupe de musulmans a décidé de s'attaquer aux « dealers » (revendeurs de drogue) et de les dépouiller de leurs biens et de leur argent.
Peut-on considérer ces musulmans comme des « Mohsininne » (personne cherchant à atteindre l'Ihsane, le Bien) ?
Le butin de cette action est-il licite ?

R: Il ne vous est pas permis de prendre ou de piller les biens de ces revendeurs de drogue ou de qui que ce soit. Cet acte loin d'être un acte de bienfaisance est bien plutôt un acte de malfaisance. En effet, vous participez ainsi à la propagation du désordre, de la dégradation des mœurs, et donner le prétexte, par là même, à ces malfaiteurs à en faire autant et à porter atteinte à la propriété des autres.
Plus grave encore, cette action, faite par des musulmans, peut porter préjudice à l'image de l'Islam, donner l'occasion aux ennemis de l'Islam de propager leur venin et ainsi détourner certains de l'Islam.
pour certains savants Oulémas ; il faut couper la main de la personne qui vole un voleur ou un ravisseur. Ceci prouve l'interdiction de cet acte


Alors tous les trafiquants des banlieues n'ont pas bien appris le coran?
"LA VÉRITÉ EST COMME LE FEU:ELLE EST D'UNE ÉVIDENCE AVEUGLANTE"



"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 01/07/2007 - 13:59

Merci pour ce texte sur la façon de faire ses besoins.
Maintenant je sais dans quel sens je dois orienter les toilettes. :mrgreen:
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci


Revenir vers « Le café du commerce »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités