Page 1 sur 1

Les associations africaines se fédèrent. Loir-et-Cher.

Publié : 09/01/2008 - 13:50
par fredo41
A ne pas confondre avec la Coupe d'Afrique des Nations qui débute prochainement, la CAN 41 signifie Coordination des associations noires de Loir-et-Cher. Fondée en 2007, l'association est issue d'un groupe de réflexion sur les aspirations et la réalité du quotidien des personnes originaires d'Afrique noire et de l'océan Indien établies dans l'agglomération blésoise et le département.
La CAN 41 est présidée par Ahamada Mohamed et a choisi Fioyi Ayikon comme coordinateur. Elle regroupe une bonne dizaine d'associations très diverses telles que Solidarité des femmes africaines de Blois, la Chorale africaine de Blois ou encore l'association culturelle Mayotte, Comores et Madagascar. Ses objectifs : valoriser les différentes cultures des pays représentés dans la communauté noire mais aussi s'impliquer dans la vie locale. Elle fonctionne avec plusieurs commissions (logement, famille, jeunesse, emploi, culture). Depuis quelques semaines, la Coordination organise des rencontres avec les élus et les différents responsables d'administrations. Samedi, le député-maire Nicolas Perruchot, et Jean-Claude Derré, chargé de mission pour les quartiers, ont répondu à son invitation. L'élu a longuement évoqué les réalisations mais aussi ses souhaits concernant les quartiers nord et ses habitants. Il a insisté sur la question de la mixité sociale ainsi que sur la notion de propriété.
Près de 90 % des logements sociaux de l'agglomération blésoise sont situés dans la ZUP, le taux de propriétaires y est sans surprise le plus faible de toute la cité. La volonté du maire : travailler avec les bailleurs sociaux et les habitants pour favoriser l'accession à la propriété. Au cours du débat, certains participants ont de leur côté déploré la discrimination dont ils sont victimes tant dans le domaine du travail que du logement. L'un d'eux, qui est médecin, a expliqué en détail les obstacles qui se sont dressés devant lui alors qu'il voulait créer son entreprise dans la zone franche.

http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=686952

A Blois le candidat FRont National pour les municipales c'est Miguel de Peyrecave
Image

Je vais bien-sur voter pour lui mais, avec tous les cadeaux que la municipalité actuel fait en ce moment aux :afro: je ne vois pas trop comment le FN peut passer
http://site.blois-coeurdefrance.com/

Publié : 09/01/2008 - 13:57
par G-B
Je vais bien-sur voter pour lui mais, avec tous les cadeaux que la municipalité actuel fait en ce moment aux Afro je ne vois pas trop comment le FN peut passer



Il suffit d'y croire :houra: Il ne faut pas baisser les bras... Ils :afro: ne sont pas encore en nombre supérieur à nous.

Publié : 10/01/2008 - 16:27
par resistance
Bonne chance à Miguel de Peyrecave,de toute façon la ou on sait qu'on va avoir du mal à gagner l'important c'est d'avoir des conseillers municipaux pour pouvoir s'implanter,si c'est pas possible à Blois d'après ce que tu dis,si Monsieur De Peyrecave peut accéder au 2 ème tour et être conseiller municipal lui et d'autres membres de sa liste,ça serait déjà une bonne chose,mais faut jamais dire impossible,impossible n'est pas français comme on dit,faut que tu te mettes cette phrase en tête et tu verras bien aux éléctions.

Re: Les associations africaines se fédèrent. Loir-et-Cher.

Publié : 11/01/2008 - 1:08
par Cleo
fredo41 a écrit :La CAN 41 est présidée par Ahamada Mohamed et a choisi Fioyi Ayikon comme coordinateur.


Que de jolis noms! Nous sommes drôlement contents parce que d'ici quelques années ces noms là auront dépassé les Isabelle Durand et François Dupont pas jolis du tout! :feu: :feu: :feu: :feu:

Publié : 11/01/2008 - 7:07
par Mijanne
Voilà dans quoi réside leur force "dans l'union". Il n'y a que nous qui ne savons pas faire, nous unir pour résister au lieu de nous tirer dans les pattes.

Publié : 11/01/2008 - 19:30
par Cleo
Mijanne a écrit :Il n'y a que nous qui ne savons pas faire, nous unir pour résister au lieu de nous tirer dans les pattes.


+1 :superg: