Pourquoi je ne crois pas à l’assimilation…

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Rolland
Nouveau
Messages : 115
Inscription : 15/11/2006 - 1:15
Localisation : Francarabia, Lyon et ses alentours
Contact :

Messagepar Rolland » 19/01/2008 - 1:56

Guatini a écrit :Le Front National propose des solutions de bon sens et non pas inspirées d'une "base théorique" qui peut prêter à toutes les interprétations.


C’est justement ce que je lui reprocherais.

Tu veux parler des "pompes aspirantes", non ?


Non… pour moi, le vrai ennemi, ce sont les idéologies antinationales…
Ce sont les mêmes qui pervertissent le peuple et les éloignent de moi, de mes idées…
Il faut expliquer aux français POURQUOI ils ont torts de suivre la route qu’ils prennent… pourquoi leur refuge dans le matérialisme, l’ultra consumérisme, la course au loisir, le gavage aux jeux et à l’amusement est une fuite qui ne résoudra rien à leurs problèmes et à leur déchéance.

Et pour moi, cela passe forcément par une explication théorique et logique. Des penseurs comme Finkielkraut (même si son sionisme est critiquable) est beaucoup plus salutaire pour les idées nationalistes que de simples vociférations irrationnelles, parce que les intellectuels ne se limitent pas à contester, réfuter bêtement mais à « déconstruire » par un raisonnement logique et intelligent, facteur de prise de conscience, le poison idéologique de nos détracteurs…
Nous gagnerons sur le plan des idées… pas autrement. Car l’ennemi véritable est idéologique.

Pourquoi veux-tu mesurer ces motivations ? Je te dis qu'actuellement les étrangers viennent parce que la politique appliquée en France leur est favorable puisqu'ils bénéficient des mêmes droits que les Français, si ce n'est plus (l'AME étant exclusivement réservée aux étrangers clandestins) ! Et qu'ils peuvent donner naissance à des "nouveaux Français" rien qu'en accouchant sur le sol Français. Sans compter qu'ils peuvent, grâce au regroupement familial, faire venir toute leur famille restée au pays !


Je ne crois pas que notre système social très intéressant pour un certains nombre d’immigrés soit la principale cause de leur présence en France, qui est d’avantage le résultat de la conjonction de nombreux facteurs.

N’oublie pas le lien de la Norvège que j’ai posté. Ce pays est aussi sujet à une immigration très importante en provenance du tiers monde alors qu’économiquement et socialement, ce pays n’a pas besoin d’immigrés. Idem pour les Royaumes Unies alors que le système social de ce pays est on ne peut plus moribond.
Non, il y a d’autres facteurs qui expliquent cette présence massive… qui est essentiellement politique et idéologique (et non social et économique comme je l’ai expliqué précédemment). En effet, pour de nombreux pays en Europe, aussi victime d’immigration massive, le lien n’est pas exclusivement économique et social puisque ces derniers n’ont pas forcément un système social très intéressant et un système économique qui demande plus d’employés.
Des pays comme le Japon démontre qu’on peut être capitaliste sans être en proie à une immigration sauvage.
Pour moi, la source de cette dernière est par conséquent plus à mettre du côté d’une volonté politique, qui puise son inspiration dans la philosophie des lumières… et de tout ce que cela signifie : égalité et donc négation de l’altérité (antiracisme, féminisme), universalité (ingérence, société cosmopolite reniant toute idée d’enracinement), droits de l’homme (au détriment de ses devoirs, déresponsabilisation), matérialisme (cupidité, culte de l’individu au détriment des valeurs spirituelles et morales), progressisme fustigeant toute valeur traditionnelle et ancestrale et mettant la nouveauté, la science comme une fin en soi etc etc

Qui te dit que les "élites" dont tu parles ont eu l'intention d'assimiler ces populations parquées dans les "cités" ? Il n'y a eu aucune politique d'assimilation, aucune volonté de la part des politiques !


Les indices qui prouvent le contraire sont très nombreux. Pourquoi avoir injecté tant d’argents dans les banlieues si les élites ne se préoccupaient pas de ces populations ?

Je crois que tu n'as pas bien saisi l'objectif réel des "élites" qui composent le système actuel. Elles servent des intérêts financiers.
L'immigration a été utilisée et va être utilisée comme un moyen de peser à la baisse sur les salaires dans divers secteurs.
C'est ce qui a été fait dans les années 70 dans le milieu ouvrier, c'est ce que Sarkozy veut faire dans les métiers d'ingénieur et de technicien aujourd'hui.
Et puis il y a ce projet de "Nouvel ordre mondial" où le métissage est de rigueur pour créer un homme unique et uniformisé, citoyen du monde, avec pour seule culture, la culture marchande...


L’objectif n’est pas forcément de gagner plus d’argent mais de « contrôler ». Un peuple très cosmopolite est nécessairement divisé et donc + manipulable. L’objectif est de diviser. La société de consommation et de spectacle est là pour faire passer la pilule auprès d’un peuple qui a l’esprit occupé et endormi.
Quant à l’argument économique, il était surtout valable dans les années 70… mais plus maintenant où 90% des immigrés sont sous qualifiés et viennent grâce au regroupement familiale. C’est une immigration de peuplement, non économique (contrairement à l’immigration choisie de Sarkozy). C’est une immigration subie qui coûte plus chère à la société qu’elle ne rapporte (tu l’as dit toi-même ci-dessus avec le système social français très avantageux… qui coûtent aussi très chers pour le contribuable). Son seul avantage économique est le financement de la retraite. Mais là encore, cela ne tient pas… parce que la plupart des immigrés qui viennent en France ne travaillent pas et vivent au crochet de la société, nourri par les subventions en tout genre.
C’est plus du côté d’une conception universelle et égalitaire interchangeable de l’homme qui sert de justification à l’immigration en France.

Lutter contre les discriminations…….. Tu crois vraiment que le FN propose une assimilation qui réduirait l’individu à son rôle de consommateur ?


Sans avoir définit au préalable ce que l’on veut, oui…

Passons à ce qui est dit dans le programme maintenant :

Mettre en œuvre une politique d’assimilation :

- Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global. On ne s’assimile pas à un pays qui a oublié ses principes, ses valeurs et sa fierté. La politique qui sera initiée par le Président d’une République authentiquement nationale sera globale : c’est par le retour des valeurs familiales, la reconstruction d’une véritable instruction nationale, le rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois, le respect du travail et le réapprentissage de la morale et de ce qui a fait l’histoire de France, que pourra s’opérer une réelle assimilation, avec les droits et les devoirs qu’elle implique.


Une assimilation par quoi et pour quoi ? Quelles sont ces valeurs familiales ? Pourquoi n’y a-t-il pas mention de la culture ? Ces valeurs sont trop administratives, technocratiques… pas assez charnelles.
Pourquoi ne pas plutôt parler du terroir, de coutumes et de traditions ? Les valeurs de la France, son essence sont loin de se limiter aux valeurs de la République. La France n’a pas commencé à exister à partir de la révolution. C’est parce qu’elle a une grande histoire très ancienne qu’elle existe. Pourquoi ne pas parler de son identité ? Pour ne pas froisser une partie de l’électorat français ayant des origines allogènes ? Pourtant, c’est à eux de se soumettre, pas aux français de souche qui sont chez eux, dans le pays de leurs ancêtres.

- Refus du communautarisme et réaffirmation du principe de laïcité. Le principe de discrimination positive (préférence étrangère dans les faits) et ses effets pervers tels que certains volets de la Politique de la Ville seront supprimés.


Une France sans christianisme ne serait plus la France (pourtant c’est un athée qui le dit). Seulement, la France s’est construite avec le christianisme… et la perte des valeurs, du sacré est largement à mettre sur le dos de la laïcité. Là encore, cette prise de position en faveur de la laïcité est purement électorale.

Le FN ferait mieux de décrire vraiment ce qu’est et ce que devrait être la France ; c'est-à-dire un pays qui a été influencé par 2000 ans de Christianisme.

Toi, peut-être que tu ne dirais pas qu'être Français est une honte mais c'est bien le sentiment que veulent donner les dirigeants lorsqu'ils vont se repentir au nom de la France devant le FLN, les anciens déportés, les noirs, etc. pour s'excuser de la colonisation, de l’esclavage, du régime de Vichy, etc.

Pour répondre à ta question : en imposant le choix d’une seule patrie. Celui qui ne se sent pas Français et qui ne pense pas appartenir à la France est libre d’abandonner cette nationalité.


Ils le peuvent parce qu’il n’y a au fond que très peu d’oppositions. Les français sont trop pris par leur petit confort, le matérialisme, leur esclavage quotidien pour constituer une réelle opposition et résistance. Le but ultime serait de créer de réelles alternatives, en provoquant une prise de conscience.
Il faudrait pour cela réinvestir le quotidien et organiser des fêtes et des manifestations culturelles pour rappeler aux français ce qu’ils sont et ce qu’ils risquent de perdre.
Ce n’est pas pour rien si nos adversaires investissent tant sur le plan culturel et éducatif… car ils savent que le combat doit se mener par là. Il faut réinvestir le terrain.

J’avais oublié, il ne faut surtout pas qu’on soit d’accord puisque ton seul but est de porter la contradiction…


Tu n’es pas sans savoir qu’il y a plusieurs camps chez les nationalistes et plusieurs courants. Moi-même, je me considère comme un anarchiste de droite nationaliste (tout du moins, plus le temps passe, plus c’est le cas). Ni dieu ni maître, je n’ai pas une image très positive de l’état et des institutions…

Des yeux suffisent en effet ; en l’occurrence, pas besoin de « base théorique »…


Si pour nos contradicteurs et pour gagner en crédibilité au seing de la population. Notre manque de respectabilité vient en partie de cela à mon humble avis. Avec un vrai support idéologique, nos ennemis auraient moins d’emprise sur nos idées, ou du moins pourraient moins nous calomnier c’est évident…

Avatar de l’utilisateur
Rolland
Nouveau
Messages : 115
Inscription : 15/11/2006 - 1:15
Localisation : Francarabia, Lyon et ses alentours
Contact :

Messagepar Rolland » 19/01/2008 - 14:06

Tenez, pour illustrer mes propos. Devinez ce qu’on invoque en Suède lorsqu’on « OSE » limiter les droits des immigrés ? Atteinte aux Droits de l’Homme… bien évidemment.

http://www.thelocal.se/9690/20080118/

Le gouvernement suédois a accepté de durcir les conditions permettant aux immigrés de demander le regroupement familial. C’est essentiellement des conditions de ressources qui seront demandées : les nouveaux arrivants devront être en mesure de subvenir à leurs besoins [autrement dit, d’arrêter de vivre de subventions].

La gauche a immédiatement glapi : “C’est l’une des plus graves infractions aux droits de l’homme qui ait été votée depuis des années”.

PS : Une remarque : les défenseurs des immigrés utilisent les mêmes arguments en France… ce qui signifie que les raisons idéologiques sont les mêmes.


Prenez maintenant l’exemple d’un autre pays qui n’est pas atteint par le même poison idéologique :

http://www.humanite.fr/2008-01-18_Inter ... ns-papiers

Kadhafi expulse des centaines de milliers de clandestins

Des centaines de milliers d’immigrés clandestins ont été priés de quitter le territoire lybien. « Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur-le-champ », a prévenu le gouvernement libyen. Le nombre de personnes concernées n’a pas été précisé, mais il y aurait entre 750 000 et deux millions d’immigrés en Libye, dont la moitié dans l’illégalité.
Les Libyens ont été prévenus qu’ils seront sanctionnés s’ils aident un sans-papier. Riche de sa manne pétrolière, la Libye est une destination de migrations pour les populations d’Afrique subsaharienne.

Avatar de l’utilisateur
Rolland
Nouveau
Messages : 115
Inscription : 15/11/2006 - 1:15
Localisation : Francarabia, Lyon et ses alentours
Contact :

Messagepar Rolland » 19/01/2008 - 15:06

Tenez, voici un lien sur les viols commis dans les pays scandinaves…

http://gatesofvienna.blogspot.com/2006/ ... ering.html

Unni Wikan, a professor of social anthropology at the University of Oslo, in 2001 said that “Norwegian women must take their share of responsibility for these rapes” because Muslim men found their manner of dress provocative. The professor’s conclusion was not that Muslim men living in the West needed to adjust to Western norms, but the exact opposite: “Norwegian women must realize that we live in a Multicultural society and adapt themselves to it.”


Le pire, c’est que les autorités et la population ne disent mots… et laissent cette situation perdurer lorsqu’ils ne vont pas la justifier…

Au-delà du fait d’être profondément masochiste (on ne répond pas face aux agressions), ce comportement est encore une fois idéologique. Il y a 50 ans… jamais cela ne se serait produit… jamais de tels faits et actes auraient été tolérés parce que les mentalités et « les idées » étaient différentes.

Avatar de l’utilisateur
bienadroite
Nouveau
Messages : 42
Inscription : 23/10/2006 - 20:08

Messagepar bienadroite » 19/01/2008 - 22:01

Rolland a écrit : Non… pour moi, le vrai ennemi, ce sont les idéologies antinationales…
Ce sont les mêmes qui pervertissent le peuple et les éloignent de moi, de mes idées…
Il faut expliquer aux français POURQUOI ils ont torts de suivre la route qu’ils prennent… pourquoi leur refuge dans le matérialisme, l’ultra consumérisme, la course au loisir, le gavage aux jeux et à l’amusement est une fuite qui ne résoudra rien à leurs problèmes et à leur déchéance.

Et pour moi, cela passe forcément par une explication théorique et logique. Des penseurs comme Finkielkraut (même si son sionisme est critiquable) est beaucoup plus salutaire pour les idées nationalistes que de simples vociférations irrationnelles, parce que les intellectuels ne se limitent pas à contester, réfuter bêtement mais à « déconstruire » par un raisonnement logique et intelligent, facteur de prise de conscience, le poison idéologique de nos détracteurs…
Nous gagnerons sur le plan des idées… pas autrement. Car l’ennemi véritable est idéologique.
La preuve que non : Finkielkraut reprend les idees du FN sur la nation et l'immigration (c'est le raisonnement logique et intelligent dont tu parles) pour immediatement se prononcer contre le FN :
http://www.youtube.com/watch?v=_Z6LNjyVwH0

Je ne crois pas que notre système social très intéressant pour un certains nombre d’immigrés soit la principale cause de leur présence en France, qui est d’avantage le résultat de la conjonction de nombreux facteurs.

N’oublie pas le lien de la Norvège que j’ai posté. Ce pays est aussi sujet à une immigration très importante en provenance du tiers monde alors qu’économiquement et socialement, ce pays n’a pas besoin d’immigrés. Idem pour les Royaumes Unies alors que le système social de ce pays est on ne peut plus moribond.
Non, il y a d’autres facteurs qui expliquent cette présence massive… qui est essentiellement politique et idéologique (et non social et économique comme je l’ai expliqué précédemment). En effet, pour de nombreux pays en Europe, aussi victime d’immigration massive, le lien n’est pas exclusivement économique et social puisque ces derniers n’ont pas forcément un système social très intéressant et un système économique qui demande plus d’employés.
Des pays comme le Japon démontre qu’on peut être capitaliste sans être en proie à une immigration sauvage.
Pour moi, la source de cette dernière est par conséquent plus à mettre du côté d’une volonté politique, qui puise son inspiration dans la philosophie des lumières… et de tout ce que cela signifie : égalité et donc négation de l’altérité (antiracisme, féminisme), universalité (ingérence, société cosmopolite reniant toute idée d’enracinement), droits de l’homme (au détriment de ses devoirs, déresponsabilisation), matérialisme (cupidité, culte de l’individu au détriment des valeurs spirituelles et morales), progressisme fustigeant toute valeur traditionnelle et ancestrale et mettant la nouveauté, la science comme une fin en soi etc etc
Alors je t'invite a te pencher sur le cas de l'Irlande qui fait appel a une immigration legale considerable pour soutenir sa croissance (moins de 4% de chomage dans ce pays) et non comme tu l'ecris par inspiration dans la philosophie des lumières. Mais eux ne sont pas stupides, ils ont mis fin au droit du sol en 2004.

Rolland a écrit :
Qui te dit que les "élites" dont tu parles ont eu l'intention d'assimiler ces populations parquées dans les "cités" ? Il n'y a eu aucune politique d'assimilation, aucune volonté de la part des politiques !


Les indices qui prouvent le contraire sont très nombreux. Pourquoi avoir injecté tant d’argents dans les banlieues si les élites ne se préoccupaient pas de ces populations ?
Alors celle-la c'est la meilleure : Guatini te parle d'assimilation que l'UMPS s'est refuse a mettre en oeuvre et tu reponds en evoquant les milliards depenses pour acheter la paix sociale (??????)

Rolland a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien saisi l'objectif réel des "élites" qui composent le système actuel. Elles servent des intérêts financiers.
L'immigration a été utilisée et va être utilisée comme un moyen de peser à la baisse sur les salaires dans divers secteurs.
C'est ce qui a été fait dans les années 70 dans le milieu ouvrier, c'est ce que Sarkozy veut faire dans les métiers d'ingénieur et de technicien aujourd'hui.
Et puis il y a ce projet de "Nouvel ordre mondial" où le métissage est de rigueur pour créer un homme unique et uniformisé, citoyen du monde, avec pour seule culture, la culture marchande...

L’objectif n’est pas forcément de gagner plus d’argent mais de « contrôler ». Un peuple très cosmopolite est nécessairement divisé et donc + manipulable. L’objectif est de diviser. La société de consommation et de spectacle est là pour faire passer la pilule auprès d’un peuple qui a l’esprit occupé et endormi.
Quant à l’argument économique, il était surtout valable dans les années 70… mais plus maintenant où 90% des immigrés sont sous qualifiés et viennent grâce au regroupement familiale. C’est une immigration de peuplement, non économique (contrairement à l’immigration choisie de Sarkozy). C’est une immigration subie qui coûte plus chère à la société qu’elle ne rapporte (tu l’as dit toi-même ci-dessus avec le système social français très avantageux… qui coûtent aussi très chers pour le contribuable). Son seul avantage économique est le financement de la retraite. Mais là encore, cela ne tient pas… parce que la plupart des immigrés qui viennent en France ne travaillent pas et vivent au crochet de la société, nourri par les subventions en tout genre.
C’est plus du côté d’une conception universelle et égalitaire interchangeable de l’homme qui sert de justification à l’immigration en France.
Dans la phrase Je crois que tu n'as pas bien saisi l'objectif réel des "élites" qui composent le système actuel. Elles servent des intérêts financiers. , les interets financiers dont il est question ne sont bien evidemment pas nos retraites ni ceux de la societe francaise en general mais des interets PRIVES transnationaux !!!! L’objectif est donc bel et bien le profit.

Il n'est pas necessaire d'avoir fait HEC pour comprendre :
- qu'il est plus facile de realiser du profit dans un marche mondialise sans les contraintes etatiques, aux normes unifiees, avec moins de barrieres douanieres, et en face de soit des individus dont le but dans la vie est la consommation ;

- que l'immigration precipite davantage de monde sur le marche du travail et la superiorite de la demande de travail par rapport a l'offre pese sur les salaires a la baisse, et en particulier lorsque cette immigration provenant de pays au niveau de vie largement inferieur accepte des salaires ridicules.


Lutter contre les discriminations…….. Tu crois vraiment que le FN propose une assimilation qui réduirait l’individu à son rôle de consommateur ?


Une assimilation par quoi et pour quoi ? Quelles sont ces valeurs familiales ? Pourquoi n’y a-t-il pas mention de la culture ? Ces valeurs sont trop administratives, technocratiques… pas assez charnelles.
Pourquoi ne pas plutôt parler du terroir, de coutumes et de traditions ? Les valeurs de la France, son essence sont loin de se limiter aux valeurs de la République. La France n’a pas commencé à exister à partir de la révolution. C’est parce qu’elle a une grande histoire très ancienne qu’elle existe. Pourquoi ne pas parler de son identité ? Pour ne pas froisser une partie de l’électorat français ayant des origines allogènes ? Pourtant, c’est à eux de se soumettre, pas aux français de souche qui sont chez eux, dans le pays de leurs ancêtres.
C'est tres exactement ce que dit JMLP, par exemple dans le discours de Valmy :
Vision terrible, mais tristement réelle de notre pauvre France où la liberté, l'égalité, la fraternité désertent chaque jour un peu plus notre sol et nos vies, au point que nous, Français de souche ancienne ou récente, sommes devenus des étrangers inquiets dans notre propre pays !

Alors, sur ces terres glorieuses de Valmy, moi, Jean-Marie Le Pen, je vous appelle, vous tous qui aimez la France, à vous réunir autour de ma candidature.
Oui vous tous : paysans, artisans, commerçants, employés, étudiants, chômeurs, ouvriers et entrepreneurs, artistes et savants.

Et vous aussi Français d'origine étrangère, je vous invite à nous rejoindre.
Vous que nous avions si bien su assimiler par le passé, quand notre beau pays suscitait désir et respect, avant que les ravages de mai 68 n'aient répandu partout la haine de ce qui est français, la détestation de l'autre et de soi.

Oui, vous aussi Français d'origine étrangère, je vous appelle à communier sur nos valeurs, dans la mesure où vous respectez nos coutumes et nos lois, dans la mesure où vous n'aspirez qu'à vous élever dans ce pays par le travail, nous sommes prêts, comme nous le fîmes toujours par le passé, à vous fondre dans le creuset national et républicain, avec les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs.


Le FN ferait mieux de décrire vraiment ce qu’est et ce que devrait être la France ; c'est-à-dire un pays qui a été influencé par 2000 ans de Christianisme.
Toujours JMPLP a Valmy et a Reims le jour meme :
Depuis la commémoration du bicentenaire de la Révolution Française en effet, on ne célèbre plus en effet la République Française, régime politique d'un peuple vieux de plus de 2000 ans, mais une République universelle, abstraite, désincarnée, qui pourrait et même qui devrait être formée demain par une population d'origine mondiale.
http://frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=42

De Gergovie à la Résistance en passant par la monarchie capétienne et l'épopée napoléonienne, je prends tout ! Oui tout !
Car toutes ces actions héroïques, novatrices, audacieuses, participent du génie de notre pays.
Un génie virevoltant où le changement radical fut plusieurs fois la voie du salut, la condition de la pérennité.

Loin d'opposer les époques les unes aux autres, je suis de ceux qui pensent qu'un certain centralisme jacobin puise sa source dans le règne de Louis XIV… ,de ceux qui croient que notre attachement farouche à l'égalité, motif de tant de luttes sociales, trouve son origine dans notre vieux fond chrétien…

Comme le disait le grand patriote et grand historien Marc Bloch, dont la célèbre citation exprime parfaitement ma pensée : " qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français !

http://frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=43
Rolland a écrit :
Toi, peut-être que tu ne dirais pas qu'être Français est une honte mais c'est bien le sentiment que veulent donner les dirigeants lorsqu'ils vont se repentir au nom de la France devant le FLN, les anciens déportés, les noirs, etc. pour s'excuser de la colonisation, de l’esclavage, du régime de Vichy, etc.

Pour répondre à ta question : en imposant le choix d’une seule patrie. Celui qui ne se sent pas Français et qui ne pense pas appartenir à la France est libre d’abandonner cette nationalité.
Ils le peuvent parce qu’il n’y a au fond que très peu d’oppositions. Les français sont trop pris par leur petit confort, le matérialisme, leur esclavage quotidien pour constituer une réelle opposition et résistance. Le but ultime serait de créer de réelles alternatives, en provoquant une prise de conscience.
Il faudrait pour cela réinvestir le quotidien et organiser des fêtes et des manifestations culturelles pour rappeler aux français ce qu’ils sont et ce qu’ils risquent de perdre.
Ce n’est pas pour rien si nos adversaires investissent tant sur le plan culturel et éducatif… car ils savent que le combat doit se mener par là. Il faut réinvestir le terrain.
T'es gentil Rolland avec le petit confort. J'en deduis que tu n'as pas de difficulte a boucler les fins de mois. Tant mieux pour toi.
Quant aux manifestations culturelles, bonne idee, mais ca n'est pas la priorite d'un parti politique (meme si par ex on trouve au FN la pratique de tirer les rois au mois de janvier).

Des yeux suffisent en effet ; en l’occurrence, pas besoin de « base théorique »…
Si pour nos contradicteurs et pour gagner en crédibilité au seing de la population. Notre manque de respectabilité vient en partie de cela à mon humble avis. Avec un vrai support idéologique, nos ennemis auraient moins d’emprise sur nos idées, ou du moins pourraient moins nous calomnier c’est évident…
Notre manque de respectabilite vient du "tord" d'avoir eu raison trop tot (nul n'est prohete en son pays, comme tu le sais) et de decrire les choses telles qu'elles sont, comme le souhaite Alain Finkielkraut qui a l'air de te plaire, dans la video mise en ligne plus haut.

Avatar de l’utilisateur
Rolland
Nouveau
Messages : 115
Inscription : 15/11/2006 - 1:15
Localisation : Francarabia, Lyon et ses alentours
Contact :

Messagepar Rolland » 20/01/2008 - 15:40

bienadroite a écrit : La preuve que non : Finkielkraut reprend les idees du FN sur la nation et l'immigration (c'est le raisonnement logique et intelligent dont tu parles) pour immediatement se prononcer contre le FN :
http://www.youtube.com/watch?v=_Z6LNjyVwH0


Tu ne réponds pas au sujet. Tu poses le problème de Finkielkraut alors qu’il s’agissait d’un exemple qui contribue à détruire les idéologies qui nous portent préjudice et non de la problématique...
Le sujet n’est pas une personne spécifique, mais l’apologie d’une idéologie moderne, un raisonnement intellectuel qui a consisté à prôner, à mettre sur un piédestal des êtres déracinés, apatrides, égalitaires, sans nuance, universalistes et progressistes dans l’âme : l’idéologie coco qui fait de l’homme une victime gentille et non un acteur responsable. Pour ce genre d’individus, la propriété, c’est le mal. N’importe quel individu se vaut, même le médiocre.

« Par nature, l’idée rousseauiste traduit un désir d’involution. Etant donné que l’inégalité est ce qui permet la compétition, et la compétition ce qui permet de rehausser constamment le niveau de référence sur tous les étalons possibles de l’évolution, qui dit refus de l’inégalité dit refus de l’évolution. Ce désir d’involution, propre à la pensée rousseauiste, est par nature destructeur de l’humain, en tout cas destructeur de tout ce que l’humain peut construire au-delà de la naturalité, de la primitivité. Ce qu’il y a là, tout au fond de la pensée du gentil Jean-Jacques, c’est une pulsion de mort, à l’état pur. »

http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/ ... =10&type=0

Alors je t'invite a te pencher sur le cas de l'Irlande qui fait appel a une immigration legale considerable pour soutenir sa croissance (moins de 4% de chomage dans ce pays) et non comme tu l'ecris par inspiration dans la philosophie des lumières. Mais eux ne sont pas stupides, ils ont mis fin au droit du sol en 2004.


Le cas de l’Irlande est un cas à part. Déjà, son immigration est essentiellement européenne et chrétienne. Ensuite elle ne contredit pas mon raisonnement.
Je disais tout simplement que l’immigration n’avait pas forcément des causes économiques mais aussi sociale et idéologiques (ce qui est le cas de la France comparé aux Royaumes Unies pour une raison très simple : il n’y a aucun système social valable aux Royaumes Unies, cela ne peut donc être la Cause majeure de l’immigration dans ce pays, à l’inverse de la France qui a une immigration liée essentiellement au système social français très avantageux et au regroupement familial).
D’autres parts, des pays capitalistes comme le Japon n’ont pas ou très peu d’immigrés. Par conséquent, le facteur ne peut être exclusivement économique.
Pour moi, il est plus d’ordre idéologique et politique, qui est l’application d’une idéologie. Kadafi par exemple va expulser 750 000 clandestins du jour au lendemain (http://www.humanite.fr/2008-01-18_Inter ... ns-papiers) sans que cela indispose personne (imaginez une seule seconde la même chose dans un pays européen).
En clair, il se fou des droits de l’homme et de la mauvaise conscience des européens et leur pseudo humanisme, qui les empêche de prendre cette décision. Or, c’est justement ce verrou politique et idéologique qui nous empêche d’agir de la même manière… pas l’économie et le social (qui ne sont le résultat que d’une politique, et d’un raisonnement idéologique d’ailleurs).

Alors celle-la c'est la meilleure : Guatini te parle d'assimilation que l'UMPS s'est refuse a mettre en oeuvre et tu reponds en evoquant les milliards depenses pour acheter la paix sociale (??????)


Allons, tu crois vraiment que les centaines de milliards qui ont été injecté dans les quartiers n’ont servi qu’à acheter la paix sociale ? Moi je crois plutôt qu’on ne peut assimiler ce qui est assimilable. Le manque de volonté d’assimilation des immigrés est plus que flagrant. Ce n’est pas à ceux qui accueillent de faire des efforts mais l’inverse. D’ailleurs, le peuvent ils vraiment ?

Rolland a écrit :Dans la phrase Je crois que tu n'as pas bien saisi l'objectif réel des "élites" qui composent le système actuel. Elles servent des intérêts financiers. , les interets financiers dont il est question ne sont bien evidemment pas nos retraites ni ceux de la societe francaise en general mais des interets PRIVES transnationaux !!!! L’objectif est donc bel et bien le profit.


Il y a bel et bien une part de volonté de faire du profit dans cette logique mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour y parvenir vu le coût social astronomique de l’assimilation, et tous les risques d’explosions latentes encourus, provoqués par une société trop fragmentée et divisée…
Au fond, cette posture est bien trop risquée pour être uniquement économique et être réellement rentable… à moins que le court terme soit l’unique objectif mais je les crois pas aussi fou et présomptueux.
Pour moi, elle a une raison plus profonde, plus philosophique à tout ceci : le projet de modifier l’homme et la société dans une optique de contrôle. Elle cherche profondément à changer la nature humaine quelque soit le risque encouru. Elle est irrationnelle.
Après l’avoir en partie changé spirituellement, elle aspire probablement à la changer physiquement. Et cela va bien au-delà de la logique du profit dont certaines attitudes sont plus que contre productives pour n’être que lié au profit. Non, le contrôle est je pense, le principal objectif de toute cette mascarade.

Il n'est pas necessaire d'avoir fait HEC pour comprendre :
- qu'il est plus facile de realiser du profit dans un marche mondialise sans les contraintes etatiques, aux normes unifiees, avec moins de barrieres douanieres, et en face de soit des individus dont le but dans la vie est la consommation ;


Cela serait valable si cela était présent partout dans le monde. Seulement, les autres peuples ont une conscience ethnique et culturelle bien plus puissante que la notre. Et je ne pense pas que leur projet planétaire puisse aboutir aussi aisément… à part peut-être mener vers un vaste chaos. On ne détruit pas l’harmonie de chaque chose sans qu’il n’y ait aucune répercussion…

- que l'immigration precipite davantage de monde sur le marche du travail et la superiorite de la demande de travail par rapport a l'offre pese sur les salaires a la baisse, et en particulier lorsque cette immigration provenant de pays au niveau de vie largement inferieur accepte des salaires ridicules.


Les salaires ne peuvent pas baisser indéfiniment. Ils sont fixés par le Smic. Tout au plus, l’excès de main d’œuvre permet de les geler.
Le problème dans ce raisonnement est que les immigrés sous qualifiés en immense majorité coûtent chers à la société. Ils contribuent donc à augmenter les impôts sur les sociétés, et donc à limiter leur rentrée d’argent, et à diminuer le salaire des ménages et donc les dépenses.
Pour moi, la présence des immigrés en France est essentiellement d’ordre idéologique, au nom d’une conception égalitaire et universaliste de l’homme, au nom d’un messianisme absurde louant l’ingérence, au nom d’un altruisme et d’une générosité s’approchant plus du néo colonialisme que du droit à la souveraineté de chaque peuple. Pour de nombreux individus, NOUS devons les civiliser, nous pays des droits de l’homme au nom des philosophes des lumières. Et l’affaire de l’arche de zoé est là pour appuyer ce triste constat.
D’ailleurs, n’est-ce pas cette pseudo charité dévoyée qui augmente mécaniquement la natalité des pays du tiers monde ? http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3224

C'est tres exactement ce que dit JMLP, par exemple dans le discours de Valmy :
Vision terrible, mais tristement réelle de notre pauvre France où la liberté, l'égalité, la fraternité désertent chaque jour un peu plus notre sol et nos vies, au point que nous, Français de souche ancienne ou récente, sommes devenus des étrangers inquiets dans notre propre pays !

Alors, sur ces terres glorieuses de Valmy, moi, Jean-Marie Le Pen, je vous appelle, vous tous qui aimez la France, à vous réunir autour de ma candidature.
Oui vous tous : paysans, artisans, commerçants, employés, étudiants, chômeurs, ouvriers et entrepreneurs, artistes et savants.

Et vous aussi Français d'origine étrangère, je vous invite à nous rejoindre.
Vous que nous avions si bien su assimiler par le passé, quand notre beau pays suscitait désir et respect, avant que les ravages de mai 68 n'aient répandu partout la haine de ce qui est français, la détestation de l'autre et de soi.


Sauf que pour moi, ce poison a été distillé par la Révolution et par les philosophes des lumières, avec la théorie du gentil sauvage de Rousseau et sa théorie égalitaire et universelle de l’homme pervertie par la propriété, par la terre, l’idée même d’enracinement qui est synonyme d’exploitation, de complaisance à la tyrannie pour Rousseau…
Le mal est plus à regarder de ce côté à mon humble avis.
Les immigrés qui viennent en France poussent à la roue car ils servent avant tout les racines, leurs origines, leur identité qu’ils n’ont pas renié au nom d’un idéal mortifère.
Les précédentes immigrations n’ont pas eu à faire beaucoup de sacrifice, puisque à part la langue (qui a des racines communes entre les pays européens), les convergences entre les immigrés et les autochtones étaient très importantes.

Oui, vous aussi Français d'origine étrangère, je vous appelle à communier sur nos valeurs, dans la mesure où vous respectez nos coutumes et nos lois, dans la mesure où vous n'aspirez qu'à vous élever dans ce pays par le travail, nous sommes prêts, comme nous le fîmes toujours par le passé, à vous fondre dans le creuset national et républicain, avec les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs.


On peut encore attendre longtemps (jusque cela soit trop tard ?). Cela fait 40 ans que ça dure.
Combien d’immigrés d’origine étrangère (ou plutôt extra européenne) ont voté pour le FN ? Les chiffres les plus positifs parlent de 1%...

Toujours JMPLP a Valmy et a Reims le jour meme :
Depuis la commémoration du bicentenaire de la Révolution Française en effet, on ne célèbre plus en effet la République Française, régime politique d'un peuple vieux de plus de 2000 ans, mais une République universelle, abstraite, désincarnée, qui pourrait et même qui devrait être formée demain par une population d'origine mondiale.
http://frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=42

De Gergovie à la Résistance en passant par la monarchie capétienne et l'épopée napoléonienne, je prends tout ! Oui tout !
Car toutes ces actions héroïques, novatrices, audacieuses, participent du génie de notre pays.
Un génie virevoltant où le changement radical fut plusieurs fois la voie du salut, la condition de la pérennité.

Loin d'opposer les époques les unes aux autres, je suis de ceux qui pensent qu'un certain centralisme jacobin puise sa source dans le règne de Louis XIV… ,de ceux qui croient que notre attachement farouche à l'égalité, motif de tant de luttes sociales, trouve son origine dans notre vieux fond chrétien…

Comme le disait le grand patriote et grand historien Marc Bloch, dont la célèbre citation exprime parfaitement ma pensée : " qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français !
http://frontnational.com/doc_interventions_detail.php?id_inter=43


La religion chrétienne et son héritage sont très très loin d’être approfondies dans les extraits que tu as donné…
Le christianisme n’est cité qu’une seule fois, et de façon minime, alors que c’est un élément primordial de notre identité. De plus, il est utilisé pour justifier et mettre en scène la notion d’égalité… alors que c’est bien au nom de cette valeur qu’on a détruit l’ancien ordre et la plupart de nos traditions, jugées trop inégalitaires...

T'es gentil Rolland avec le petit confort. J'en deduis que tu n'as pas de difficulte a boucler les fins de mois. Tant mieux pour toi.
Quant aux manifestations culturelles, bonne idee, mais ca n'est pas la priorite d'un parti politique (meme si par ex on trouve au FN la pratique de tirer les rois au mois de janvier).


Je dis que c’est leur petit confort matérialiste et leur crédit (qui s’apparente plus à de l’aliénation, de l’esclavage qu’autre chose), qui les lie et les endort.
Quant aux manifestations culturelles, cela peut être une bonne prise de conscience identitaire. Comment veux tu qu’un peuple puisse défendre son héritage alors qu’il a perdu toute notion de ce qu’il est…
C’est la raison pour laquelle nos adversaires nous ont tant bassiné avec la culture africaine et américaine… pour corrompre les esprits et pour extirper le peuple français de son identité originelle ou du moins essayer de la rendre multiple et plurielle afin de rendre toute identité spécifiée désuète et inepte…
Un jeune français qui baigne en permanence dans une culture étrangère et cosmopolite a de forte chance de ne plus être nationaliste… puisqu’il n’aura plus conscience de ce qu’il est spécifiquement et puisqu’il n’aura plus d’identité particulière.
En effet, son identité sera devenue multiple… et mondialisée…

Notre manque de respectabilite vient du "tord" d'avoir eu raison trop tot (nul n'est prohete en son pays, comme tu le sais) et de decrire les choses telles qu'elles sont, comme le souhaite Alain Finkielkraut qui a l'air de te plaire, dans la video mise en ligne plus haut.


Notre manque de respectabilité vient du fait que nous n’avons pas su investir les outils du système pour servir nos idéaux…
Ce sont ces mêmes outils qui nous diabolisent… au nom d’une idéologie tiers mondiste et égalitaire.

Avatar de l’utilisateur
Robert De Saint Faf
Membre
Messages : 466
Inscription : 09/09/2006 - 5:20
Contact :

Messagepar Robert De Saint Faf » 28/01/2008 - 22:08

Faucon des neiges a écrit :Nos politiciens de gauche comme de droite qui ont, en 30 ans, vanté une France Black Blanc Beur. Une fierté d'un modèle mutliculturel, mais fort est d'admettre que c'est un échec total.


Non seulement c'est un échec total, mais nous pouvons également en conclure que : l'intégration républicaine c'est la désintégration Française.
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »
Jean-Marie Le Pen
Image . Image

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 29/01/2008 - 5:51

DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 29/01/2008 - 6:31

et vous pleurer aussi!

Jusqu’au 8 février, date de l’annonce par Nicolas Sarkozy du plan banlieue, «Libération» enquête sur les principales questions de société dans les quartiers. Aujourd’hui, la prévention.

Karim (1) passe en voiture sur le parking, au pied des immeubles du boulevard de Strasbourg, dans le quartier de Moulins, à Lille (Nord). Nordine et Makki, animateurs sociaux, qui sont à pied, font signe. Karim s’arrête, serre les pinces, sourit. Il a l’air content. Nordine : «Fini ? T’as arrêté les conneries avec les voitures ?» Karim raconte que oui. Trouvé un CDI, agent de sécurité. Il va se marier, attend la réponse pour un appartement. Il repart. L’animateur : «Avant, il achetait une voiture 1 000 euros, il en volait une qui valait 20 000, et il montait les pièces sur la première, qu’il revendait. Maintenant, il s’accepte, tout heureux, tout foufou.»

Il est 19 heures, déjà nuit, déjà froid. Des mômes tapent dans un ballon sur le terrain de foot. Nordine Essafi, 39 ans, et Makki Talmouti, 26 ans, s’apprêtent à démarrer leur balade dans le quartier, entre immeubles et maisonnettes de briques. Ils sont animateurs au centre social Marcel-Bertrand, et profs de boxe bénévoles dans la salle à côté. Trois soirs par semaine, ils marchent dans Moulins. Bénévoles depuis un an, pour aller parler à ceux qui dealent, font le «bizness» ou tiennent les murs. Parler de quoi ? De boxe, de travail. «On les voyait pas au boxing club. On s’est dit qu’il fallait les chercher là où ils sont.»

Atavisme. Dans la nuit, la salle de boxe est allumée. Punching balls, rings. Du monde partout, mais tranquille. Des mômes de 5, 10 ans, des ados, des maigres, des obèses, des bruns, des blonds, plein de filles. Et Saïd Rachidi, sélectionné aux JO de Pékin, qui s’entraîne avec les mômes. Ils ont les mêmes gestes, mains levées devant le nez, les pieds qui dansent, et un, et deux, et frappent dans le vide. Quelques parents, un bébé au biberon. Au mur, des grandes photos noir et blanc de gars en gants de cuir : tous du quartier, le directeur du centre social, Frédéric Dupré, Nordine et Makki aussi, et le sélectionné aux Jeux olympiques. Tous boxeurs, comme un atavisme de Lille-Moulins.

Balade de nuit, premier arrêt. Un petit groupe, dos au mur. «Des difficultés ? Y’a pas de difficultés, dit l’un. La difficulté, elle est à Bagdad». Avec des prudences de chat, Nordine et Makki essaient juste d’être là, adultes. Montrer qu’ils comprennent. «Si on arrive à les faire décoller des murs, à les faire s’inscrire à l’ANPE, c’est déjà une victoire.» Nordine : «On ne commence pas à regarder l’histoire du gars, la drogue, la prison. On positive. S’il rechute, ça fait partie de la guérison. En boxe, tu prends des coups, tu lèves tes mains, tu repars.» Deuxième arrêt. Dos au mur, un garçon de Villeneuve-d’Ascq, banlieue de Lille : «Je voulais faire un truc en plomberie, mais y’a 15 places pour 80 personnes. Et en contrat de qualif, le problème, c’est de trouver l’employeur.» Gageure : il a la peau noire. Pareil pour Moussa, un ancien de Paris. Il a trouvé, dans la sécurité. «Quand on est black, c’est pas Kodak, se marre-t-il. Ils nous prennent comme rottweilers, c’est tout».

D’un côté, certains jeunes déjà happés, petits, par l’argent facile. «Sports d’hiver, jet ski. De l’argent pour devenir des consommateurs.» Nordine : «Ils savent qu’ils doivent arrêter, s’ils ne veulent pas finir une balle dans la tête.» Moussa en avait pris une dans la jambe avant d’arriver à Lille pour «couper les ponts». De l’autre côté, des entreprises qui se méfient des jeunes du boulevard. «Pas la peine de s’appeler Mohamed. Même Christophe, si son adresse est boulevard de Strasbourg, il aura du mal à trouver du boulot.» Nordine grince : «Ou alors, un CDI dans la sécurité.» Un jeune homme sort de chez lui, visage café au lait, yeux timides. Nordine : «Lui, ça fait trois ans qu’il cherche. Il me dit : "Qu’est-ce qui va pas ? Ma tête ? Mon nom ?" Je sais pas quoi lui dire. Martine Aubry dit que les entreprises aiment Lille, mais est-ce que les entreprises aiment les jeunes des quartiers populaires ?» Il est sûr qu’il y a des gens qui tombent dans le «bizness» pour vivre, «on le voit».

Richard veut bien parler de lui. «Du moment que vous donnez pas le nom de la rue». Richard, 20 ans, un braquage, un barrage de flics forcé, la mort d’un des braqueurs, et la prison. A Nordine, il demande : «Je voudrais passer mon permis de conduire en accéléré», et puis, «je veux faire du sport, mais j’ai pas le temps d’aller chez le médecin pour avoir la licence», et puis, «J’ai 150 heures de TIG [travail d’intérêt général, ndlr], je pourrais faire comment ?» Nordine : «Viens demain, à 15 heures.» Le lendemain, il est venu. Nordine : «Richard, t’es prêt à gagner 1 000 euros par mois ?» Richard a ouvert des yeux ronds, puis a lâché : «Je veux bien essayer.»

«Vrais citoyens». Nordine a parfois l’impression de «sevrer des accros du casino». 21 h 30. Retour sur le parking. Makki : «On ne se rend pas compte à quel point ils veulent devenir de vrais citoyens.» Vrai ? «Ils nous disent : "tu me trouves un travail et j’arrête mes conneries."» Les animateurs les croient. «Si nous on y croit pas, c’est fini.»
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 29/01/2008 - 6:37

et meme vous faire pleurer


Jusqu’au 8 février, date de l’annonce par Nicolas Sarkozy du plan banlieue, «Libération» enquête sur les principales questions de société dans les quartiers. Aujourd’hui, la prévention.

Karim (1) passe en voiture sur le parking, au pied des immeubles du boulevard de Strasbourg, dans le quartier de Moulins, à Lille (Nord). Nordine et Makki, animateurs sociaux, qui sont à pied, font signe. Karim s’arrête, serre les pinces, sourit. Il a l’air content. Nordine : «Fini ? T’as arrêté les conneries avec les voitures ?» Karim raconte que oui. Trouvé un CDI, agent de sécurité. Il va se marier, attend la réponse pour un appartement. Il repart. L’animateur : «Avant, il achetait une voiture 1 000 euros, il en volait une qui valait 20 000, et il montait les pièces sur la première, qu’il revendait. Maintenant, il s’accepte, tout heureux, tout foufou.»

Il est 19 heures, déjà nuit, déjà froid. Des mômes tapent dans un ballon sur le terrain de foot. Nordine Essafi, 39 ans, et Makki Talmouti, 26 ans, s’apprêtent à démarrer leur balade dans le quartier, entre immeubles et maisonnettes de briques. Ils sont animateurs au centre social Marcel-Bertrand, et profs de boxe bénévoles dans la salle à côté. Trois soirs par semaine, ils marchent dans Moulins. Bénévoles depuis un an, pour aller parler à ceux qui dealent, font le «bizness» ou tiennent les murs. Parler de quoi ? De boxe, de travail. «On les voyait pas au boxing club. On s’est dit qu’il fallait les chercher là où ils sont.»

Atavisme. Dans la nuit, la salle de boxe est allumée. Punching balls, rings. Du monde partout, mais tranquille. Des mômes de 5, 10 ans, des ados, des maigres, des obèses, des bruns, des blonds, plein de filles. Et Saïd Rachidi, sélectionné aux JO de Pékin, qui s’entraîne avec les mômes. Ils ont les mêmes gestes, mains levées devant le nez, les pieds qui dansent, et un, et deux, et frappent dans le vide. Quelques parents, un bébé au biberon. Au mur, des grandes photos noir et blanc de gars en gants de cuir : tous du quartier, le directeur du centre social, Frédéric Dupré, Nordine et Makki aussi, et le sélectionné aux Jeux olympiques. Tous boxeurs, comme un atavisme de Lille-Moulins.

Balade de nuit, premier arrêt. Un petit groupe, dos au mur. «Des difficultés ? Y’a pas de difficultés, dit l’un. La difficulté, elle est à Bagdad». Avec des prudences de chat, Nordine et Makki essaient juste d’être là, adultes. Montrer qu’ils comprennent. «Si on arrive à les faire décoller des murs, à les faire s’inscrire à l’ANPE, c’est déjà une victoire.» Nordine : «On ne commence pas à regarder l’histoire du gars, la drogue, la prison. On positive. S’il rechute, ça fait partie de la guérison. En boxe, tu prends des coups, tu lèves tes mains, tu repars.» Deuxième arrêt. Dos au mur, un garçon de Villeneuve-d’Ascq, banlieue de Lille : «Je voulais faire un truc en plomberie, mais y’a 15 places pour 80 personnes. Et en contrat de qualif, le problème, c’est de trouver l’employeur.» Gageure : il a la peau noire. Pareil pour Moussa, un ancien de Paris. Il a trouvé, dans la sécurité. «Quand on est black, c’est pas Kodak, se marre-t-il. Ils nous prennent comme rottweilers, c’est tout».

D’un côté, certains jeunes déjà happés, petits, par l’argent facile. «Sports d’hiver, jet ski. De l’argent pour devenir des consommateurs.» Nordine : «Ils savent qu’ils doivent arrêter, s’ils ne veulent pas finir une balle dans la tête.» Moussa en avait pris une dans la jambe avant d’arriver à Lille pour «couper les ponts». De l’autre côté, des entreprises qui se méfient des jeunes du boulevard. «Pas la peine de s’appeler Mohamed. Même Christophe, si son adresse est boulevard de Strasbourg, il aura du mal à trouver du boulot.» Nordine grince : «Ou alors, un CDI dans la sécurité.» Un jeune homme sort de chez lui, visage café au lait, yeux timides. Nordine : «Lui, ça fait trois ans qu’il cherche. Il me dit : "Qu’est-ce qui va pas ? Ma tête ? Mon nom ?" Je sais pas quoi lui dire. Martine Aubry dit que les entreprises aiment Lille, mais est-ce que les entreprises aiment les jeunes des quartiers populaires ?» Il est sûr qu’il y a des gens qui tombent dans le «bizness» pour vivre, «on le voit».

Richard veut bien parler de lui. «Du moment que vous donnez pas le nom de la rue». Richard, 20 ans, un braquage, un barrage de flics forcé, la mort d’un des braqueurs, et la prison. A Nordine, il demande : «Je voudrais passer mon permis de conduire en accéléré», et puis, «je veux faire du sport, mais j’ai pas le temps d’aller chez le médecin pour avoir la licence», et puis, «J’ai 150 heures de TIG [travail d’intérêt général, ndlr], je pourrais faire comment ?» Nordine : «Viens demain, à 15 heures.» Le lendemain, il est venu. Nordine : «Richard, t’es prêt à gagner 1 000 euros par mois ?» Richard a ouvert des yeux ronds, puis a lâché : «Je veux bien essayer.»

«Vrais citoyens». Nordine a parfois l’impression de «sevrer des accros du casino». 21 h 30. Retour sur le parking. Makki : «On ne se rend pas compte à quel point ils veulent devenir de vrais citoyens.» Vrai ? «Ils nous disent : "tu me trouves un travail et j’arrête mes conneries."» Les animateurs les croient. «Si nous on y croit pas, c’est fini.»
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 29/01/2008 - 6:44

et vous faire pleurer!

Jusqu’au 8 février, date de l’annonce par Nicolas Sarkozy du plan banlieue, «Libération» enquête sur les principales questions de société dans les quartiers. Aujourd’hui, la prévention.

Karim (1) passe en voiture sur le parking, au pied des immeubles du boulevard de Strasbourg, dans le quartier de Moulins, à Lille (Nord). Nordine et Makki, animateurs sociaux, qui sont à pied, font signe. Karim s’arrête, serre les pinces, sourit. Il a l’air content. Nordine : «Fini ? T’as arrêté les conneries avec les voitures ?» Karim raconte que oui. Trouvé un CDI, agent de sécurité. Il va se marier, attend la réponse pour un appartement. Il repart. L’animateur : «Avant, il achetait une voiture 1 000 euros, il en volait une qui valait 20 000, et il montait les pièces sur la première, qu’il revendait. Maintenant, il s’accepte, tout heureux, tout foufou.»

Il est 19 heures, déjà nuit, déjà froid. Des mômes tapent dans un ballon sur le terrain de foot. Nordine Essafi, 39 ans, et Makki Talmouti, 26 ans, s’apprêtent à démarrer leur balade dans le quartier, entre immeubles et maisonnettes de briques. Ils sont animateurs au centre social Marcel-Bertrand, et profs de boxe bénévoles dans la salle à côté. Trois soirs par semaine, ils marchent dans Moulins. Bénévoles depuis un an, pour aller parler à ceux qui dealent, font le «bizness» ou tiennent les murs. Parler de quoi ? De boxe, de travail. «On les voyait pas au boxing club. On s’est dit qu’il fallait les chercher là où ils sont.»

Atavisme. Dans la nuit, la salle de boxe est allumée. Punching balls, rings. Du monde partout, mais tranquille. Des mômes de 5, 10 ans, des ados, des maigres, des obèses, des bruns, des blonds, plein de filles. Et Saïd Rachidi, sélectionné aux JO de Pékin, qui s’entraîne avec les mômes. Ils ont les mêmes gestes, mains levées devant le nez, les pieds qui dansent, et un, et deux, et frappent dans le vide. Quelques parents, un bébé au biberon. Au mur, des grandes photos noir et blanc de gars en gants de cuir : tous du quartier, le directeur du centre social, Frédéric Dupré, Nordine et Makki aussi, et le sélectionné aux Jeux olympiques. Tous boxeurs, comme un atavisme de Lille-Moulins.

Balade de nuit, premier arrêt. Un petit groupe, dos au mur. «Des difficultés ? Y’a pas de difficultés, dit l’un. La difficulté, elle est à Bagdad». Avec des prudences de chat, Nordine et Makki essaient juste d’être là, adultes. Montrer qu’ils comprennent. «Si on arrive à les faire décoller des murs, à les faire s’inscrire à l’ANPE, c’est déjà une victoire.» Nordine : «On ne commence pas à regarder l’histoire du gars, la drogue, la prison. On positive. S’il rechute, ça fait partie de la guérison. En boxe, tu prends des coups, tu lèves tes mains, tu repars.» Deuxième arrêt. Dos au mur, un garçon de Villeneuve-d’Ascq, banlieue de Lille : «Je voulais faire un truc en plomberie, mais y’a 15 places pour 80 personnes. Et en contrat de qualif, le problème, c’est de trouver l’employeur.» Gageure : il a la peau noire. Pareil pour Moussa, un ancien de Paris. Il a trouvé, dans la sécurité. «Quand on est black, c’est pas Kodak, se marre-t-il. Ils nous prennent comme rottweilers, c’est tout».

D’un côté, certains jeunes déjà happés, petits, par l’argent facile. «Sports d’hiver, jet ski. De l’argent pour devenir des consommateurs.» Nordine : «Ils savent qu’ils doivent arrêter, s’ils ne veulent pas finir une balle dans la tête.» Moussa en avait pris une dans la jambe avant d’arriver à Lille pour «couper les ponts». De l’autre côté, des entreprises qui se méfient des jeunes du boulevard. «Pas la peine de s’appeler Mohamed. Même Christophe, si son adresse est boulevard de Strasbourg, il aura du mal à trouver du boulot.» Nordine grince : «Ou alors, un CDI dans la sécurité.» Un jeune homme sort de chez lui, visage café au lait, yeux timides. Nordine : «Lui, ça fait trois ans qu’il cherche. Il me dit : "Qu’est-ce qui va pas ? Ma tête ? Mon nom ?" Je sais pas quoi lui dire. Martine Aubry dit que les entreprises aiment Lille, mais est-ce que les entreprises aiment les jeunes des quartiers populaires ?» Il est sûr qu’il y a des gens qui tombent dans le «bizness» pour vivre, «on le voit».

Richard veut bien parler de lui. «Du moment que vous donnez pas le nom de la rue». Richard, 20 ans, un braquage, un barrage de flics forcé, la mort d’un des braqueurs, et la prison. A Nordine, il demande : «Je voudrais passer mon permis de conduire en accéléré», et puis, «je veux faire du sport, mais j’ai pas le temps d’aller chez le médecin pour avoir la licence», et puis, «J’ai 150 heures de TIG [travail d’intérêt général, ndlr], je pourrais faire comment ?» Nordine : «Viens demain, à 15 heures.» Le lendemain, il est venu. Nordine : «Richard, t’es prêt à gagner 1 000 euros par mois ?» Richard a ouvert des yeux ronds, puis a lâché : «Je veux bien essayer.»

«Vrais citoyens». Nordine a parfois l’impression de «sevrer des accros du casino». 21 h 30. Retour sur le parking. Makki : «On ne se rend pas compte à quel point ils veulent devenir de vrais citoyens.» Vrai ? «Ils nous disent : "tu me trouves un travail et j’arrête mes conneries."» Les animateurs les croient. «Si nous on y croit pas, c’est fini.»
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 29/01/2008 - 9:22

Des imams formés à l’Institut Catholique de Paris…

«Mes seuls interlocuteurs, dit-il, sont les pouvoirs publics, préoccupés d'intégration Pierre Cahné dit même n'avoir «jamais été contacté par le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, ou par l'un de ses collaborateurs». C'est pourtant la Mosquée de Paris et son institut de formation des imams qui va bénéficier de cette formation.


Les Musulmans ne demandent rien, on leur offre tout sur un plateau doré……

Les Musulmans doivent bien rigoler, ils attendent tranquillement, le gouvernement travaille pour eux....

Les pouvoirs publics font tout pour diluer la France



http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/ ... lique-.php

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 29/01/2008 - 19:53

Danisiam a écrit :L’animateur : «Avant, il achetait une voiture 1 000 euros, il en volait une qui valait 20 000, et il montait les pièces sur la première, qu’il revendait. Maintenant, il s’accepte, tout heureux, tout foufou.»


Ils prennent vraiment les gens pour des cons! :clown:

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 29/01/2008 - 19:55

Du Guesclin a écrit :Des imams formés à l’Institut Catholique de Paris…


:shock:

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 30/01/2008 - 6:18

DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Rolland
Nouveau
Messages : 115
Inscription : 15/11/2006 - 1:15
Localisation : Francarabia, Lyon et ses alentours
Contact :

Messagepar Rolland » 09/02/2008 - 16:56

Différence de QI selon les pays du monde…

Image

Y a pas à dire, faut vraiment être maso pour accepter certains hommes en provenance de certaines régions du globe (pour ne pas dire continent)…

PS : Plus c'est bleu, plus c'est élevé...

Pour info, les deux scientifiques qui ont fait cette étude sont respectivement irlandais et finlandais.


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités