Fonzie a écrit :Ils ont laissés entrer des CPF et voilà le résultat : ils font baisser le niveau de nos classes !
Quand je vois tout ces CPF qui fréquentent l'école que j'ai fréquenté il y a 15 ans, ça me fait peur pour l'avenir des français ! (à l'époque, pas un seul CPF dans l'école, aujourd'hui, presque la moitié sont CPF)
Combien de CPF en seconde régulière, ne savent pas aligner 2 mots de français et faire une phrase sans faire au moins 3 fautes.
Je vois les quelques stagiaires (1 ou 2 par an) qui passent dans l'entreprise et honnêtement c'est inquiétant, CPF ou non.
Quelques uns sont en 3eme, d'autres en lycées professionnels du bâtiment, certains ne savent même pas faire une addition de base sans poser une question à la con.
Certains même me disent que le résultat d'une addition de m2 donne des m3.... effarant.
Le pire pour ma part incombe à la qualité de l'enseignement demandant toujours plus de moyens, mais quand des ânes formateurs forment d'autres ânes qui vont enseigner des âneries cela ne donnera que des ânes bâtés.
Tous les enseignants ne sont pas à mettre dans le même panier car quelques uns sont investis par leur travail, mais il se font de plus en plus rares, car pour être enseignant avant tout il faut à mon avis être passionné et non pas aller faire du cours comme un fonctionnaire va à son bureau pour compter ses points de retraite et partir à 50 balais.
Ajoutons à cela le contexte familial ou l'expression familière n'est pas le français, qui n'a pas la même culture, les mêmes traditions et qui refuse toute assimilation par fierté originaire et vis à vis de l'ancien colon, et nous ne verrons réellement les premiers résultat et les dégâts que dans 10 ans.
Finissons le sacrifice éducatif par l'avènement du téléphone mobile et le SMS et nous sommes dans l'achèvement total de notre société.