l'islamisation de la France est devenue à terme irréversible

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

l'islamisation de la France est devenue à terme irréversible

Messagepar Pat » 10/12/2007 - 17:30

Entretien avec Jean-Pierre Péroncel-Hugoz " l' islamisation de la France est devenue à terme irréversible "

Grand reporter au Monde pour lequel il a parcouro une centaine de pays dont beaucoup en terres d'Islam (1), ancien correspondant de ce journal en Algérie et en Egypte, Péroncel-Hugoz est aujourd'hui éditeur au Maroc où il dirige une, collection orientaliste, « La Bibliothèque araboberbère », qui publie ou republie Loti, Lyautey, Boutros-Ghali ou Malek ChebeL n s'est fait connaître en 1983 en écrivant le premier essai du monde occidental, Le Radeau de Mahomet, qui montrait que « l'Islam à l'eau de rose » n'existait pas et qu'une véritable Reconquista à l'envers avait commencé en Europe avec la bénédiction sournoise des Etats-Unis. Retour sur un livre vieux d'un quart de siècle mais toujours d'actualité.

Le Choc du mois: Il y a plus de vingt ans vous publiiez Le Radeau de Mahomet dans lequel vous mettiez en garde contre la radicalisation de l'Islam. Les événements de ces dernières décennies semblent vous avoir donné raison ...
Jean-Pierre Péroncel-Hugoz : Le Radeau de Mahomet est sorti en 1983 et s'est vendu, en poche, pendant près de 25 ans. n a été traduit aux Etats-Unis en 1987. Je n'avance pas de chiffre au total, "tous les éditeurs étant des charognes ", selon la constatation de Céline ...
Mais, ce serait à refaire, je me demande si je republierais ce livre qui voulait montrer que l'Islam à l'eau de rose - heureusement, d'ailleurs, pour les musulmans ... -, ça n'existe pas, mais qui n'a pas ouvert les yeux à grand monde et a surtout servi à me faire des ennemis, notamment parmi mes coreligionnaires ... Bref, au bilan, Le Radeau n'a servi à rien. Je n'ai que la triste satisfaction d'avoir vu les événements me donner à chaque fois un peu plus raison ... Et ce n'est certainement pas fini ...

Aujourd'hui auriez-vous beaucoup d'autres choses à ajouter à cet ouvrage?
Rien, absolument rien, ou alors les mêmes faits ad nauseam, allant toujours dans le même sens et prouvant bien que l'Islam, après deux siècles de demi-sommeil ou de repos, est bien reparti à la conquête du Vieux Monde, ce qui est au reste tout à fait son droit l'Histoire n'étant faite que de conquêtes et reconquêtes ... Ce que je voulais exprimer aussi, dans Le Radeau, c'est que les indigènes européens qui refusent cette islamisation, cette sujétion à l'Islam de leur continent, devraient avoir le droit de le dire sans qu'on leur cloue aussitôt le bec en les traitant de racistes, fachos, islamophobes, etc.
Notez que ces interdits ont été le plus souvent jetés par les " Turcs de profession ", comme on disait jadis et comme je dis encore, bien plus que par de vrais musulmans. .. Ceux-ci, bien sûr, n'allant pas se plaindre d'une telle aide mais méprisant ces faux « Turcs" autant qu'ils méprisaient naguère les «porteurs de valises" de la guerre d'Algérie ... En Islam, au contraire, la solidarité etlmo-confessionnelle est généralement sans faille et je trouve cette attitude admirable.

« La force des Sémites, c'est leur solidarité [ ... ] face à l'extérieur»


En vingt ans qu'est-ce qui a changé selon vous?

Ce qui a changé, c'est que l'islamisation de la France, ou au moins sa soumission à l'Islam, est devenue à terme irréversible à cause de plusieurs facteurs : le regroupement familial, décidé en 1976 par Giscard et Chirac et reconduit ensuite par tous leurs successeurs ; une immigration illégale, majoritairement musulmane, jamais réellement contrariée en Europe; l'absence de toute politique nataliste sérieuse depuis 1970, et si jamais on en lançait une à présent elle profiterait surtout aux mahométans, vu nos suicidaires lois égalitaires. En 1990, à Alger, François Léotard, alors un des espoirs de la droite molle française, m'a glissé au milieu d'une marée de petits Arabo-Berbères : "Si un parti préconisait aujourd'hui un regain de natalité, la plupart des électrices voteraient contre ce parti ... » la messe était dite ...
Après tout, je ne devrais pas trop me plaindre puisque dans Le Radeau, toujours lui, j'écris qu'entre l'américanisation glacée et le pagailleux métissage méditerranéen, je préfererais toujours le second - étant entendu que j'aurais évidemment privilégié, si elle était encore possible, une troisième solution, à savoir une France restant majoritairement " blanche, européenne, grecque, latine, chrétienne ", ainsi que la définissait lui-même le général De Gaulle.

Pouviez-vous à l'époque et ensuite lors de vos multiples voyages en terres d'Islam prévoir l'émergence d'un terrorisme musulman?
Tant qu'il y aura de la vie, il y aura de la violence et chaque grande mutation fouette naturellement cette violence naturelle ... A la guerre, larvée ou ouverte, tous les moyens sont bons. Les Frères musulmans ou les fellagas hier, Al-Qaida aujourd'hui, utilisent le terrorisme contre les civils, comme Tsahal en Palestine ou l'US Army en Mésopotamie (NcIlr: l'Irak), et d'autres.

A votre avis, ce terrorisme est-il une déviation de l'Islam ou bien la logique même de cette religion poussée à son terme'?
Le djihad n'est pas en Islam une obligation, comme le ramadan ou l'aumône légale, mais une recommandation canonique, au même titre que, par exemple, la circoncision. le djihad n'est donc en rien une « déviation ". C'est vrai que beaucoup de mahométans ont peur eux-mêmes des bombes de leurs frères - mais ils ne condamnent pas publiquement ces derniers pour autant. la force des Sémites, c'est leur solidarité interne face à l'extérieur. Chez les chrétiens, ou exchrétiens, c'est plutôt à qui détruira l'autre ...

« Tout passe sur l'Islam comme l'eau sur les plumes d'un canard »


Faites-vous, comme on peut parfois le lire ici ou là, la différence entre Islam et islamisme, voire entre « fondamentalisme modéré» et extrême?
Je suis de ceux, avec Gilles Kepel et quelques autres, qui, vers 1980, ont introduit " islamiste" pour "intégriste" dans le cas des musulmans.
Ces messieurs, forts délicats, ne voulaient pas être placés sous le même vocable que Mgr Lefebvre. Aujourd'hui, en Turquie, en Algérie, on parle d'« islamistes modérés " ce qui est un oxymore ... Du point de vue islamique, ces euphémismes n'ont aucun sens, puisque le vocabulaire arabe, persan, turc, ourdou, n'opère pas ce genre de distinction.

La distinction entre civil et religieux, politique et spirituel vous paraît-elle possible, ou même envisageable, pour l'Islam ?
Envisageable peut-être mais on n'en prend pas le chemin à présent. .. Si j'étais musulman, je ne souhaiterais pas cette séparation du politique et du religieux car c'est peut-être là le secret de fabrication de l'Islam, une de ses forces et de ses spécificités. Mahomet fut pontife et émir. la désislamisation qu'entraînerait sans doute cette séparation favoriserait peut-être l'insertion des musulmans chez nous mais retirerait à l'Islam une partie de sa saveur et de son énergie, me semble-t-il.

A l'époque du Radeau de Mahomet, vous sembliez penser qu'un Islam « moderne », « tolérant », « ouvert » était possible à condition d'une réinterprétation du Coran et de la charia ...
Franchement, je ne crois pas que les mots fades et usés de "modernité ", "toléranœ ", " ouverture ", etc., aient jamais appartenu à mon vocabulaire. E~ d'ailleurs, si je suis islamophile, je ne suis pas mahométan, et la "réinterprétation du Coran et de la charia " ne me regardent pas, ne m'intéressent même pas. Etant islamophile à la loti, à la Lyautey, à la Flaubert, j'aurais voulu que l'Islam reste lui-même mais chez lui, et que la France reste aussi elle-même et maîtresse chez elle ... C'est tout le contraire qui se passe.

Y a-t-il possibilité d'une intégration, ou d'une assimilation, des musulmans en France dès lors qu'on accepte qu'ils y restent. .. Un musulman peut-il vivre dans une nation où le mode de vie ne s'accorde pas toujours avec les préceptes du prophète ?
Mais c'est trop tard ! Ils se sont installés sans nous demander notre avis, et d'ailleurs ceux qui ont osé le donner ont été exclus, diabolisés ... la question de notre acceptation ou non de leur présence ne se pose plus, maintenant. Réveillez-vous ! la société islamique est ainsi faite que partout où s'installent en nombre des musulmans, ils recréent leur cadre, leurs usages, leurs aises, et là alors ils s'épanouissent. Et tant pis pour ceux à qui ça déplaît, car il est alors trop tard. Tout passe sur l'Islam comme l'eau sur les plumes d'un canard.

« Chaque femme voilée dans nos rues affirme [ ... ] les progrès de l'Islam »

En France, depuis plusieurs années déjà, au lieu d'assister à une intégration des nouvelles générations, on voit une montée des revendications communautaristes Pourquoi selon vous ?
Mais parce que jamais aucun pouvoir politique, en Europe occidentale, n'a posé de conditions, en temps voulu, à l'installation des musulmans chez nous.
A leur place, n'importe qui aurait agi comme eux : prendre ses marques, vivre à sa guise, en prendre à son aise avec les us et lois du pays d'accueil. Les chose étaient sans doute rattrapables encore, vers 1980, quand il n'y avait que deux millions de musulmans dans l'Hexagone. Aujourd'hui, ils sont autour de sept millions ... les jeux sont faits.

Comment voyez-vous, à l'aune de ce que vous avez vécu en Egypte avec les Frères musulmans par exemple, ce renouveau conquérant de l'Islam en France, manifeste à travers, entre autres choses moins visibles, le port du voile chez les jeunes filles ?
Le voile est capital en Islam. C'est le vrai drapeau de cette civilisation si peu féministe mais qui veille jalousement sur ses femmes comme son trésor le plus précieux. Chaque femme voilée dans nos rues affirme en silence les progrès de l'Islam. Chaque voile est une mini victoire de la Oumma, la communauté universelle des fidèles de Mahomet.
Personnellement, quitte à aggraver mon cas, je vous dirai qu'esthétiquement, j'ai toujours préféré une fille voilée à nos évaporées à demi nues, vous jetant leurs appâts à la figure en pleine rue ... Napoléon, un islamophile de haut vol, disait d'ailleurs : "Rien n'est pis qu'une femme sans pudeur!" Pas de danger en Islam !

Ce problème de l'intégration des musulmans en France vous paraît. il simplement religieux ou bien surtout démographique?
Il est bien sûr avant tout démographique et, à la suite, cultuel, culturel, politique, etc. les fossés démographiques ne se comblent jamais, sauf à pratiquer des transferts de p0pulation ce qui, il est vrai, s'est produit plusieurs fois dans l'Histoire, des Arméniens aux Grecs, des Turcs aux pieds-noirs ... Mais ne rêvons pas.

Au train où vont les choses peut-on raisonnablement redouter que nos descendants deviennent des « dhimmis »dans leur propre pays?
Mais regardez autour de vous, allez en banlieue, allez à Roubaix, à Bruxelles, à Vaulx-en-Velin, à Marseille, etc., les "dhimmis" de l'esprit et, déjà, des comportements extérieurs sont là, parfois même comme si on allait au devant des souhaits supposés des musulmans dont certains, sans doute, n'en demandent pas tant.
Ce qui est inouï, c'est que, malgré cette complaisance, on nous traite encore de racistes, d'islamophobes ... De quoi s'étrangler!

Sarkozy devra choisir entre sa « yanquimanie » et sa « turco-méfiance »

Y a-t-il selon vous, comme certains le pensent, une volonté, voire une stratégie, de reconquête européenne de la part des musulmans et pas seulement circonscrite à l'Espagne (Al Andalus) ou aux Balkans ?
Permettez que je laisse répondre à ma place le colonel Kadhafi, grand chef de la Révolution libyenne et nouvel ami et allié de MM. Bush et Sarkozy : "Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transfonneront bientôt en continent musulman!" (Le Figaro du 19 décembre 2006. NDIA : le dictateur libyen compte aussi les musulmans de Russie, d'Azerbaidjan, etc.).
Quelqu'un a-t-il répliqué à l'auteur du Petit livre vert, à Bruxelles, Paris, Rome ou Berlin ? Evidemment non, les "dhimmis " politiques, ça existe aussi ...

Ceux que vous nommez les « Turcs de profession »se sont multipliés malgré vos avertissements mais n'ont-ils pas changé de visage et de discours?
Dans quelques lustres ou décennies, ,quand la domination ou l'influence islamiques seront assez forts en Europe, les " Turcs de profession" comme d'ailleurs les féministes, les invertis et d'autres minorités à présent dans le vent, dégusteront, car ils professent pour la plupart des préceptes contraires à la morale musulmane... Les faux" Turcs" seront punis, comme naguère les pieds-noirs en Algérie, car les mahométans n'ont aucun respect, à juste titre, envers ceux qui travaillent contre leur propre ethnie ... On rigolera bien ...

Vous avez, avec d'autres, pointé la complicité des États-Unis dans cette expansion musulmane. L'actuel président français, dont on connaît la fascination pour ce pays, vous semble-t-il apte à régler ces problèmes en France ?
C'est une question capitale ! Alexandre Del Valle a vu juste. Il a été le premier à démasquer les Américains et leur choix, secret mais stratégique, déjà ancien, de favoriser des implantations humaines et/ ou étatiques musulmanes en Europe occidentale, sachant très bien que cette situation mettrait notre continent en situation libanaise ou chypriote ; donc adieu l'Europe-puissance, et en avant le renforcement du monopole nord-américain ! Et pour être bien sûr de leur coup, voilà que Washington fait du zèle maintenant pour que les Turcs, après les Arabo-Berbères, reprennent pied sur le continent de Poitiers et de Vienne ! Ce sera amusant de voir, chez Nicolas Sarkozy, si l'emportera sa "yanquimanie" ou bien sa "turco--méfiance " ...

Propos recueillis par Michel Arbier le Choc du Mois n° 17 - Novembre 2007 -

1. Contrairement à la règle que nous appliquons dans ce dossier, Islam s'écrit ici avec une majuscule, à la demande de Péroncel-Hugoz lui-même :

" L Islam avec un i majuscule, expliquait-il clans Le Radeau de Mahomet, désigne la civilisation, la communauté humaine, comme on dit la Chrétienté, l'Occident et aussi l'Eglise en tant qu'entité sociologique. Tandis que I'Islam avec un i minuscule est la religion, la doctrine, comme on dit christianisme, judaïsme, etc. "

Son propos portant sur la civilisation, nous avons respecté sa graphie.

Bibliographie de Péroncel-Hugoz :
• Le Radeau de Mahomet,
réédition Champs-Flammarion, /984. • Une croix sur le Uban, Gallimard, Folio Actuel, 1985.
• Villes du Sud, Payot, 200 1.
• Le Fil rouge portugais, Payot, 2004.
• Traversées de la France, Bartillat, 2004.
Vient de paraître :
• Petit journallusitan. Voyages au Portugal, en Macaronésie et au Brésil.
Le Rocher, coll. Motifs.
A paraître:
• Histoire et images d'un port marocain. , .Je me souviens d'Hassan Il.
, • Petit journal saharien.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 10/12/2007 - 17:58

Tout est dit.

Un passage désigne particulièrement les responsables.

Ce qui a changé, c'est que l'islamisation de la France, ou au moins sa soumission à l'Islam, est devenue à terme irréversible à cause de plusieurs facteurs : le regroupement familial, décidé en 1976 par Giscard et Chirac et reconduit ensuite par tous leurs successeurs ; une immigration illégale, majoritairement musulmane, jamais réellement contrariée en Europe; l'absence de toute politique nataliste sérieuse depuis 1970, et si jamais on en lançait une à présent elle profiterait surtout aux mahométans, vu nos suicidaires lois égalitaires. En 1990, à Alger, François Léotard, alors un des espoirs de la droite molle française, m'a glissé au milieu d'une marée de petits Arabo-Berbères : "Si un parti préconisait aujourd'hui un regain de natalité, la plupart des électrices voteraient contre ce parti ... » la messe était dite ...


N'oublions pas pour autant la responsabilité des électeurs qui ont avalisé cette politique.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 10/12/2007 - 22:26

N'oublions pas pour autant la responsabilité des électeurs qui ont avalisé cette politique.


:appaudir: :appaudir: Trop bien dit :superg:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 12/12/2007 - 9:30

Les évêques de France ont aussi leur responsabilité notamment en préférant l'Islam aux catholiques traditionalistes et prônant un oecuménisme à sens unique et dévoyé.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 12/12/2007 - 11:48

Le futur est incertain, tout peut arriver... L'Histoire l'a montré à multiples reprises !

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 12/12/2007 - 12:13

Daniel a écrit :C'est malheureusement loin d'être une révélation car tous les gens qui ont la tête sur les épaules savent depuis longtemps que malheureusement la situation n'a aucune chance de s'inverser.


+1

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 12/12/2007 - 12:50

En politique, rien n'est jamais joué. Il suffit que les veaux commencent à sentir le poids de la récession qui s'installe et les beaux discours des satrapes qui nous gouvernent ne suffiront plus.

Plus que jamais, le FN est le seule alternative. C'est le moment de resserrer les rangs et d'assurer.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 12/12/2007 - 13:28

Plus que jamais, le FN est le seule alternative. C'est le moment de resserrer les rangs et d'assurer.


:D :bravo:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Saint Vergétorix
Membre
Messages : 318
Inscription : 05/02/2007 - 21:41
Localisation : ARVERNIE
Contact :

Messagepar Saint Vergétorix » 12/12/2007 - 18:22

Nous avons le devoir d'enthousiasme, les amis! La situation est difficile, certes, mais comme le dit le Président: "Dans l'histoire de notre pays, chaque fois que nous étions sur le point de sombrer définitivement, la Providence nous est venu en aide."
Et Charles MAURRAS nous enseigne également que "Le désespoir en politique est une sottise absolue."
Nous avons la jeunesse, le courage, la saine(sainte?) colère et nos anciens qui nous regardent. Et nous avons un formidable outil de combat: le FRONT NATIONAL!
Il faut laisser les endormis guider ceux qui veulent dormir.

http://frontnational63.hautetfort.com

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 05/02/2008 - 12:04

L'Aïd el-Kebir jour férié ?

http://rumeursdunet.com/l-aid-el-kebir- ... e#comments

Vrai ou faux.....?

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 05/02/2008 - 13:43

Guesclin a écrit :L'Aïd el-Kebir jour férié ?

http://rumeursdunet.com/l-aid-el-kebir- ... e#comments

Vrai ou faux.....?


Je ne serais pas surpris que cela soit vrai :shock: :clown:


Quelle connerie mais où va la France ?? :clown:
ImageImageImage

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 05/02/2008 - 16:25

Georges-Bernard a écrit :
Quelle connerie mais où va la France ?? :clown:


Image

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

___ réponse ...

Messagepar Tireur_isolé » 05/02/2008 - 17:56

Guesclin a écrit :L'Aïd el-Kebir jour férié ?

http://rumeursdunet.com/l-aid-el-kebir- ... e#comments

Vrai ou faux.....?

*
*
*
___ une réponse leur a été fournie, reste à savoir si elle sera publiée
:lol:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 05/02/2008 - 18:18

Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

___ scions ...

Messagepar Tireur_isolé » 05/02/2008 - 18:20

Faucon des neiges a écrit :Petit à petit, l'oiseau fait son nid...

*
*
*
___ on peut toujours scier la branche, ou l'arbre ~~~~
*
___ c'est quand l'ouverture de la chasse aux migrateurs
:?: :?: :?:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 05/02/2008 - 21:58

Daniel a écrit :C'est malheureusement loin d'être une révélation car tous les gens qui ont la tête sur les épaules savent depuis longtemps que malheureusement la situation n'a aucune chance de s'inverser.
Je crois cependant qu'il est toujours plus efficace de s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences, et la seule solution serait de s'attaquer d'abord à la laïcité. Autant dire que je ne verrai jamais ça arriver et c'est pourquoi j'ai tourné définitivement la page avec ce combat qui m'use plus qu'il ne m'apporte quelque chose. Je n'en reste pas moins convaincu.


eteindre la télé, eteindre la radio, ne plus lire les journaux, et a la télé c'est juste quant c'est le fn c' est a dire pas souvent, voila ma politique

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 06/02/2008 - 5:53

un pays poubelle

En visite à Paris, le Haut-commissaire pour les réfugiés Antonio Guterres a tiré la sonnette d’alarme: « Un million et demi d’Irakiens sont installés en Syrie, un demi-million en Jordanie. Ces Etats font un effort gigantesque pour accueillir les réfugiés. Ils leur garantissent l’accès à l’éducation, des subsides alimentaires… Il faut les soulager de ce poids énorme et organiser la ’réinstallation’des réfugiés dans d’autres pays. »

Victimes de la guerre

En avril 2007, une conférence internationale sur les réfugiés irakiens a permis de rassembler des fonds. Parmi les principaux donateurs, l’Union européenne. L’aide est pourtant insuffisante: en Syrie, la pauvreté force aujourd’hui des Irakiens à repasser la frontière. Antonio Guterres espère donc convaincre les pays européens d’offrir une porte de sortie aux réfugiés irakiens.

A la France, qui vient de proposer d’accueillir des Chaldéens, le Haut-commissaire pour les réfugiés rappelle que chiites et sunnites sont aussi victimes de la guerre et de tortures. Et pousse Paris à accepter plus de « réinstallations ». Aujourd’hui, seules quelques dizaines d’Irakiens sont acceptés tous les ans.

Antonio Guterres a aussi évoqué le sort des demandeurs d’asile irakiens (nombreux à Sangatte), mais aussi tchétchènes, somaliens et afghans. « Nous plaidons pour le principe de ne pas renvoyer des populations dans des pays où elles sont en danger. Il ne faut jamais oublier que les réfugiés ne sont pas des terroristes, mais les premières victimes du terrorisme. »

pourquoi il ne les prend pas chez lui!
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 06/02/2008 - 13:55

Antonio Guterres a aussi évoqué le sort des demandeurs d’asile irakiens (nombreux à Sangatte), mais aussi tchétchènes, somaliens et afghans. « Nous plaidons pour le principe de ne pas renvoyer des populations dans des pays où elles sont en danger. Il ne faut jamais oublier que les réfugiés ne sont pas des terroristes, mais les premières victimes du terrorisme. »



Ils vont déferler à vitesse grand V :clown:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
FNetVITE
Nouveau
Messages : 195
Inscription : 28/01/2008 - 12:09
Localisation : Montpellier
Contact :

Messagepar FNetVITE » 09/02/2008 - 19:30

C'est vrai que les électeurs sont les 1er responsables ...

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 09/02/2008 - 19:46

Tiens, c'est tous les pays où Usrael fout se m*rde (les vrais terroristes).



Le pétrole, le pétrole !! USrael sans pétrole ils seraient morts... Et le pétrole il est partout sauf chez eux... :clown: Donc ils veulent se servir là où il se trouve. :clown: Normalement on appelle ça des voleurs. Mais là...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 11/02/2008 - 6:38

Sur le site officiel, on explique que :
l'AFNOR etudie une norme NF hallal!


la marque NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs.

“Mais aussi des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs”. Appliquée au halal, cette précision introduit les principes islamiques relatifs à l’abattage des bêtes. Autrement dit, une viande halal devra être légalement conforme non seulement aux règles générales liées au commerce de la viande, depuis l’agriculteur jusqu’à l’étal du boucher, mais encore aux règles de l’islam. Ce serait là une véritable révolution qui bouleversera tout le paysage économique du halal. On peut se demander d’ailleurs dans quelle mesure elle sera applicable et appliquée.

Le halal, un eldorado infesté de fraudeurs
La question du halal est une question très délicate. Les sommes pharaoniques que la viande, à elle seule, génèrent attirent toutes les convoitises. Ce qui explique par exemple la prolifération d’organismes privés de contrôle du halal et la délivrance de certificats de complaisance à qui graissera mieux la patte. Manque de contrôle, opacité, voire menaces verbales et physiques à qui se pencherait un peu trop sur la question, participent à ce qui s’apparente de loin à un désintérêt pour le marché du halal. Malgré tout, on ne pourra assainir le marché que par le haut. L’absence d’actions coordonnées de la part des musulmans, l’appât du gain d’individualités enrichies grâce à la fraude, mais surtout au bras long, mais aussi la crainte d’éventuelles représailles, n’encouragent pas une prise en main par les consommateurs eux-mêmes. C’est pourquoi une norme NF halal est la bienvenue. Si tant est qu’elle corresponde aux attentes et à des critères précis.
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 11/02/2008 - 21:46

C’est pourquoi une norme NF halal est la bienvenue


Encore du profit pour les mondialistes <----terme politiquement correct
ImageImageImage


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités