Décès d'une étudiante japonaise à Nantes: un homme en garde à vue
Le 19/06/2007 à 11:58
Un jeune de 20 ans a été interpellé lundi et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une jeune étudiante japonaise, retrouvée inanimée le 11 juin dans une rue de Nantes, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.
Le jeune de 20 ans, connu des services de police pour de petits larcins, a reconnu les faits lors de sa garde à vue, selon la même source. Il a expliqué avoir croisé, alors qu'il circulait à vélo, Kayo Nomura et avoir tenté de lui voler son sac. La Japonaise a résisté et le jeune homme a lâché prise, laissant Kayo Nomura retomber violemment en arrière sur le trottoir.
Cette version des faits confirme les résultats de l'autopsie qui lient la mort, trois jours après les faits, de la jeune femme, à un traumatisme crânien provoqué par un choc sur une surface plane.
Le cycliste a été facilement identifié par la police car c'est l'homme à qui un couple de passants avait demandé d'alerter les secours après avoir découvert le corps.
Le jeune homme devrait être présenté mercredi matin au parquet à l'issue de sa garde à vue, a-t-on précisé de même source.
Etudiante à l'université de Nantes où elle apprenait le français depuis septembre, Kayo Nomura, née à Aichi (sud-est du Japon), travaillait comme plongeuse depuis le mois de mai dans un restaurant japonais qu'elle venait de quitter le soir du 11 juin.
© 2007 AFP
Je parierais que ce JEUNE ET GRACIEUX Homme est un
C'est passe aux infos japonaises, ca choque...
. Les forçats du gosier :


