Page 1 sur 1
800 étudiants votent la grève et le blocage de l'univparis 1
Publié : 09/05/2007 - 16:42
par Zenat
Huit cents étudiants réunis mercredi en assemblée générale à Paris I Panthéon-Sorbonne ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection, a constaté une journaliste de l'AFP.
A l'issue d'une assemblée générale qui s'est étirée sur plus de trois heures, les étudiants présents se sont prononcés pour la grève et le blocage immédiat du site, une tour dont les salles sont accessibles par des ascenseurs qu'il suffit de bloquer pour interdire tout accès.
"On va aller dans les TD, faire descendre les gens et bloquer les accès", a expliqué à l'AFP Tristan, de la CNT (anarchiste).
Durant l'AG, de nombreux étudiants du principal syndicat, l'Unef, ont fait part de leurs réserves face à l'hypothèse d'une grève et d'un blocage, estimant que "c'est trop tôt" alors que M. Sarkozy n'a pas commencé la mise en oeuvre de son programme.
Ceux qui ont voté pour le blocage "veulent faire de l'agitation, mais cela dessert le mouvement social", a regretté au micro Benoît Rogeon, de l'Unef Tolbiac. Pour lui, "soit la fac va devenir complètement gauchiste, soit les étudiants ne voudront plus se mobiliser, l'année prochaine, quand cela sera vraiment nécessaire: aujourd'hui, c'est le temps de l'information", a-t-il ajouté.
Avant de procéder au vote, l'assemblée générale a lancé un "appel" à "tous les travailleurs: rejoignez-nous dans la grève, unissons nos forces pour combattre la politique libérale, autoritaire, raciste de Sarkozy".
Lors du mouvement contre le CPE, les ascenseurs de Tolbiac avaient été bloqués plusieurs semaines dans une université traditionnellement très ancrée à l'extrême gauche et très mobilisée.
Je me demandais ce qu'il faisait là le bus anti-emeutiers en haut du bd St michel...
On remet ça ?
Re: 800 étudiants votent la grève et le blocage de l'univpar
Publié : 09/05/2007 - 17:06
par Faucon des neiges
Zenat a écrit :Huit cents étudiants réunis mercredi en assemblée générale à Paris I Panthéon-Sorbonne ont voté la grève et le blocage du site de Tolbiac pour protester contre les réformes universitaires annoncées par Nicolas Sarkozy avant son élection, a constaté une journaliste de l'AFP.
Quelles réformes ?
Après tous les Lycées vont suivrent ?

Publié : 09/05/2007 - 17:11
par Comptable
Le soufflé va retomber car il y a les examens dans un mois et après les vacances. Rendez-vous à la rentrée à mon avis. Là, l'UNEF, sous-marin du PS, essaie de calmer le jeu car elle a peur que la contestation lui échappe.
Publié : 09/05/2007 - 19:56
par Mikonos
Au pire ça va manifesté avec des drapeaux noirs, mais je reste septique...
Publié : 09/05/2007 - 20:01
par Yannick
De toute façon qu'ils aillent aux cours ou pas, ils auront leur examen pour 95 % d'entre eux.
La progression est constante chaque année, malgré les lacunes énormes des uns et des autres.
Publié : 09/05/2007 - 21:00
par G-B
Il a du pain sur la planche Nicolaï

Publié : 09/05/2007 - 21:36
par Lyllopop
la chienlit se remet en marche

Publié : 09/05/2007 - 22:18
par G-B
Il a voulu la place, il l'a volé, qu'il se démerde

Publié : 09/05/2007 - 22:36
par Passant
beaucoup de glandeurs...
rien que pour ça ça donne envie d'interdire le droit de grêve
Sarkozy est même pas au gouvernement qu'ils veulent déja ennuyer le monde
Publié : 09/05/2007 - 23:16
par G-B
C'est surement en faisant grève qu'ils apprennent le Français correctement. Après ça on s'étonne du nombre de fautes d'orthographe que les jeunes font maintenant.
J'espère pouvoir lire quelques CV d'ici dix ans ça risque d'être jolie

Publié : 10/05/2007 - 3:15
par Bigeard68
C'est là qu'on voit si un gouvernement a des couilles. Bloquage? evacuation par les forces de l'ordre. Manif non autorisées? dispersion par tous les moyens. Casseurs? répression sans pitié.
Mais lors du CPE on a vu que Chirac et De Villepin tentaient de résister, ça a duré quelques semaines et ils ont baissé leur froque finalement. Sarkozy lui faisait la taupe........
Avec JMLP ce serait réglé rapidement ces troubles gauchistes.
Que Sarkozy se demmerde, on verra si il a des couilles ! Si il résiste a la chienlit je l'applaudirai (pas trop quand meme

), mais bon, ca m'etonnerai.
Publié : 10/05/2007 - 5:07
par DuG
Evacuation manu militari...

Publié : 10/05/2007 - 7:55
par Charette
à toutes les époques, le port de la barbe blanche et l'apparition de rides sur le visage, permettait à nos aînés investit de la sagesse et de l'expérience de la vie de guider la majorité de la société vers ce qu'il y avait de meilleur.
En France en 2007, les codes de la sagesse ont bien changés, ce sont deux poils au cul post pubere et une goutte de lait maternelle au bord des lèvres qui veulent dicter leur loi.
On devrait leur appliquer la bonne vieille méthode du 44 fillette au cul, non pas pas pour les remettre au boulot, il en sont incapables, mais pour qu'il cesse leur bordel digne des parcs de jeux pour enfants.
ils se disent anar et veulent tout péter, ils sont même pas capables d'utiliser un savon, alors imaginez-les armes à la main.
les ptit gars reveillez-vous, le combat ça nécessite autre chose qu'une grande gueule et quelques feu de bengale.
Publié : 10/05/2007 - 8:10
par Danisiam
et nous, que devons nous faire?
regardez les troubles et emeutes imminents de loin ou organiser des manifs paralleles, mais sans debordements?
notre inaction pourrait etre consideree comme un cautionnement de l'election de sarko.......
et donc avaliser les votes pour sarko de certains electeurs du FN
cette periode est un point de non retour..............
car si nous ne sommes pas ps ou anar, nous restons toujours contre sarko........donc dilemne..........
certes une guerre civile n'est pas souhaitable, mais le pays en prend peut etre le chemin........
a nous de savoir nous positionner...........
Publié : 10/05/2007 - 9:26
par Charette
Danisiam a écrit :et nous, que devons nous faire?
regardez les troubles et emeutes imminents de loin ou organiser des manifs paralleles, mais sans debordements?
notre inaction pourrait etre consideree comme un cautionnement de l'election de sarko.......
et donc avaliser les votes pour sarko de certains electeurs du FN
cette periode est un point de non retour..............
car si nous ne sommes pas ps ou anar, nous restons toujours contre sarko........donc dilemne..........
certes une guerre civile n'est pas souhaitable, mais le pays en prend peut etre le chemin........
a nous de savoir nous positionner...........
Hors de question de cautionner ou de défendre le système. Ce qui fait la ligne de conduite du FN c'est le discours de JMLP et non nos amis qui ont votés sarkozy, en allant contre la volonté de notre chef.
Si bordel, il doit y avoir, et il y aura, laissons faire le temps, les français auront les évidences devant les yeux et sauront qui ils doivent choisir. Comme l'a dit notre Président, puisque aux yeux du peuple tout va bien, alors que cela continu.
Notre combat nous devons le mener par le biais de l'action politique en relevant les erreurs que commettra le nain. nous ne sommes ni anar, ni PS, mais le seule véritable contre-pouvoir, alors laissons faire.
Publié : 10/05/2007 - 9:43
par Passant
on sait tous que ces violences urbaines proviennent de l'extreme gauche, courant d'inspiration anarchiste revolutionaire.
Leur vie ideale est une des pires possibles.
Il veulent supprimer toute force de l'ordre, plus de police.
Seulement ils ont oublié une chose. L'Homme est foncierement mauvais par instinct.
Si aucune repression est mise en place, c'est la porte ouverte a toute la destruction possible, aux biens des francais et aux resultat d'un labeur.
avec eux la valeur "travail" n'a plus aucun sens puisque toute recompense obtenue DOIT se partager.
et surtout, ils veulent imposer leur vision. On le voit dans ces manifestation violentes, ils ne respectent pas la democratie
Bref, pour ces evenements il faut absolument que les coupables soient jugés.
La faculté de Tolbiac fermée ce jeudi 10 mai.
Publié : 10/05/2007 - 11:32
par Comptable
http://fr.news.yahoo.com/10052007/5/la-faculte-de-tolbiac-fermee-ce-jeudi.html
Regardez surtout les manoeuvres de l'UNEF, sous-marin du PS, pour freiner des quatre fers le mouvement qu'il ne contrôle pas.
La faculté de Tolbiac à Paris était fermée ce jeudi matin et devait le rester pour la journée suite à l'occupation du site par des étudiants qui dénoncent les réformes prévues dans le programme de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris auprès de la direction de l'université.
Une assemblée générale de plusieurs centaines d'étudiants, et de personnes extérieures à la faculté, a voté mercredi après-midi la grève avec blocage et occupation de Tolbiac. Jeudi, 150 personnes occupaient les lieux selon la direction, qui a décidé d'une fermeture administrative "pouvant être reconduite vendredi, si la situation perdure".
L'Union nationale des étudiants de France (UNEF), a pris ses distances avec cette grève et ce blocage.
"Alors que l'émotion de bons nombres de jeunes et d'étudiants est légitime tant l'élection de Nicolas Sarkozy est source de bien plus de craintes que de promesses, l'UNEF réaffirme qu'elle prend acte des résultats de l'élection présidentielle qui ne peuvent être contestés", soulignait le premier syndicat étudiant dans un communiqué diffusé mercredi juste après l'assemblée générale.
"L'UNEF rappelle que rien ne saurait justifier des faits de violence ou des manifestations anti-démocratiques". Pour le syndicat étudiant, "il serait à la fois contre-productif et contraire aux principes de la République de contester l'élection démocratique du nouveau président de la République".
Et de préciser que l'UNEF "ne soutient pas les initiatives de blocages d'universités ou les manifestations de violence", appelant "au retour au calme".
Des assemblée générales sont prévues ce jeudi dans la journée à l'université de Nanterre (Hauts-de-Seine), ainsi qu'à la Sorbonne à Paris.
Publié : 10/05/2007 - 14:45
par Canigou
Ca, c'est le bouquet! Sarko n'a même pas reçu les pouvoirs qu'il y a déjà des contestations. Bravo les procès d'intention, qui émanent toujours des mêmes à vrai dire: l'extrême gauche, soutenue implicitement par le PS. On aura au moins échappé à la police de la pensée qui aurait été de mise avec Ségo...
Donc, une poignée de "glandeurs" qui, n'ayant rien fichu de l'année, tente d'éviter le cataclysme annoncé des examens en bloquant l'université. C'est tellement plus simple: on empêche les examens de se dérouler, et s'ils se déroulent dans une ambiance lamentable, on sait que de toutes façons, des profs complices seront plus indulgents et octroiront le diplôme à tous.
C'est ce qui s'est passé pour le bac l'an dernier: X manifs, et un score historique de réussite...
Moralité (si j'ose dire): ne travaillez pas de l'année, profitez, pour la plupart, des bourses, et au moment des examens, bloquez l'uni et au final, faites-vous offrir le diplôme...
Publié : 10/05/2007 - 15:03
par supergaulois
ils sont trop cons a l'extreme gauche, sarkozy n'a pas dis un mot et ça y est ils font greve, avec un peu de chance le ministre de l'education nationale va etre un boulet genre douste blazy, on va rire

Publié : 10/05/2007 - 16:32
par MG-42
MESSAGE CENSURE [G-B]
attention à tes mots, propos et insultes VU !!!!
Publié : 10/05/2007 - 19:16
par Ardechois libre
Charette a écrit :Danisiam a écrit :et nous, que devons nous faire?
regardez les troubles et emeutes imminents de loin ou organiser des manifs paralleles, mais sans debordements?
notre inaction pourrait etre consideree comme un cautionnement de l'election de sarko.......
et donc avaliser les votes pour sarko de certains electeurs du FN
cette periode est un point de non retour..............
car si nous ne sommes pas ps ou anar, nous restons toujours contre sarko........donc dilemne..........
certes une guerre civile n'est pas souhaitable, mais le pays en prend peut etre le chemin........
a nous de savoir nous positionner...........
Hors de question de cautionner ou de défendre le système. Ce qui fait la ligne de conduite du FN c'est le discours de JMLP et non nos amis qui ont votés sarkozy, en allant contre la volonté de notre chef.
Si bordel, il doit y avoir, et il y aura, laissons faire le temps, les français auront les évidences devant les yeux et sauront qui ils doivent choisir. Comme l'a dit notre Président, puisque aux yeux du peuple tout va bien, alors que cela continu.
Notre combat nous devons le mener par le biais de l'action politique en relevant les erreurs que commettra le nain. nous ne sommes ni anar, ni PS, mais le seule véritable contre-pouvoir, alors laissons faire.
Tout à fait d'accord, laissons faire, regardons, comptons les points et à la limite, un petit communiquè bien sentit pour rèvèler au bas peuples combien leur à coutès les altèrcations, et restons en là.
Les Français se demerdent.
Publié : 10/05/2007 - 21:51
par Eratosthène
Le pire, c'est que Sarkozy avec ses projets va favoriser les blocages; en effet, il veut décréter que les scrutins concernant les blocages seront valides à condition qu'ils soient faits à bulletins secrets! Alors que vote secret ou pas, un ministre de l'Intérieur compétent, quand une université est bloquée, il envoie les CRS, et l'armée si cela ne suffit pas, lui va légitimer les blocages.