C'est une bonne idée qu'il faudrait en effet développer. Une réglementation et des règles d'hygiène pourrait diminuer les coûts de la sécurité sociale si l’on reconnait qu’il est indispensable à un restaurateur de passer par un diplôme certifiant qu’il est capable de se laver les mains (entre autre dans sa formation).
"Entre autre dans sa formation"
Un restaurateur passe plusieurs années de sa vie à apprendre tous les aliments, les sauces, les vins... Se laver les mains ne représente rien lors de sa formation.
Faire la pute est quand même beaucoup plus simple. N'importe quelle femme peut se prostituer demain. Il n'y a pas besoin de formation. C'est ce que je disais précédemment. C'est le métier de quelqu'un qui n'a pas de métier!
Je ne suis même pas sûr que les prostitués veulent être réglementé de toute manière, quand on brasse 100€ la passe et qu'on en fait 5/jours. Je ne suis pas sur qu'elles veulent payés 30% d’impôts comme les PME-PMI sur leur "petite entreprise" et s'emmerder avec la paperasse. il faudra leur faire faire un référendum.
l'état encaisse des impôts sur le revenu des péripatéticiennes et la sécurité sociale rembourse des prestations de prostitué(e)s à des handicapé(e)s, comme pour des services d’infirmières à domicile. Pas très connu, mais c’est pratiqué depuis des années.
Sûrement dans d'autres pays d'Europe mais pas encore chez nous. Il s'agit d'assistant sexuel. Mais les prostitués payent des impôts sur le revenu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assistant_sexuelMais surtout, cela réduirait considérablement l'immigration et la traite des filles de l'Est, donc c'est une forme de protectionnisme et c’est une façon de protéger des filles souvent très jeunes et mises sur le trottoir contre leur volonté. Reconnaitre de nouveau cette profession, puisque les maisons closes ne sont pas fermées depuis si longtemps que ça en France, améliorerait comme l’a dit Miroir, la sécurité des femmes et des enfants, victimes potentielles de violeurs qui pourraient donc avoir d’autres solutions pour assouvir leurs appétits sexuel.
Willyrugby a écrit:Pour ma part, je refuse de dire que je vends une partie de mon corps pour travailler, j'échange un savoir faire et une qualité de travail contre un salaire! Nuance.
Une pute a le droit de faire exactement la même déclaration que toi !
La nuance tient à l’unique volonté de regarder la réalité en face ou de fermer les yeux.
Mais tu ne m’as toujours pas répondu : qu’elle est ta profession ?
Je travaille pour une petite boîte de sécurité privée. Je suis technicien-installateur, télé-surveilleur, et intervenant. Une personne n'ayant aucune formation, expérience dans ce domaine ne peut le faire du jour au lendemain.
Quelle formation peut avoir une prostitué? Choisir sa tenue selon le client? Tester l’élasticité des préservatifs? Non, elle donne simplement ce qu'elle a. Je me suis déjà inscrit sur un site d'escort-boy pour se marrer avec un pote du rugby. Je recevais trop de mails donc j'ai vite dis stop (3/4 de mecs en plus, beurk

). Donc n'importe qui peut exercer ce métier. Aucun savoir faire ou qualité de travail.
L’islam interdit à ses fidèles de s’installer en terre non islamique, sauf dans le but de la conquérir (conquête dans le sens de l’islam), c'est-à-dire d’œuvrer pour que la charia soit appliquée.
La question est : où doit-on fixer les limites de la confiance envers les quelques musulmans très pieux vivant chez nous, sachant qu’ils ont l’avantage sur nous de savoir où ils veulent aller ?
L'islam interdit à ses fidèles de s'installer en terre non islamique, c'est vrai. Mais à une seule condition, si et uniquement si l'islam n'est pas reconnu comme une religion. Dans la sécurité, on a des musulmans à gogo. Pratiquant, non pratiquant, je peux t'assurer qu'ils ont tous un point commun, ils ne s'entendent pas du tout sur les interprétations! Entre les anciennes racailles "wesh-wesh cousins" qui hurlent "allah akbar, mort aux chrétiens, vive la charia" qui n'ont jamais ouvert un coran et les pères de familles tranquilles qui font leur travail. Il y a tout un fossé.
Ils n'ont aucun projet commun de "savoir où ils veulent aller". Ils sont comme le reste du monde, ils veulent fonder une famille et vivre tranquillement.
Tu nous parles de la tenue vestimentaire de cette fille, on te répond sur le même sujet et maintenant tu fais semblant de comprendre qu'on parlait de drogue... Est-tu à ce point à court d'arguments?
Hein? Je disais que Britney spears était une droguée habillé comme une pute! Qui va me dire le contraire? Je ne dis pas que les putes sont des drogués.
Des musulmans, j'en côtoie tous les jours au bureau, y compris une charmante ingénieur algérienne avec qui j'aime bien discuter.
Je n'ai rien contre cette religion, tant que je ne risque pas qu'on me l'impose.
Donc, je pose une question, pas à toi personnellement, à tout le monde.
Vous préférerez confier, pour une sortie scolaire, votre enfant à une prostitué qui vend son derrière pour bouffer ou à une musulmane, ingénieur, algérienne comme votre collègue de bureau dont vous êtes conscient que le danger n'existe que parce que d'autres l'ont créé?
Cela dit, je suis conscient que ce danger n'existe que parce que d'autres l'ont créé, et ceux-là, je n'ai pas le droit d'en parler.

le lobby qui n'existe pas?

J'en prends plein la gueule dans ce topic!!
