Cleo a écrit :stef a écrit :Cleo a écrit :Je n'ai rien contre les asiatiques. Ces gens sont corrects, y'a aucun souci. Mais bientôt ils auront pris tout Paris. C'est CA qui me gêne. Tant que ce n'était que le 13ème, ce n'était pas bien grave. Aujourd'hui ils ont envahi le 11ème, le 20ème et commencent à étendre leurs tentacules partout. Jusqu'où? Ils reprennent tout commerce qui ferme. Tous sans exception.
Il y avait un article dans le nouvel ob sur les quartiers de Paris remplit de Chinois ! Mais beaucoup de Parisiens ne se rendent pas beaucoup compte de l'état de la Banlieue Parisienne !

Ce sont 2 problèmes complétement différents. Ca n'a rien à voir du tout. Les parisiens en sont conscients. Il faut comparer ce qui est comparable. Les conséquences ne sont pas les mêmes avec le problème asiatique. Ne confonds pas.
Quand je parlais de Parisiens qui ne se rendent pas compte de l'état de la banlieue ! Je parlais evidemment pas de ceux de notre bord !
Certains Parisiens, ne réalise pas l'ampleur du dégat en Banlieue. On peut situer comme exemples, les mosquées qui sont de plus en plus nombreuses, les agresssions, etc...
Je suis d'accord que les conséquences ne sont pas les même pour les asiatiques et pour les arabes et les noirs.
Mais malgré tout, les asiatiques certains (beaucoup moins que d'autre), ne sont pas intégrés dans notre société Française. Quand on voit à Paris des quartiers avec seulement des Chinois et des boutiques chinoises c'est la meme chose que Barbesse où il y a que des arabes et des noirs ! On peut pas parler d'intégration !
Les Chinois n'ont pas le même but que les arabes c'est vrai !
Momo a écrit :Effectivement, ne tombons pas trop facilement dans le constat gratuit. Sachant également que certaines origines ''correctes'' pourraient nous aider un jour pour assainir celles qui se comportent mal.
Voir par exemple l'histoire récente entre les Gitans et les beurs, à Marseille.... ha, ha, ha
Sans doute, cela pourrait nous aider mais après comment se débarasser des autres qui nous aurons à leurs tour envahie !
Momo tu parle des Gitans, c'est vrai, ils peuvent nous aider dans un certains sens mais après quand une famille arrive, il y en a 50 qui arrive après !
Les gitans c'est trés dur de s'en débarasser !
J'ai un bon exemple, à Montfermeil qui était une ville communiste pour pouvoir gagner, le candidat UMP est aller voir les gitans et il leurs à dit : " vous pouvez faire venir des gens de votre famille à Montfermeil et en contre partie vous voterez pour moi "
Donc,
environ 400 familles de gitans sont arrivées à Montfermeil !
Aux élections municipale, tout les gitans ont voté pour le maire UMP !
Il est passer avec 200 voix d'avance !
Et maintenant on est envahie par les gitans à Montfermeil ! Ils arrivent par centaines, dans les quartiers pavillonnaires !
Cela crée des problèmes maintenant dans les quartiers pavillonnaires de Montfermeil, où avant il n'y avait aucuns soucis particulier et on peut plus s'en débarasser !
Et on peut pas non plus parler d'intégration !
Pour conclure, je penses que ce soit les asiatiques ou les gitans ou les arabes et les noirs c'est pareil ! Ils y a des conséquences qui ne sont pas les même et certains sont peux etre "correct", mais avec toutes ces personnes venu des quatres coin du monde, on n'est plus en France !
