envoyez vos dons, choukrane...

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

envoyez vos dons, choukrane...

Messagepar Danisiam » 12/09/2007 - 8:53

Le collège-lycée musulman privé "Réussite" à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) accuse un déficit financier qui ne lui permet pas d'ouvrir une classe de Terminale et menace à court terme sa perennité, a-t-on appris auprès de cet établissement ouvert en 2001.

"Nous survivons depuis trois ans, le déficit se creuse", a indiqué à l'AFP la proviseur Yvonne Fazilleau, qui soutient un appel aux dons désespéré lancé vendredi sur des sites internet par la douzaine d'élèves inscrits dans l'unique classe de Terminale S devant ouvrir à la rentrée. La hauteur du déficit n'a pas été communiqué à l'AFP.

Cet établissement de 120 élèves, qui accueille notamment des jeunes filles voilées, a déposé il y a plus d'un an une demande de contrat d'association avec l'Etat, pour bénéficier pour le niveau collège d'un financement public au même titre que les écoles privées catholiques sous contrat. Il n'a pas obtenu à ce jour de réponse.

L'Etat peut accorder ces contrats après cinq années d'existence, sous réserve de critères de qualification des maîtres, de l'existence d'un "besoin scolaire reconnu" et du respect des règles de sécurité dans les bâtiments.

Jusqu'à présent, "avec les moyens du bord", dons et emprunts, l'établissement avait ouvert chaque année une classe de niveau supplémentaire (une classe par niveau au collège et au lycée), soit 7 classes programmées pour l'année 2007-2008.

Les élèves de Terminale, issus pour la plupart de la première cohorte d'élèves inscrits en 2001, évoquent dans leur appel une "situation très critique" pour couvrir les 120.000 euros qui seraient nécessaires. "Ils ont peur d'une année blanche", a expliqué à l'AFP Youssef Riahi, père d'un de ces élèves. "Comme je refuse l'Islam des caves, je ne veux pas d'enseignement des caves", "c'est pas comme ça qu'on va construire la citoyenneté de nos enfants", a-t-il ajouté.

Au collège-lycée Réussite, les cotisations des parents (2.050 euros par élève) couvrent moins de la moitié du coût moyen de scolarité d'un élève (5.000 euros), selon la chef d'établissement.

http://www.la-croix.com/afp.static/page ... vsr9tz.htm
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Julie
Membre
Messages : 333
Inscription : 20/04/2006 - 15:19

Messagepar Julie » 12/09/2007 - 9:51

:appaudir: :appaudir: :appaudir: :appaudir: :appaudir: :bravo: :bravo: :bravo:
"L'expérience enseigne qu'il est tout à fait inapproprié pour un leader étranger de se mêler des affaires démocratiques d'un autre pays" Premier Ministre canadien Stephen Harper

Article 19 de la déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948 : “Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions.”

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/09/2007 - 19:01

:houra: :danse: :sarkozy: :fuck: :superg:


Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités