En voyant arriver les policiers, une Chinoise en situation irrégulière s'est jetée par la fenêtre d'un appartement du Xe arrondissement de Paris. Prise en charge par le Samu, elle se trouve dans le coma. Ces derniers temps, plusieurs opérations de police destinées à contrôler l'identité de personnes en situation irrégulière ont mal fini.
Une opération de police qui visait des sans-papiers a une nouvelle fois dégénéré. Cette fois-ci, c'est une Chinoise de 51 ans qui a sauté par la fenêtre à l'arrivée des policiers dans son immeuble du Xe arrondissement, à Paris. Tombée dans la cour, elle a été immédiatement prise en charge par le Samu et hospitalisée. Elle se trouve dans le coma et son état est jugé sérieux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers qui se sont présentés à son domicile ne venaient pas pour une expulsion mais pour une plainte pour vol. Ils se rendaient chez un ressortissant chinois afin de lui remettre une convocation judiciaire devant un tribunal de Meaux. Ce dernier est mis en cause par l'un de ses compatriotes, qui l'a présenté comme son logeur et l'accuse de lui avoir volé ses affaires. La jeune femme, en situation irrégulière, se trouvait chez cet homme quand les policiers sont arrivés.
"Sur place, alors que les policiers se présentaient à un homme à la porte de l'appartement et déclinaient leur qualité, une femme qui se trouvait dans une pièce attenante s'est jetée d'une fenêtre de l'appartement, situé au 1er étage. La victime est une ressortissante chinoise qui était hébergée par l'occupant de cet appartement", a expliqué la préfecture de police. Un magistrat du parquet de Paris a été envoyé sur place.
"C'est dramatique"
Réagissant à ce nouveau drame, le Réseau éducation sans frontières (RESF) a déclaré : "On en est arrivé à un stade où les sans-papiers prennent peur juste en voyant des uniformes. C'est dramatique."
Ces derniers temps, plusieurs opérations de police destinées à contrôler l'identité de personnes en situation irrégulière se sont mal terminées. Début août, un Congolais sautait par la fenêtre du deuxième étage de l'hôtel de police de Lyon. Mi-août, le jeune Ivan, 12 ans, avait sauté par la fenêtre de l'appartement familial, à Amiens, pour tenter de fuir la police. Il est toujours en convalescence au CHU d'Amiens. Le 12 septembre enfin, une jeune Tunisien passait par la fenêtre du quatrième étage du domicile de sa belle-soeur à Péage-en-Roussillon, en Isère. Les associations dénoncent une "chasse aux sans-papiers".
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200738/une-sans-papiers-se-defenestre_57231.html
Sacrè merdias, quand ils en auront marre de jouer avec la dètresse humaine.




