Page 1 sur 1

Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 11/12/2008 - 7:15
par Faucon des neiges
Le 1er janvier 2009, entrera en application la loi relative aux libertés et responsabilités des universités, dite loi LRU ou loi Pécresse, promulguée le 10 août 2007.

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 11/12/2008 - 16:13
par Pat
Les facs ne sont pas du ressort de l'État ! De plus les premières universités et facultés (crées au Moyen-Âge) étaient privées.

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 11/12/2008 - 19:29
par PATRIOTE64
Pourquoi je suis pour! Mon niveau scolaire ne devrait pas me permettre de me situer dans ce débat, et mes enfants devraient en théorie s'arrêter à BAC + 4. Je pense sincèrement que si cela peut amener et/ou relever le niveau en France ce ne sera que mieux, mais en contre parti le fait de fabriquer une élite par des fonds privés pourrait aussi laver les cerveaux de ces jeunes afin de les formater à l'idéologie politique actuelle qui exclus toutes pensées nationalistes, révisionnistes et progressistes. Alors, oui je suis pour mais avec un conseil de sages de toutes les mouvances politique avec le même pouvoir, qui servirait de garde fou.

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 28/04/2009 - 20:35
par supergaulois
de toute façon en France, les facs sont bloquées en permanence par des etudiants d'extreme gauche :vomil:

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 28/04/2009 - 20:37
par G-B
Il doit assurer l'enseignement pour tous!


Ha ça !! Pour l'assurer pour tous, il l'assure pour tous >> :afro: :clown:

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 28/04/2009 - 21:05
par Pat
even a écrit :Je suis contre la privatisation, car je pense que justement les facs sont du ressort de l'Etat et du gouvernement. Il doit assurer l'enseignement pour tous! Si on privatise les facs, alors on remet les facs entre les mains de gestionnaires qui s'en foutront complètement, et ne penserons qu'à leur argent!


Les écoles d'ingénieurs comme Les Mines (l'un de mes fils a eu son diplôme dans celle d'Albi) sont privées et je peux vous assurer que les élèves là au moins bossent et dur ! Dans ces écoles pas question de grève;

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 10/12/2009 - 10:24
par Nationaliste
even a écrit :Ou bien bloquer par des étudiants d'extrême droite aussi


Par exemple?
Rennes II? Lyon II? Paris-Tolbiac?

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 10/12/2009 - 19:00
par Tireur_isolé
Pat a écrit : Les écoles d'ingénieurs comme Les Mines (l'un de mes fils a eu son diplôme dans celle d'Albi) sont privées et je peux vous assurer que les élèves là au moins bossent et dur ! Dans ces écoles pas question de grève...


*
_ Et tu mets le doigt où cela fait mal ; un gars qui choisit les Mines n'est sûrement pas un branleur, il veut apprendre, pour exercer un métier, pas une truffe qui fera l'ENA . La privatisation va faire augmenter les frais d'inscription selon les résultats... Car les mécènes ne vont pas bailler le fric à fonds perdus, ils voudront que les jeunes soient efficaces, il y aura un tri sévère... Et aussi un effet pervers, le jeune sortant de la fac trouvera du boulot chez les mécènes... qui lui auront payer les études, mais à un salaire réduit...

Re: Que pensez-vous de la privatisation des facs ?

Publié : 10/12/2009 - 21:54
par JCL31
Je suis contre pour 2 raisons de forme et 1 pour des raisons idéologiques.

La première je rejoins patriote 64 et le formatage par une espèce d'élite qui forme à leur convenu les citoyens de demain pour faire du profit.
La seconde c'est qu'avec ces zozos les sakos et consort, ça commence par l'université, puis les lycées, les collèges .... jusqu'au jour où c'est peut être ta femme, en comparant l'ADN, que les élites t'imposeront.

Et enfin la troisième plus personnelle et qui peut paraitre une vrai utopie, c'est que la privatisation ne rentre pas dans mes critères idéologiques.
Je préfère que ce soit un gouvernement qui tout en respectant ses citoyens les instruits de façon civique, culturelle, scientifique, mais aussi manuelle, en ayant pour considération qu'ils sont, tous et chacun, au travers de la formation éducative, les outils d'une nation qui a besoin d'eux pour évoluer et prospérer sans oublier qu'eux on besoin d'elle pour qu'elle garantisse leur identité méritante.
:salut1: