Sarkozy - Hortefeux : ils ont déjà capitulé!

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Sarkozy - Hortefeux : ils ont déjà capitulé!

Messagepar Pat » 05/11/2007 - 23:59

Nommé au tout nouveau ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale, Brice Hortefeux s'était engagé à prendre à bras le corps la question de l'immigration jusqu'alors taboue. Les premières mesures - maîtrise de l'immigration et non-inversion des flux migratoires, contrôle du regroupement familial mais non son arrêt, tests ADN enterrés par l'Exécutif avant même d'avoir été adoptés - relèvent plus de la cosmétique politique que d'une volonté de rupture. Mais pouvait-il en être autrement quand ce même Hortefeux, voulant rassurer les pythies de la bien-pensance, confiait que "l'immigration est constitutive de notre identité".

Un coup d'épée dans l'eau. Adoptée à la sauvette en deux jours de discussion parlementaire, la loi (la cinquième du genre en quatre ans) sur la maîtrise de l'immigration n'a convaincu personne mais a rassuré (malgré les criailleries habituelles des officines immigrationnistes) les principaux intéressés: les candidats à l'émigration.

Au cœur de la polémique, le regroupement familial, premier critère de régularisation des clandestins. Depuis l'adoption de la loi du 11 mai 1998, 600000 régularisations "vie privée et familiale" ont été accordées. Pour la seule année 2005, la France a délivré 92000 cartes de séjour au titre de l'immigration familiale pour à peine 11000 au titre de l'immigration économique.
Ce déséquilibre croissant a favorisé ce que certains démographes n'hésitent plus à appeler une immigration de peuplement, des "ayants droit" à la charge du contribuable français.

Pour contrôler le regroupement familial, le gouvernement se limitera à un dérisoire test de langue française ! Mise en place dans le pays d'origine, cette évaluation de la connaissance de la langue et des valeurs de la République exigera du candidat à l'émigration la maîtrise de ... 500 mots! Pour les recalés, "une autorité administrative organisera une formation d'une durée de deux mois maximum", l'admission au regroupement familial étant accordée sous réserve d'une simple attestation de suivi de cette formation.

Des mesures inefficaces

Voilà la mesure phare présentée par Brice Hortefeux dont on cherche encore à comprendre comment elle pourra dissuader des centaines de milliers d'émigrants, pour la plupart francophones, de postuler au regroupement familial.
Ceux qui avaient cru voir en Brice Hortefeux un défenseur de l'identité nationale devront se rappeler que le principal intéressé se veut d'abord le ministre des "étrangers en situation régulière" et sera "pleinement le ministre de l'asile". C'est bien "l'idée de retisser le lien qui s'est distendu entre nation et immigration" qui constitue la trame du discours d'Hortefeux et cette obsession de poursuivre quoi qu'il en coûte la folle politique de submersion migratoire.
Son projet de "plafonds chiffrés d'immigration qui doit fixer un objectif quantitatif d'entrées de migrants conforme aux capacités d'accueil de la Nation", relève de l'irresponsabilité quand, de l'aveu même du Premier ministre, "la France est en état de faillite", que le chômage touche plus de 8 % de la population active, que le déficit de la Sécurité sociale dépasse les 12 milliards d'euros et que la carence en logement social est de plus en plus criante.
Un état de fait qui n'empêche pas Brice Hortefeux de persister à croire que "l'immigration n'est pas un problème en soi".


Une loi de rupture...

• Si l'amendement des tests ADN a monopolisé l'attention médiatique, d'autres mesures de la loi Hortefeux illustrent la pusillanimité du gouvernement sur le dossier de l'immigration. Là où les électeurs étaient en droit d'attendre un durcissement des règles d'entrée et de séjour sur le territoire français, ils devront se contenter d'une pâle copie des textes adoptés par les exécutifs précédents. Deux mesures symbolisent ce glissement idéologique, l'octroi à tout étranger ayant un statut de résident depuis plus de dix ans d'une carte de résident illimitée (ce que la gauche n'avait jamais osé faire) et l'abrogation de l'autorisation d'obtenir, depuis la France, un visa long séjour pour les conjoints étrangers de François entrés régulièrement et vivant sur le territoire depuis plus de six mois. Ce qui aura immanquablement un effet multiplicateur sur les mariages blancs, déjà en forte hausse.


Le mirage des expulsions collectives


• la convocation, début septembre, au ministère de l'Immigration d'une cinquantaine de préfets pour leur enjoindre de remplir les objectifs fixés en matière de reconduite à la frontière relève de la politique spectacle. Dans les faits, la question des expulsions reste entière. Et les chiffres mettent déjà le ministre au pied du mur.

Le préfet du Puy-de-Dôme l'avoue, 60 % des décisions de reconduite à la frontière ne sont pas exécutées ou motif invraisemblable de "vices de procédure", la technique étant "mal maîtrisée par les services de police et de gendarmerie".
la compilation des objectifs chiffrés (les fameuses 25000 expulsions), visant à rassurer l'opinion sur la fermeté du gouvernement, ne résiste pas à la réalité de la situation. "On estime que 50 % des personnes interpellées en situation irrégulière ne sont pas reconduites à la frontière", relève Pierre Willem, porte-parole du syndicat Unsa-Police. les moyens mis en place par l'État trahissent d'ailleurs le double langage ministériel. Comment sérieusement envisager d'expulser 25000 clandestins par on, quand le ministère de l'Intérieur utilise pour ces opérations de reconduite à la frontière un Beechcraft d'une vingtaine de places et un Dash-8 de 69 places à court rayon d'action?

L'imposture des tests ADN

Ce qui a pu être perçu comme un amendement visant à freiner le regroupement familial est, de l'aveu même de son auteur, le sarkozyste Thierry Mariani, un droit supplémentaire accordé aux étrangers voulant émigrer plus rapidement en France.

Le recours aux tests ADN pour vérifier la filiation d'un candidat au regroupement familial restera symbolique. Un effet d'annonce plus qu'une mesure cohérente et efficace. Rejetée par le Sénat, elle ne verra sans doute jamais le jour du fait de son infaisabilité.
Du texte adopté par les députés, disparaît le caractère obligatoire du test pour laisser place à une simple "proposition faite au demandeur d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois". On est loin du caractère "inhumain" dénoncé par les bonnes âmes cosmopolites.
Pour éviter toute polémique, et pressé par les ministres de gauche du gouvernement (Kouchner, Fadela Amara, Martin Hirsch), Brice Hortefeux avait tenu à rassurer les zélateurs de l'immigration pour tous en précisant que la mesure ferait l'objet d'Une "mise en œuvre progressive et provisoire" et que le test serait remboursé par l'État si la filiation était avérée.
Les tests ADN que certains n'hésitaient pas à comparer à un fichage ethnique discriminatoire ne seront rien d'autre (s'ils sont un jour appliqués) qu'un "droit nouveau offert aux immigrés qui veulent bénéficier beaucoup plus rapidement du regroupement familial" (François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre). "Un droit supplémentaire" qui doit faciliter les desseins de centaines de milliers d'étrangers qui "ont choisi de vivre en France" (Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté). Qu'importe que cette immigration subie soit à l'exclusive charge des Français.
Dossier réalisé par Éric Domard : FDA octobre 2007·
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 06/11/2007 - 0:06

Horetefeux est là pour garnir le balcon de MOI JE :cerf: C'est tout, jamais ils n'ont eu l'intention d'arrêter ou même de ralentir l'immigration.
ImageImageImage


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités