Il aura fallu trente ans de travaux et d’expérimentations pour qu’une contraception masculine hormonale performante puisse être envisagée. Aujourd’hui, une nouvelle combinaison, alliant la testostérone et des dérivés de progestérone, a fait la preuve de son efficacité. Le mensuel La Recherche de juin lui consacre un article.
Le cahier des charges de la contraception masculine est très précis. Le traitement doit être capable de rendre les hommes infertiles, mais de façon provisoire. Et évidemment sans interférer avec leur libido, ni réduire leurs performances sexuelles. Donc juste en bloquant leur production de spermatozoïdes. Des chercheurs y sont parvenus. Leurs derniers résultats sont positifs : plus de 90 % des volontaires traités n’étaient plus en état de féconder leur compagne. Et le taux atteint même 99 % dans une étude chinoise, selon un protocole légèrement différent.
Néanmoins, ce n’est pas demain que les femmes pourront demander à leur partenaire, le soir, avant de se coucher : « Chéri, tu n’as pas oublié ta pilule ? ». D’abord parce que la testostérone doit être injectée. Ensuite parce que l’industrie pharmaceutique « rechigne toujours à passer à l’acte », comme l’écrit Pierre Kaldy, et donc à produire ce traitement… que l’Organisation mondiale de la santé aimerait voir développer, même si elle insiste sur la nécessité de promouvoir le préservatif, seul moyen d’éviter les maladies sexuellement transmissibles. Tout cela semble bien compliqué.
cheri, as tu pris la pilule?
cheri, as tu pris la pilule?
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS
Yannick a écrit :C'est castrateur ton truc. Faut pas déconner quand même. On savait les mecs d'aujourd'hui très motivé à se pomponner comme des nanas et à s'écraser devant leur copine pour un rien. Seront ils près à ça ?
bien dit yannick!
la pilule pour homme... manquerait plus que ça!
Remarque ça ferait un bon sujet d'étude pour Alain Soral
Revenir vers « Le café du commerce »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités



