Une citation de Sarkollabo savamment tue par la presse

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Vivelavie
Membre régulier
Messages : 1744
Inscription : 23/06/2006 - 19:39

Messagepar Vivelavie » 17/10/2007 - 0:04

f.resno a écrit :Sujet du message: Une citation de Sarkollabo savamment tue par la presse

==================================================

C'est inexact, puisque "libé" en parle! (Essayez d'être (un peu) précis, merci! :D )

==================================================

Sarkozy expédie seul son raout bulgare

Une absente omniprésente. A Sofia, hier, la vraie star, celle que les soignants bulgares détenus en Libye auraient «tant aimé embrasser», n’était pas là.

Si tous les honneurs et les fastes ont été déployés pour Nicolas Sarkozy, c’est surtout à son épouse Cécilia que les Bulgares avaient prévu de les réserver.
Et, sur fond de rumeurs de nouvelle séparation du couple présidentiel (démenties par un conseiller de l’Elysée), le chef de l’Etat n’a pas ménagé ses efforts pour justifier l’absence de sa femme… tout en passant sa journée à l’encenser ( Libération d’hier). «Elle a été blessée par les polémiques en France qui ont suivi son intervention remarquable [pour obtenir la libération des infirmières, ndlr]. Elle a choisi d’être la plus discrète possible, c’est un choix respectable», a-t-il lancé lors d’une conférence au palais présidentiel.

«Humanité et brio». Prompt à louer les mérites de son épouse dans le dénouement de la libération des infirmières et du médecin qui ont passé plus de huit années en prison, il a ­insisté sur le caractère «décisif» de son voyage en Libye : «Elle l’a fait avec beaucoup de courage et de ­sincérité, beaucoup d’humanité et beaucoup de brio, en comprenant qu’une des clés était de prendre en compte toutes les douleurs.»

Pas non plus de gants ni de langage diplomatique avec ceux qui souhaitent auditionner Cécilia Sarkozy en France dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire chargée se pencher sur les conditions de la libération des Bulgares : «Si tout le monde est content de leur libération sauf les socialistes français, ça doit être inquiétant pour les socialistes», a-t-il grincé.

A Sofia, l’absence de Cécilia Sarkozy restait, hier, incompréhensible pour les médias et la population, prévenus à la dernière minute : «Ici, on se moque de la polémique française. Le prix de la liberté n’importe pas», explique Evgenia Moztcheva, de la Radio nationale bulgare.

Un quotidien présentait en une l’épouse du Président à ­côté d’une réplique en or de l’amphore nationale bulgare (un ­signe identitaire du pays) qui devait lui être remis. Et quand Nicolas Sarkozy a été dé­coré par son ­homologue de la Stara Planina avec ruban, la plus haute ­distinction du pays, le laïus d’accompagnement sur les «mérites exceptionnels dans la libération des infirmières» était à l’évidence destiné à ­Cécilia.

Pressé de rentrer à Paris en fin de journée, Nicolas Sarkozy a bouclé sa journée bulgare en avance sur son programme. Il a expédié en cinq minutes sa rencontre avec les soignants bulgares lors d’une réception à l’ambassade de France. Le temps de recevoir de leur part une petite poupée et des mots écrits de remerciements à partager avec son épouse. Aux côtés de Sylvie Vartan, chanteuse d’origine bulgare, et des infirmières, le chef de l’Etat a brodé sur «le symbole de ces femmes droites, honnêtes, qui ont payé pour une faute qu’elles n’avaient pas commise».

«Succès personnel». Un peu plus tôt, à l’université de Sofia, face à un parterre d’étudiants, il avait répondu à une question sur les mérites comparés de «l’action collective et [du] succès personnel dans les re­lations internationales» en vantant sa méthode : «Si j’avais dû attendre que tout le monde soit d’accord, je serais encore là devant vous à commenter le scandale de leur détention en Libye.» Et d’assurer que, à «un moment donné, il faut qu’il y en ait un pour mouiller son costume et aller les chercher» .

«Super Sarkozy» n’entend d’ailleurs pas s’arrêter là. C’est ce qu’il l’a expliqué, sous les applaudissements, dans un discours sans notes, comme il en a tant fait durant sa campagne présidentielle : «Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.» Cécilia Sarkozy est prévenue : Nicolas a encore besoin d’elle.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/282757.FR.php

===========================================

http://www.dailymotion.com/video/x36ppc_acupuncture_animals

===========================================

:sarko: :fuck:
Image

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 17/10/2007 - 0:34

«Chaque fois que quelqu’un est humilié, est persécuté, est opprimé, il devient automatiquement français.»


Et les Français humiliés chez eux que vont-ils devenir EUX ??
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vivelavie
Membre régulier
Messages : 1744
Inscription : 23/06/2006 - 19:39

Messagepar Vivelavie » 17/10/2007 - 1:07

f.resno a écrit :
C'est inexact, puisque "libé" en parle! (Essayez d'être (un peu) précis, merci!


Oui c'est exact j'aurai du préciser Libération ,puisque c'est sur ce site que j'ai trouvé l'info(pourquoi ne pas nous avoir posté le lien?),mais je voulais parler de la presse en général,il y a bien eu silence radio,sur une citation lourde de conséquence sur la suite des événements.Quand la presse veut faire monter une mayonnaise ,elle sait faire :boundissant:


Tu parles d'exactitude, et de précision, alors que tu as été (dans ton premier post)très légèrement inexact et imprécis! :lol:

Cette précision étant acquise, tu as raison d'écrire qu'il y a eu "volonté des médias aux ordres" de ne pas diffuser cette info.

(Sarko le généreux en a encore trop dit ce jour là, et cela agace ses conseillers!!!)

=====================

"Plusieurs d'entre vous, d'ailleurs, ont été interloqués par la spectaculaire non reprise de cette phrase sidérante par les JT, l'AFP, et le reste de la presse (hors Libération).

Nous avons donc décidé d'en savoir plus.

Il se trouve que cette phrase n'a été entendue, sous cette forme-là, que par une seule et même personne: Antoine Guiral, le journaliste de Libération, dont la prise de notes, a-t-il expliqué à @si, a été perturbée par un léger retard et des applaudissements mal venus."



Source: http://arretsurimages.net/post/2007/10/ ... une-phrase

============

La "vidéo-preuve":

http://www.dailymotion.com/video/x36ppc ... re_animals

=========

Cordialement! :france1:
Image


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités