Non assimilable socialement ni culturellement, avec le regroupement familial et la carte de séjour automatiquement renouvelable, ainsi que les facilités d'entrée et d'accueil des immigrés, conduisent à la désintégration de quartiers de plus en plus nombreux, à une modification profonde et irréversible de la démographie en France, à la drogue, l' insécurité, la violation délibérée des règles et des lois, avec les coûts en résultant.
Nous devons désormais revendiquer avec force cette appellation de Français de souche dont on voudrait nous faire injure. Nous sommes fiers d’être des « Français de souche », parce que ce sont eux qui ont fait la France depuis Clovis et qu’elle est la plus grande et la plus belle des nations qui aient jamais existé sur la Terre. Nous voulons bien accepter, à petites doses, les descendants des Barbaresques, à condition que ceux-ci cherchent à s’ assimiler à la communauté nationale française, telle qu’elle était constituée avant leur arrivée, telle que nos ancêtres, Français de souche avant nous, l’ont forgée au travers des siècles d’ histoire. Les Français de souche sont les vrais Français. Les immigrés ne sont les bienvenus que s’ils acceptent de se fondre, eux et leurs descendants, dans la communauté nationale, en renonçant à leur identité d’origine. L’ assimilation des immigrés ou leur départ, telle est l ’alternative qu’il faut opposer à ceux qui rêvent de tuer notre patrie en en faisant une société multiculturelle. La moindre des choses, quand on est invité chez quelqu’un, c’est de lui témoigner le respect auquel il a droit.
Les Français de papier n’ont pas leur place dans la République. Puisqu’ils affectent de mépriser les Français de souche, dont ils sont en réalité jaloux, et qu’ils rejettent la France elle même. Il faut les déchoir de la nationalité française et leur demander de regagner la patrie de leurs ancêtres. Le plus tôt sera le mieux. Nous ne voulons pas d' une France où l’expression “Français de souche” a disparu. » Une France qui ne serait plus la France, mais un « espace » où les Français de souche auraient disparu par brassage et par métissage, submergés par l’ immigration issue du tiers monde. car à l' exception d'une minorité vraiment "Française de cœur", l 'immense majorité ne sera jamais intégrée parce qu'elle est inassimilable et ne souhaite pas s' assimiler.
L'exemple de la Yougoslavie devrait ouvrir les yeux : des populations ayant depuis 75 ans la même nationalité, "intégrées" depuis des siècles sur le même territoire, mais appartenant à des collectivités différentes, se haïssent et s' entre-tuent.
L'histoire du monde abonde malheureusement en cas semblable