Signé !
Je ne pensais pas qu'il était possible de supprimer Louis XIV et Napoléon mais je constate que si.
Certains ne savent pas à qui l'on doit le château de Versailles alors que Louis XIV est encore au programme alors imaginez quand il n'y sera plus.
Remarquez : là que nous en parlons, il est vrai qu'en 5ème, je n'ai pas vu grand chose de ce roi. Par contre l'islam qui était au programme alors ça, on l'a vu en long en large et en travers. Idem pour la 2nd.
Mais bon moi j'ai eut le
meilleur prof du monde.
En effet, étant petite et bien avant le collège, je regardais les 3 mousquetaires, la tulipe noire, ben hur ...et j'en passe. Et quand j'allais chez mon grand-père, je m'asseyais sûr ses genoux ou à ses pieds et je buvais ses paroles. J'en ai appris des choses avec lui, c'était un
puits de connaissance,
je pouvais lui demander de me parler de n'importe quoi ou n'importe qui, il avait la réponse et quand (rarement) il ne savait pas, il pinçait les lèvres et me disait :
-
Donne moi le dictionnaire fifille, on va trouver ! et on trouvait.
Du coup j'étais en avance sur le programme et je n'ai jamais appris une seule leçon de ma vie, allez juste une et les dates.
Plus tard, quand j'ai eut un peu d'argent de poche je me suis achetez des livres d'histoire pour parfaire ma culture.
Tout ça pour dire, qu'aujourd'hui, si l'on est pas un peu autodidacte, l'école nous donne à peine les bases alors qu'avant (enfin du temps de ma mère et grand-mère) l'école donnait les bases et la culture et plus encore. J'ai eut une prof d'histoire qui ne savait pas que les femmes ont obtenues le droit de vote en 44 mais n'ont voté qu'en 45. Le jour là j'ai failli me faire coller parce que j'ai levé les yeux au ciel.
Je raconte un peu ma vie mais c'était un hommage à mon grand-père qui est mort l'année dernière et qui me manque de plus en plus face à cette France en dérive. Il votait FN !

vive mon grand-père !
