Page 1 sur 1

La totale faillite de l'éducation nationale

Publié : 19/01/2008 - 21:57
par Cleo

Publié : 31/01/2008 - 8:54
par Danisiam
20 minutes:

Un professeur, qui a reconnu avoir giflé en classe un élève de 6e, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur», a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le père gendarme

Lundi matin, le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe, a-t-il expliqué.

Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.

En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures.

«On ne m'avais jamais parlé comme ça»

«En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».
«On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances», a commenté le rectorat.
L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

a l'inverse, bien sur il n'y a pas de jugement!

Publié : 31/01/2008 - 9:30
par Danisiam
Une école où Google Earth sert de manuel de géographie, où le bulletin de notes n'existe pas et où les cours changent chaque semaine, c'est possible. En septembre, cinq «collèges expérimentaux» vont ouvrir dans les académies de Paris, Versailles, Aix-Marseille et Lyon, avec la bénédiction de l'Education nationale. Leurs noms seront connus en février. «Le projet concerne des collèges publics difficiles, pas forcément classés en ZEP, mais où l'échec et la violence scolaires sont élevés», précise Mark Sherringham, conseiller de Xavier Darcos. C'est donc une première en France.

L'homme à l'origine du projet est Gabriel Cohn-Bendit. Ce «libertaire d'extrême gauche», comme il se définit lui-même, avait peu de chances de voir l'actuel ministre, ex-prof de khâgne, prêter une oreille attentive à son projet un peu fou. Et pourtant, «Gaby» a obtenu carte blanche du ministre. «D'habitude, les enseignants veulent quitter ces établissements, alors si certains veulent y aller, pour travailler différemment, à budget égal, on est ouvert!», confirme le conseiller. Trois cents profs se sont portés volontaires, après l'appel lancé cet automne par Gaby. Alors, à quoi ressemblera le quotidien dans ces collèges? «Il faudra dix-huit élèves maximum par classe. Ils suivront des cours de théâtre, de piano, de yoga... Les profs d'histoire pourront donner dix heures de cours une semaine, puis zéro la semaine suivante. Il n'y aura pas forcément de notes. Chaque classe fera un immense voyage en Afrique ou ailleurs une fois au cours de la scolarité. Les élèves pourront exprimer un désaccord, ils seront estimés», détaille tous azimuts Gabriel Cohn-Bendit.

En fait, le ministère n'impose qu'une seule limite: le respect des programmes nationaux. Les cinq collèges seront tout de même évalués dès la première année, en fonction du taux de redoublement, de la réussite au brevet, mais aussi du climat au sein de l'établissement. Les défenseurs d'une «autre école» ont trois ans pour convaincre.

20 Minutes,

yoga, voyage en Afrique bien sur, et peut etre meme une compensation financiere pour venir a l'ecole!

ce pays est fou :saoul:

Publié : 31/01/2008 - 9:46
par Danisiam
au Canada, c'est pas mieux!


La première école canadienne destinée aux Noirs ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. Le conseil scolaire de la ville vient d'approuver le projet, estimant qu'un tel établissement permettrait de diminuer le taux de décrochage scolaire chez les jeunes Afro-Canadiens, qui, selon leurs origines, varie entre 30 et 40 %.

L'école n'accueillera pas exclusivement les jeunes Noirs ; elle sera ouverte à tous. Ses programmes feront toutefois une place particulière à l'histoire et à la culture afro-canadienne. Son personnel devrait être majoritairement noir, donc, soulignent les initiateurs du projet, «pas hostile aux jeunes qui parlent l'argot ou portent des dreadlocks».

«Il ne s'agit pas de ségrégation, mais d'autodétermination», insiste une mère de famille. Mais pour les opposants, qui rappellent le «rêve» de Martin Luther King, «c'est la boîte de Pandore !». Le conseil scolaire de Toronto a également mis en place un projet pilote visant à enseigner «l'histoire et les contributions de personnes d'origine africaine » dans les écoles de la région.

Publié : 02/02/2008 - 5:43
par Danisiam
selection par l'argent!



L'Université Paris-Dauphine va augmenter de 800 euros les droits d'inscription pour ses étudiants, annonce France-Inter, vendredi 1er février. Cette hausse a été décidée par le président de l'établissement, Laurent Batsch. L'Université Paris-Dauphine, qui a le statut particulier de "grand établissement", pratique déjà des frais d'inscription plus élevés que les autres facultés. Certains enseignants craignent de voir fuir les étudiants les plus modestes, après cette nouvelle augmentation. Ils pointent également le "manque de transparence" du groupe de travail qui a étudié la question.

Création d'un nouveau site

La hausse des droits d'inscription se justifie selon la présidence par le fait que Paris-Dauphine dispense à ses étudiants un volume annuel de 500 heures de cours magistraux et travaux dirigés, contre 300 en moyenne pour les autres universités.
Laurent Batsch a le projet de créer un nouveau site pour l'université, afin d'accueillir davantage d'étudiants.

la prostitution estudiantine va encore augmenter :(

Publié : 05/02/2008 - 19:35
par Pat
" L' enseignement supérieur est la source de l'enseignement primaire. Sacrifier le premier au second, c'est commettre une faute, c'est aller contre le but qu'on se propose. Un million économisé sur la haute culture peut arrêter net le mouvement intellectuel d'un pays; donné à l'instruction primaire ce million sera de peu d'effet.Il faut, pour innover l'instruction populaire, de bien d'autres sacrifices.
L'instruction primaire n'est solide dans un pays que quand la partie éclairée de la nation la veut, la comprend, en voit l'utilité et la justice."
Ernest Renan Oeuvres complètes

Depuis le XIX ème siècle l'instruction ne fait que de dégringoler!

Publié : 16/02/2008 - 12:26
par Danisiam
que va t il rester...de l'education

Le rectorat de Nancy-Metz – qui croyait sans doute que l'école avait été inventée pour apprendre à lire et à compter – vient de voir l'une de ses décisions annulée par la Cour administrative d'appel de Nancy. Le rectorat avait refusé l'agrément à une association homosexuelle ce qui empêchait cette dernière de venir faire sa propagande nauséabonde dans les établissements scolaires.

Non seulement le rectorat – les contribuables donc – devront payer 1 500 euros à l'association , mais encore devra-t-il « réexaminé » le dossier. Dont il est désormais très clair qu'il sera vu d'un oeil beaucoup plus amical.

Selon la cour « le sens de l'intérêt général [paraissait] ici acquis »...
L'intérêt général par l'intervention de « couleur gaie » dans les écoles... On en viendrait à souhaiter que des grands frères viennent leur expliquer leur façon de voir...

Entre une explication sur les vertus de la pédérastie et une séance de spiritisme-hypnotisme-réincarnation-en-petit-Shlomo peut-être trouvera-t-on le temps d'apprendre un peu le français et quelques notions de mathématique aux enfants ?

Publié : 16/02/2008 - 12:46
par DuG
Dani a écrit :Le rectorat avait refusé l'agrément à une association homosexuelle ce qui empêchait cette dernière de venir faire sa propagande nauséabonde dans les établissements scolaires.


C'est la misère, la France ne se sortira jamais de ce bourbier...

Toutes ces associations de [censuré DG] ont maintenant le cautionnement du gouvernent et de la justice ….

Non seulement le rectorat – les contribuables donc – devront payer 1 500 euros à l'association


Pauvre France...

Publié : 13/03/2008 - 10:43
par Danisiam
une aide a nos chers cpf1


11 mars - PARIS (AFP) - Réalisée par l'Institut de recherche sur l'Education (Iredu) de l'université de Dijon, cette étude affirme l'"arbitraire de la notation des élèves" au bac, qualifiant l'examen de "loterie" pour les candidats, dans la mesure où des écarts allant jusqu'à dix points peuvent différencier deux correcteurs sur une même copie.

A l'issue de ce travail, son auteur, Bruno Suchaut trace plusieurs pistes de réflexion. La double correction figure parmi ces possibilités, mais elle est immédiatement balayée parce que trop coûteuse. Outre le recours aux QCM (questions à choix multiple), "quand la nature de l'épreuve le permet", c'est, pour lui, "clairement la question de la suppression de l'examen qui peut se poser".

Alors qu'une réforme du lycée est attendue pour la fin du printemps, comprenant un "rééquilibrage des filières" générales et une généralisation du bac pro en 3 ans, le Snalc-CSEN, syndicat du secondaire classé à droite, s'est immédiatement demandé s'il n'y avait "pas en haut lieu une volonté de dénigrer le baccalauréat dans l'intention de le supprimer".

"A trois mois du bac, on essaie encore de déstabiliser l'examen, alors qu'on nous annonce un débat sur le bac", a renchéri Roland Hubert, secrétaire général du Snes-FSU, majoritaire.

Interrogé, le ministère n'a pas souhaité commenter cette étude.

Pour démontrer le "caractère aléatoire de la notation", M. Suchaut a soumis à la correction de 66 professeurs six copies (3 de la session 2006, 3 de la session 2007), deux bonnes (15/20) et quatre moyennes (9/20 et 11/20).

Résultat: un même devoir peut recevoir un 4/20 comme un 14/20, et la justification des correcteurs varier, toujours pour la même copie, de "bon devoir, connaissances maîtrisées" à "l'élève ne maîtrise pas les notions".

Au-delà des différences entre eux, M. Suchaut montre que les correcteurs n'ont pas plus de constance dans leur indulgence ou leur sévérité entre plusieurs copies, annihilant de fait toute possibilité d'établir un "classement des correcteurs", du plus sec au plus laxiste.

"Si vous donnez des copies à plusieurs professeurs sans barème, on sait qu'il y aura des différences importantes", a reconnu M. Hubert, en rappelant que le bac concentre toutes les émotions et fait l'objet d'une "culture évaluative commune".

Une fois les copies ramassées, une commission d'harmonisation en étudie quelques unes pour leur confronter barème et grilles de correction, et se fixer des objectifs de notation. Puis, une fois les corrections achevées, un jury se réunit encore pour étudier les dossiers scolaires et repêcher éventuellement ceux à qui il ne manque que quelques points.

"Réunions d'harmonisation et grilles de correction telles qu'elles fonctionnent déjà sont une garantie d'équité qu'il faut maintenir dans l'intérêt des élèves face aux aléas de la notation individuelle", a commenté le Snalc-CSEN, dans un communiqué.

L'étude a le mérite d'"attirer l'attention sur le fait que ce n'est parce que c'est une note chiffrée qu'elle est objective", a argué Thierry Cadart, secrétaire général du Sgen-CFDT, pour qui "il faut sortir de l'évaluation normative" et plus généralement "désacraliser le bac".
aol/news.fr
http://actualite.aol.fr/france/societe/ ... edito.html

:D prenez un morceau de socialisme,un doigt d'anarchisme,un soupçon de stroskisme, une pincée d'écologisme, une lichette de communisme battez le tout vous avez la recette de la scolarité à la française

Publié : 13/03/2008 - 10:53
par G-B
Maya a écrit :Pour ceux qui n'ont pas encore compris quand vous trouvez des articles de presse .

Ne pas copier coller l'article en entier et mettre le lien


Danisiam j'aimerais bien avoir le lien merci


Maya ton nouvel avatar est génial :houra: :houra:

Publié : 13/03/2008 - 15:03
par MD12
Le youtube lien de Cleo ni fonction :?

Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation.


Le merdique politiquement correct gauchists sur youtube :evil: :evil: :evil:

Kevin

Publié : 24/04/2008 - 23:26
par Pat
EDUCATION NATIONALE

L'on sait que le désastre de la prétendue éducation prétendue nationale repose justement sur sa nationalisation qui empêche d'apporter de véritables réformes.

En particulier, il serait impératif que la totalité des professeurs enseigne au lieu de camoufler leur présence dans des occupations syndicales ou tout simplement dans une absence d’affectation.

Il est évident que la liberté de l'enseignement avec son corollaire la privatisation permettrait de porter remède à cette situation intolérable.

Au total 30 000 professeurs n'enseignent pas.

Tout processus de privatisation coupe les dépenses de moitié tout en améliorant la qualité. Pour mémoire, l'ensemble des dépenses de l'éducation nationale en France représente environ 117 milliards d'euros ; économiser la moitié de cette somme aurait un effet considérable sur l'enrichissement national.
http://www.libeco.net/magazine.htm
(pour Maya sur Tocqueville, on peut reproduire) :D

Publié : 30/04/2008 - 20:51
par Casual1985
Les enseignants gauchistes prennent maintenant les claques dans la gueule qu'ils auraient du avoir en Mai 68.

Retour de bâtons!! Ce n'est que justice!!