SANS-PAPIERS.

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 25/03/2006 - 6:39
Localisation : Nanterre 92000
Contact :

SANS-PAPIERS.

Messagepar Clovis » 15/01/2008 - 8:51

Le footballeur échappe de justesse à l'expulsion

Alors qu'il devait être reconduit à la frontière, un jeune footballeur, domicilié à Melun, a refusé d'embarquer samedi dans un avion vers la Côte d'Ivoire .

Samedi, 13 h 25 : Alphonse Kouakou, 22 ans, embarque sur un vol Paris-Abidjan, escorté de plusieurs policiers. En situation irrégulière depuis un an, le footballeur, passé par l'équipe du Paris FC et résidant à Melun, s'est vu notifier en mai dernier une obligation de quitter le territoire, décision confirmée en août par le tribunal administratif de Melun. Mais ses protestations à l'intérieur de l'avion provoquent l'émoi des autres voyageurs, et notamment d'une femme, qui s'évanouit.

C'est à ce malaise qu'Alphonse Kouakou doit son maintien provisoire sur le territoire français : alors qu'il s'apprête à décoller, le commandant doit faire demi-tour pour laisser la passagère se faire soigner, et le mari de cette dernière exige alors qu'on fasse descendre Alphonse Kouakou.

Interpellé et placé en garde à vue pour refus d'embarquer, Alphone Kouakou a été présenté devant le juge des libertés et de la détention de Bobigny (Seine-Saint-Denis) hier après-midi. Un rendez-vous d'où il est ressorti libre, en attendant son audience qui se tiendra au tribunal de grande instance de Bobigny, le 21 février. S'il est condamné et interdit de territoire, Alphonse Kouakou n'aura plus le choix. « J'ai un mois pour préparer ma défense et prouver que je vis toujours avec ma femme », insiste le jeune homme, qui a regagné hier soir son domicile melunais, soutenu par Réseau Education sans frontières (RESF).

Des soupçons pèsent sur son mariage

Car des soupçons pèsent sur ce mariage contracté en juillet 2004 avec une femme de nationalité française, qui lui a automatiquement donné accès à la carte de séjour temporaire d'un an, renouvelée en juillet 2005, mais pas en 2006. « Quand la police est venue à notre domicile pour un contrôle, je participais à des matchs en Afrique où je jouais au sein de la sélection espoir de Côte d'Ivoire », se défend le footballeur.

Depuis janvier 2007, Alphonse Kouakou n'a donc plus de titre de séjour, et a dû renoncer à jouer à Libourne, un club de Ligue 2 qu'il aurait dû rejoindre cette année. Au regard de la loi, il n'a plus de recours possible. « Une obligation de quitter le territoire a été prononcée, puis confirmée, à l'encontre d'Alphonse Kouakou, rappelle Francis Vuibert, le secrétaire général de la préfecture de Seine-et-Marne. A moins que de nouveaux éléments aillent à l'encontre de cette décision, les autorités devront exécuter la loi. »

(ils sont comme ça des centaines à avoir été recrutés par des entraîneurs de clubs français avides de revendre des perles noires qui se seraient révélées sur nos stades. Mais la plupart ne sont pas forcément si bons que ça, et c'est ensuite aux Français de régler la note pour les aider à rester sur notre sol car privés de contrats, quand des centaines d'autres joueurs bien français sont eux-mêmes au chômage ! Il ne faudra pas non plus oublier ces sergents recruteurs le jour où ...) :danse:
Voter pour la droite ou voter pour la gauche revient à changer de cabine à bord du titanic.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 15/01/2008 - 9:03

Qu'on l'expédie en Côte d'Ivoire avec sa femme. Et s'il ne veut toujours pas prendre l'avion, qu'on le mette dans un bateau!
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités