test adn diversion pour regulariser plus....hahahah

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

test adn diversion pour regulariser plus....hahahah

Messagepar Naruto » 12/10/2007 - 7:54

http://www.lesechos.fr/info/france/4634918.htm


Info & Secteurs > France > Actualité Retrouvez l'ensemble des articles de cette rubrique sur votre page personnalisée
VIE POLITIQUE - POPULATION -


Passé inaperçu, un amendement du projet de loi sur l'immigration donne la possibilité aux préfets de régulariser des personnes en situation irrégulière travaillant dans des secteurs d'activité connaissant des pénuries de main-d'oeuvre.

Occulté par le débat sur les tests ADN et l'hébergement d'urgence pour les sans-papiers, un autre amendement, tout aussi important, pourrait se traduire par des régularisations de travailleurs étrangers en situation irrégulière. Adopté à l'unanimité à l'Assemblée nationale (avec un avis favorable du gouvernement) et voté à l'identique au Sénat, ce texte affirme dans l'exposé des motifs que, « à titre exceptionnel, il est nécessaire de pouvoir régulariser des travailleurs. Cet amendement donne la faculté à l'autorité administrative de régulariser un étranger sous la réserve qu'il trouve un travail dans un métier et une zone géographique caractérisés par des difficultés de recrutement ». Or, potentiellement, des milliers de personnes sont concernées.

Ne disposant d'aucune autre source de revenu, les sans-papiers - ils seraient entre 200.000 et 400.000 en France - travaillent dans leur immense majorité. Et, sans surprise, ils sont employés dans les secteurs d'activité qui offrent les conditions de travail les plus difficiles... et qui rencontrent des difficultés de recrutement. De fait, la liste des métiers « en tension » - bâtiment et travaux publics, hôtellerie et restauration, service à la personne, agriculture, etc. - ressemble à s'y méprendre à celle où se développe le travail illégal.
« Au cas par cas »

Tout en affichant sa volonté de réduire l'immigration familiale, Brice Hortefeux prépare ainsi le terrain de la deuxième phase de la politique migratoire visant à favoriser l'immigration économique. Cet amendement s'inscrit dans une démarche dont l'horizon, de manière symbolique, est la mise en place de quotas. Le ministre rappelait lui-même récemment que 470.000 offres d'emploi ne sont pas pourvues, notamment parce que « les Français ne veulent pas exercer ces activités ».

Pour autant, le gouvernement ne souhaite pas s'engager sur la voie d'une régularisation massive, comme cela a été le cas en Espagne et en Italie. La stratégie du « cas par cas » devrait être poursuivie afin d'éviter de donner un signal d'ouverture trop fort aux pays d'émigration.

« Aujourd'hui, on ne peut régulariser que pour des raisons humanitaires. C'est un dispositif totalement nouveau dans notre droit », affirme le député UMP Frédéric Lefebvre, qui a défendu cet amendement. « Dans certains départements, où l'on a un vrai problème de main-d'oeuvre, le préfet pourra régulariser des centaines de clandestins ; dans d'autres lieux, ce ne sera pas utile », ajoute-t-il, en précisant que le dispositif est « à la discrétion des préfets ».

Anticipant cette possibilité, le préfet de l'Essonne vient d'annoncer qu'il envisageait des régularisations liées au travail à la suite de la longue occupation de l'église Saint-Paul de Massy. Précédemment, deux grèves de salariés (Modeluxe et Buffalo Grill) s'étaient soldées par des régularisations.


LE CAS PAR CAS????

UN PLUS UN>>>>>>>EN ADDITIONNANT CELA FAIT COMBIEN?????

Avatar de l’utilisateur
Julie
Membre
Messages : 333
Inscription : 20/04/2006 - 15:19

Messagepar Julie » 12/10/2007 - 9:30

Et puis c'est vrai qu'on est pas suffisament à être au chômage en France, on est juste 20%!!!

J'EN AI RAS LE BOL :boxe: :feu: :gifle: :feu: :fuck: :feu: :boxe: :grr: :fuck: :grr: :boxe: :gifle: :grr:
"L'expérience enseigne qu'il est tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d'un autre pays" Premier Ministre canadien Stephen Harper

Article 19 de la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 : “Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions.”

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Nouveau
Messages : 108
Inscription : 26/03/2006 - 20:45

Messagepar Gaël » 12/10/2007 - 11:29

Tout en affichant sa volonté de réduire l'immigration familiale, Brice Hortefeux prépare ainsi le terrain de la deuxième phase de la politique migratoire visant à favoriser l'immigration économique. Cet amendement s'inscrit dans une démarche dont l'horizon, de manière symbolique, est la mise en place de quotas. Le ministre rappelait lui-même récemment que 470.000 offres d'emploi ne sont pas pourvues, notamment parce que « les Français ne veulent pas exercer ces activités ».


Il ne nous donne pas un exemple des offres emplois ?

Allons savoir, il y en a beaucoup d'offres qui propose pour 30 heures avec la salaire horrible au dessous de smic... peut être. En ville, j'ai vu les affiches sur les vitrines des magasins, genre "Recrute une vendeur(se) 25h/semaine" encore d'autre magasin "recrute 30h/semaine" mais pourquoi 25 et 30 heures ??

Avatar de l’utilisateur
hephaistos
Membre
Messages : 406
Inscription : 19/09/2007 - 15:40
Localisation : Nancy

Messagepar hephaistos » 12/10/2007 - 12:27

Et pourquoi ne pas plutôt proposer aux chômeurs français une "prime de reconversion et de déplacement" pour leur permettre de déménager là où se trouve le travail et ainsi de combler le manque de personnel: plutôt que de faire venir la main d'oeuvre de l'étranger dans ces zones, pourquoi ne pas la faire venir de France??!!!

Gaël a écrit :"Recrute une vendeur(se) 25h/semaine" encore d'autre magasin "recrute 30h/semaine" mais pourquoi 25 et 30 heures ??

Si c'est pour être payé 1,5 fois le smic horaire, d'accord! Sinon, si c'est pour te permettre de cumuler 2 emplois - pour 50 à 60h de travail hebdomadaire - et ainsi avoir une vie correcte, c'est non! Enfin, c'était pas son slogan de campagne au :sarko1: : travailler plus pour gagner plus = cumuler 2 emplois! Vous n'osiez en rêver, il l'a quand même fait!!!

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/10/2007 - 18:52

Bon les petits loups, ce serait bien de mettre à la suite plutôt que d'ouvrir à chaque fois un topic pour le même sujet :D


On continue la conversation ici :

http://www.forumpatriote.org/phpBB2/vie ... 164#258164


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités