ILS PRÉFÈRENT LES SQUATTS AUX HLM!

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

ILS PRÉFÈRENT LES SQUATTS AUX HLM!

Messagepar Pat » 03/10/2007 - 9:49

DES IMMIGRÉS TRÈS EXIGEANTS...
Tout le monde se souvient de l'incendie de l'immeuble vétuste du boulevard Vincent-Auriol (13ème) à Paris, qui dans la nuit du 25 au 26 août 2005 avait causé la mort de plusieurs personnes dont des enfants.
On ne l'apprend qu'aujourd'hui par Le Monde (13/05) la famille Diarra qui avait été décimée par l'incendie avait refusé trois ans plus tôt d'emménager dans un appartement de 150 m2, situé Bd Sébastopol (3ème).« Nous sommes restés les bras ballants quand nous avons appris leur décision» raconte aujourd'hui au Monde, Serge Blisko, maire PS du 13ème.
On ne saura pas pourquoi, la famille polygame Diarra avait refusé le logement. mais c'est l'occasion de découvrir que ce n' est pas un cas isolé et que la Société immobilière d'économie mixte de la Ville de Paris (Siemp) doit faire face régulièrement à des refus de familles dans la même situation.
On a du mal à le croire mais l'année dernière, sur 620 dossiers, il y a eu 170 refus. De son côté, la préfecture a eu à faire face à 69 réponses négatives à des propositions de relogement.

La vraie raison

Selon Le Monde, le motif de refus numéro n°1est la localisation. Les candidats au logement refusent d'aller en banlieue sensible ou dans des quartiers mal desservis. Se taper une heure de transport dans les trains de banlieue, très peu pour eux! Autre raison, l'école : Elles sont mieux fréquentées dans la capitale. Une autre raison si on en croit le quotidien, c'est que ces familles, (dont il n'est jamais dit qu'il s'agit d'immigrés, le plus souvent en situation irrégulière), ont des réticences lorsqu'elles doivent quitter un bâtiment, un territoire où elles ont développé "des habitudes de solidarité locale ".
En fait, la véritable raison, le journal de gauche ne la donne pas, mais on la subodore. Dans un logement HLM, comme tous les autres locataires ces familles doivent payer un loyer et des charges.
Or, dans les logements squattés, tout est gratuit, et de toutes façons, une proposition de relogement finira par arriver.
Alors pourquoi se presser?
Jean Roberto National Hebdo mai 2006
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Saint Vergétorix
Membre
Messages : 318
Inscription : 05/02/2007 - 21:41
Localisation : ARVERNIE
Contact :

Messagepar Saint Vergétorix » 03/10/2007 - 15:24

Il ne faut pas négliger les fondements culturels qui régissent la vie de ces populations et notamment le tribalisme. Cet aspect de leur culture les pousse inévitablement à privilégier la proximité de leurs semblables au mépris, parfois, de leur confort individuel. Ce qui pose une nouvelle fois la question brûlante de leur aptitude à s'intégrer dans notre paysage sociologique.
Il faut laisser les endormis guider ceux qui veulent dormir.

http://frontnational63.hautetfort.com


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités