Quota non atteint

L'arme absolue pour changer le peuple.
Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Quota non atteint

Messagepar Cleo » 07/01/2008 - 23:48

PARIS (Reuters) - Brice Hortefeux a indiqué lundi qu'il n'avait pas atteint l'objectif de 25.000 "éloignements" d'étrangers en situation irrégulière qui lui avait été assigné pour 2007, évoquant une fourchette de 23 à 24.000.

Le ministre de l'Immigration y a vu la démonstration que les services de police ne s'étaient pas livrés à une "politique du chiffre" à outrance, comme l'affirment des associations.

"On se situera au niveau global de l'année dernière, entre 23.000 et 24.000," éloignements, a-t-il dit sur France info.

"Face à ceux qui dénonçaient une chasse accrue, des violences exacerbées, la réalité est simple : le chiffre sera globalement celui de l'année dernière", a-t-il ajouté.

Dans sa lettre de mission à Brice Hortefeux, le président Nicolas Sarkozy lui avait demandé de procéder à 25.000 expulsions du territoire pour 2007.

Dénonçant une "politique du chiffre", la gauche se mobilise sur la situation des centres de rétention pour étrangers, où ont eu lieu depuis plusieurs semaines des mouvements de protestation.

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a demandé lundi la mise en place d'une commission d'enquête parlementaire sur les conditions dans lesquelles sont retenus les étrangers en instance d'expulsion.

"Les personnes retenues dans ces centres soulignent des conditions d'arrestation ou de rétention inhumaines et s'insurgent contre les 'agissements injustes et humiliants de l'administration française'", écrit-il dans un communiqué.

Après un début de grève de la faim collective et la rédaction d'un cahier de doléances par des étrangers en attente d'expulsion, la préfecture de police de Paris a organisé la semaine dernière une visite du centre de Vincennes.

Des responsables policiers y ont affirmé que la situation était beaucoup plus calme que ne l'affirment les défenseurs des étrangers et les conditions de rétention tout à fait correctes.

Deux des meneurs du mouvement de protestation ont été expulsés du territoire la semaine dernière.

La Cimade, seule association habilitée à intervenir dans les centres concernés, estime que l'atmosphère dans les centres est "de plus en plus carcérale" en dépit d'une amélioration des conditions matérielles de la rétention.

Pour son secrétaire général, Laurent Giovannoni, la tension de ces derniers jours est "la conséquence directe de la politique d'objectifs chiffrés" en matière de reconduites à la frontière.

Gérard Bon

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080107/ ... f96_1.html

Déjà j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un quota? C'est d'une débilité profonde. On doit reconduire tous ceux qui n'ont rien à foutre ici point barre. :evil:

Et de toute façon ils ne peuvent pas prouver ce qu'ils racontent.

Avatar de l’utilisateur
Corinne
Membre d'honneur
Messages : 3976
Inscription : 27/05/2006 - 8:36

Messagepar Corinne » 08/01/2008 - 16:14

Enfûmage de crétin...
Doucement mais sûrement.... Dr Jekyll est devenu Mr Hyde

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 08/01/2008 - 16:34

De la poudre aux yeux pour moutons... :clown:

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 09/01/2008 - 0:09

24 000 de perdus 240 000 de retrouvés :lol:
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 10/01/2008 - 7:22

Comme annoncé dans «20 Minutes» mardi, la préfecture de Seine-Saint-Denis a réquisitionné à Roissy 1.600 m2 de locaux appartenant à Aéroport de Paris (ADP) pour procéder à une extension de la zone d'attente où sont retenus les étrangers non admis sur le territoire, a-t-on appris mercredi auprès du sous-préfet de Roissy.

Kits de toilettage

Pour répondre à l'afflux massif et soudain de Somaliens et de Tchétchènes dans la Zone d'attente des personnes en instance (Zapi), la préfecture avait déjà réquisitionné fin décembre une salle d'embarquement de près de 200 m2, sans lit, sans douche et sans téléphone, où sont actuellement retenues environ 80 personnes.

Cette salle va être libérée par la préfecture et ses occupants vont être amenés «mercredi ou jeudi» dans un nouveau local équipé de lits et de téléphones, qui se trouve dans la zone sous-douane de l'aéroport, a expliqué le sous-préfet de Roissy, Patrick Espagnol.

«C'est une grande zone de vie et de repos où l'on a installé 200 lits. Les étrangers non admis auront le droit à des kits de toilettage et de couchage et à des plateaux repas. Il y aura un système de navette entre cette extension et la Zapi pour les associations d'aide aux étrangers», a précisé Patrick Espagnol.

Conditions «lamentables» de rétention

Vendredi, le sénateur Jean Desessard (Verts) avait interpellé la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, sur les conditions «lamentables» de rétention d'étrangers dans la zone d'attente provisoire réquisitionnée fin décembre.


heureusement qu'il y a un controle aux frontieres!!!

francais, pensez a partir pour laisser la place a la misere du monde
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités