MACHIAVEL PEDAGOGUE

Quelques menues choses sur le régime du mammouth.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25479
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar Pat » 31/12/2009 - 17:12

« Une révolution pédagogique basée sur les résultats de la recherche psychopédagogique est en cours dans le monde entier. Elle est menée par les spécialistes des sciences de l’éducation qui ont tous été formés dans les mêmes milieux révolutionnaires et ont ensuite investi les départements « Education » des différentes institutions internationales : Unesco, Conseil de l’Europe, Commission de Bruxelles et OCDE. Le ministère français de l’Education nationale et les IUFM subissent également leur influence. Cette révolution pédagogique vise à imposer une « éthique en vue de la création d’une nouvelle société » et à établir une société interculturelle. La nouvelle éthique n’est qu’une présentation remarquable de l’utopie communiste. L’étude des documents où elle se trouve définie ne laisse aucun doute : sous couvert d’éthique, et derrière une rhétorique et une dialectique souvent remarquables, on retrouve l’idéologie communiste dont seuls la présentation et les modes d’action ont été modifiés. Grâce à un changement de valeurs, à une modification des attitudes et des comportements et à une manipulation de la culture, on voudrait parachever la révolution psychologique puis ultérieurement la révolution sociale. Cette nouvelle éthique est introduite actuellement dans les programmes scolaires français et elle doit être enseignée à tous les niveaux du système éducatif. L’objectif étant clairement défini, on utilise pour y parvenir les résultats de la « recherche » pédagogique obtenus par les soviétiques et les cryptocommunistes américains et européens.

Il s’agit de techniques psychopédagogiques utilisant les méthodes actives et destinées à inculquer aux enfants et aux étudiants les valeurs, les attitudes et les comportements précédemment définis. C’est ainsi qu’ont été créés en France les IUFM, destinés à enseigner aux futurs professeurs et instituteurs ces techniques de manipulation psychologique. (…) La Révolution pédagogique française, qui a récemment été accélérée, s’inscrit dans ce cadre mondial.(…) La réforme pédagogique qui a lieu à l’heure actuelle dans de très nombreux pays veut remplacer les enseignements classiques et cognitifs par un enseignement « multidimensionnel et non cognitif » qui touche à toutes les composantes de la personnalité : éthique, affective, sociale, civique, politique, esthétique, psychologique… Il s’agit de vider les enseignements de leurs contenus (cognitifs) pour les remplacer par un endoctrinement cryptocommuniste et mondialiste, qui vise à modifier les valeurs, les attitudes et les comportements. (…) Assurer la réussite de tous signifie d’abord transformer l’esprit de systèmes d’enseignement qui privilégient la compétition et la sélection et donc changer les objectifs et les critères de l’évaluation des élèves pour éviter qu’un échec à l’examen ne conduise à l’exclusion sociale. (…)

Rappelons que ces enseignements non cognitifs et sociaux se font au détriment de la formation intellectuelle, 20% des personnes de moins de vingt-cinq ans ne maitrisant pas la lecture et l’écriture. Ainsi, prive-t-on les générations ultérieures des outils intellectuels qui leur auraient permis de maitriser sans difficulté, en leur temps, les questions abordées dans les enseignements non cognitifs. Qui plus est, elles auraient pu alors le faire en tout indépendance d’esprit, libres de se forger elles-mêmes une opinion sans devoir subir un endoctrinement précoce. Car tous n’ont pas nécessairement la même opinion que le gouvernement sur les « grands problèmes du monde », les « droits de l’enfant », les « institutions internationales » et le mouvement associatif, pour ne rien dire du domaine artistique où le passage de Jack Lang est encore dans toutes les mémoires.

Est-on également autorisé à penser que, passé un certain seuil, ce n’est plus de socialisation des enfants mais de collectivisation des esprits dont il s’agit ? (…) Il a été constaté que plus il était difficile de formuler un jugement objectif, plus la conformité à la norme commune augmentait. (…) Ne nous étonnons cependant pas de la baisse du niveau scolaire … Délibérément provoquée, elle veut détruire l’intelligence, « notion purement individuelle », antisociale et réactionnaire. (…) Aussi le niveau scolaire continuera-t-il à baisser, sans surprise d’ailleurs puisque le rôle de l’école a été redéfini et que sa mission principale n’est plus la formation intellectuelle mais sociale des enfants ; puisque l’on veut non plus leur donner des outils de libération intellectuelle mais leur imposer subrepticement des valeurs, des attitudes et des comportements par le biais de techniques de manipulation psychologique. Une dictature psychopédagogique se dessine nettement. (…) L’objectif du système éducatif, après avoir été radicalement modifié, est maintenant de socialiser les élèves et non de démocratiser l’enseignement (…) Que l’on nous comprenne bien : il ne s’agit pas de plaider pour un collège unique qui, nous l’avons vu, défavorise les plus humbles, mais de donner à chacun selon ses capacités et non de faire tomber dans un esclavage psychologique et intellectuel ceux qui n’auront pas eu la chance d’appartenir, par mérite ou par naissance, à l’élite. (…)

Sauf à croire, en outre, à la totale incompétence de nos gouvernants derrière laquelle, il est vrai, ils s’abritent fréquemment, il ne semble guère contestable que la défaite de la pensée et le massacre des innocents ont été planifiés de longue date, que le délire scolaire et la détresse de l’enseignement sont l’aboutissement d’un processus révolutionnaire engagé en toute lucidité depuis près d’un siècle. La question des élites se pose alors inéluctablement. Comment un pareil système assure-t-il la sélection et la formation de ses indispensables élites ? Car bien entendu personne, tant à droite qu’à gauche, n’a jamais pu sérieusement croire à leur disparition, à la société sans classes, ou au dogme du parti, émanation des masses populaires, fables destinées à mystifier le peuple. (…) En définitive, il importe de comprendre que le socialisme n’est pas un système économique mais un système social qui peut fort bien s’accommoder du capitalisme, pour ensuite s’en débarrasser, si nécessaire, une fois la révolution psychologique achevée. Le contrôle psychologique, par l’intermédiaire de l’éducation, des médias, du management et le contrôle social, réalisé grâce à la décentralisation de toutes les activités, et non de la seule éducation, mènent à une société également totalitaire où les modes de contrôle primitifs ont été remplacés par des techniques de contrôle non aversives, dont le peuple n’a pas conscience. Manipulé, il ne se rend pas compte que son comportement est contrôlé autrement plus efficacement qu’il ne l’a jamais été dans aucun système totalitaire où sa révolte latente lui assurait son ultime protection psychologique. (…) C’est dans le domaine des mentalités, des psychismes que se situe le hiatus entre les mondialistes et les peuples. Les premiers communient dans un idéal messianique et mondial, et on t déjà adopté un nouveau système de valeurs, une nouvelle mentalité et un nouveau psychisme, reléguant dans les « poubelles de l’histoire » l’héritage des civilisations antérieures, fruit d’évolutions sociales millénaires, d’innombrables échecs et ajustements successifs, et ayant incorporé de manière organique le génie des générations antérieures. (…)

La révolution psychopédagogique est donc d’essence totalitaire. Issue des milieux révolutionnaire qui, avec la perestroïka et la réforme structurelle ont changé, non d’objectif mais de stratégie, elle entend accomplir une révolution psychologique qui sera inéluctablement suivie d’une révolution sociale. Mondialiste et cryptocommuniste, hégélienne, elle veut soumettre l’individu à l’Etat, tant dans son comportement que dans son psychisme et dans son être même. (…) L’enjeu sous-jacent … est celui de l’acceptation ou du refus du modèle consensuel mondialiste, ainsi que des valeurs (des contenus latents) qu’il véhicule et oblige à intérioriser. Il est celui de l’acceptation ou du refus d’une dictature psychologique insidieuse. »

Extrait de Pascal BERNARDIN 1995 in « Machiavel pédagogue » (Editions Notre-Dame-des-Grâces
http://www.libeco.net/magazine.htm
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar RIBEMONT » 01/01/2010 - 13:57

Je ne voudrais pas que ce sujet soit enterré tellement il est intéressant... Mais il demande à être assimilé, ce qui demande un certain temps. Prenons date.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar G-B » 01/01/2010 - 14:31

RIBEMONT a écrit :Je ne voudrais pas que ce sujet soit enterré tellement il est intéressant... Mais il demande à être assimilé, ce qui demande un certain temps. Prenons date.



Et OUI!! nous avons la chance sur ce forum d'avoir d'excellents membres comme Pat, qui ne poste que de la qualité... En recherchant dans ses sujets on peut y trouver beaucoup de preuves sur le complot mondialiste <----terme politiquement correct pour plaire à tout le monde

Un grand Merci au passage à Pat, pour le temps qu'il passe à nous poster ses très bons articles...

Sans oublier Miroir, Piano, Prodeo e t c... En espérant que le boulot de tous, portera ses fruits un jour Hum!!! :roll:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar RIBEMONT » 01/01/2010 - 15:04

Si on se donne la peine de lire, çà devrait le faire.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar G-B » 01/01/2010 - 15:08

RIBEMONT a écrit :Si on se donne la peine de lire, çà devrait le faire.



Je pense que ceux qui viennent ici, y viennent pour lire non?? A moins que...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar RIBEMONT » 01/01/2010 - 15:11

Définitivement pour lire, au moins en ce qui me concerne...
Ce qui n'empêche pas d'écrire non plus.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: MACHIAVEL PEDAGOGUE

Messagepar Chris84 » 01/01/2010 - 15:12

Oui, un grand merci à Pat ! :salut1:

Une bonne "Education Nationale" avec une bonne dose de Télé-Radio-Poubelle et vous avez les meilleurs ingrédients pour "manipuler" et, surtout, bien "conditionner" les Peuples à la pensée (unique) des mondialistes :evil: :evil: :evil:
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"


Revenir vers « Enseignement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité