Je la refais, version politiquement correcte.
Diffusion autorisée et validée par:
Le PS, le PC, les VERTS, la LCR, MRAP, SOS RACISME, HALDE, CRIF, UEJF, UMP, MODEM, MPF, PMF. SCALP, REFLEX, CGT, LO.
Membres permanents du CCDM (Conseil Consultatif de Déontologie Médiatique)
A communiquer à tous les médias:
Un sans papier malien de 29 ans est mort d'un arrêt cardiaque après s'être jeté dans la Marne en tentant d'échapper à un contrôle de police à Joinville-le-Pont. Il est dores et déjà établi par la préfecture que les policiers se sont rendus coupables d'entamer une poursuite dont ils savaient qu'elle aurait une issue fatale.
Ils ont été accusé de meurtre avec préméditation (il a été établi qu'ils avaient communiqué par radio leur intention de courser le suspect), de non assistance à personne en danger, d'abus d'autorité, de harcèlement, de discrimination raciale, Deux d'entre eux ont étés emprisonnés immédiatement. On nous informe à l'instant que l'un deux s'est suicidé et que l'autre est mort des suites de ses blessures après avoir été pris à partie par ses co-détenus. Le troisième policier qui avait été mis sous contrôle judiciaire a son domicile a été lynché sous les yeux de sa famille par des manifestants venus en nombre à l'invitation de RESF, du PC, de la LCR, du SCALP, de REFLEX. Les organisations citées se sont immédiatement déchargé de toute responsabilité estimant que les mesures policières d'accompagnement du policier a son domicile étaient criminellement insuffisantes. Le président de la république Française Nicolas Sarkozy s'est immédiatement rendu a la morgue y rencontrer la famille de l'infortuné clandestin à qui il a assuré que toute la lumière sera faite sur cette sombre histoire.
Par ailleurs une grande marche de soutien à la famille sera organisée dans la semaine en banlieue. Il sera aussi organisée un vote à l'assemblée nationale, en séance extraordinaire, en vue d'adopter ou de rejeter la proposition qui a été faite par un député communiste d'enterrer l'infortuné malien au Panthéon.