La fondation des oeuvres de l'islam viole la loi.

L'arme absolue pour changer le peuple.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

La fondation des oeuvres de l'islam viole la loi.

Messagepar Pat » 15/08/2007 - 19:42

Image
MARINE LE PEN DEPOSE UN RECOURS DEVANT LE CONSEIL D'ETAT
Marine Le Pen a déposé un recours devant le Conseil d'Etat, pour "excès de pouvoir", contre le décret par lequel est « reconnue comme établissement d'utilité publique» la Fondation des œuvres de l'islam de France. Au motif que ce décret viole la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.
Le texte même du décret viole en effet explicitement la loi de 1905. En son article 2, la loi proclame que « la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte ». L'Etat ne peut donc pas encourager une forme juridique d'organisation d'un culte, et encore moins accorder à ce culte-là le privilège unique de la reconnaissance d'utilité publique.
En utilisant le mot «œuvres», a souligné Marine Le Pen lors d'une conférence de presse, on cherche à faire croire au caractère humanitaire de la fondation, or celle-ci « n'aura pour activité que l'aspect cultuel », comme cela apparaît indiscutablement dans ses statuts.

Un acte fondateur, dit Villepin

Les explications données par Dominique de Villepin, alors ministre de l'Intérieur, rendent plus flagrant encore le viol de la loi. Devant le CFCM (par lequel l'Etat a déjà reconnu l'islam et l'a organisé en pouvoir politique, en flagrante contradiction avec la laïcité), il expliquait à propos du projet de fondation : « C'est un acte fondateur, ( ... ) à la fois symbolique et historique, ( ... ) la République est là pour soutenir cet acte fondateur, pour le porter et pour l' accompagner jusqu'à sa concrétisation, ( ... ) la fondation sera validée et reconnue par les plus hautes institutions de la République, c'est une initiative d'intérêt général qui vise à organiser et à développer un islam de France moderne et tolérant... »
Bref, constate Marine Le Pen, « l'Etat considère la religion musulmane comme une sorte de service public », et met en place « une gestion publique de fait de l'islam». Le motif invoqué par Villepin est que « l'islam s'est développé plus tard dans notre pays que les autres cultes», et qu'il « n'a donc pas bénéficié des mêmes conditions pour un exercice serein de cette religion». Il faut donc la privilégier, afin de « permettre à l'islam de France, cent ans après la loi de 1905, de rattraper son retard », et d'avoir« la même place à la table de la République que les autres cultes avec les mêmes droits et des moyens comparables» .
Ces propos sont ahurissants, et d'une rare absurdité. En 1905, la République a volé les lieux de culte et supprimé tous les moyens de subsistance de l'Eglise catholique. Cent ans après, il faut donner à l'islam les mêmes droits et les mêmes moyens qu'à l'Eglise pour se développer ...

L'Etat pour tourner la loi et blanchir l'argent de l'étranger

Les moyens en question, Villepin les détaille. Il s'agit, fatalement, des moyens de détourner la loi de 1905 : les collectivités publiques « peuvent mettre à disposition des locaux ou des terrains en échange de loyers symboliques, par le biais de baux emphytéotiques de très longue durée, consentir de garanties d'emprunt pour la construction d'édifices cultuels, exonérer de certains impôts les lieux de culte et les associations qui les gèrent». Tout ceci est en réalité illégal, et des élus locaux et régionaux du Front national ont déjà déposé des recours devant le Conseil d'Etat contre de telles décisions. La fondation sera financée par des donations de particuliers et d'entreprises, qui généreront des réductions d'impôts: c'est bien le financement indirect d'un culte. Marine Le Pen rappelle d'autre part que l'idée de cette fondation répondait au départ au désir de supprimer le financement des mosquées par des pays étrangers. Or les fonds de la fondation (gérés par la Caisse des dépôts et consignation, organisme d'Etat) pourront bel et bien venir de pays étrangers, à condition que ceux-ci soient « attachés à soutenir le modèle français » : précision totalement inopérante puisque la loi ne permet pas une telle discrimination, et la diplomatie encore moins. Ainsi, remarque Marine Le Pen, « le financement très contestable de l'islam en France continuera avec la bénédiction de l'Etat qui blanchira les fonds par sa seule présence ». Non seulement le gouvernement établit une discrimination positive en faveur de l'islam, ce qui est contraire non seulement à la loi de 1905 mais aux principes mêmes de la République, mais en outre cette discrimination positive s'établit en faveur d'un « islam de France moderne et tolérant» qui n'existe pas. Aider l'islam à se développer, c'est aider la communauté islamique à constituer des réseaux communautaristes, fondés sur le Coran qui est la seule Constitution des musulmans, comme le proclame l'UOIE Et c'est justifier tous les autres communautarismes. « Comme au Pakistan, la France voit se dessiner dans ses frontières des zones tribales», souligne Marine Le Pen. Et l'on voit «toutes les revendications minoritaires issues de communautés sexuelles, ethniques, religieuses, régionalistes », s'appuyant sur un statut de victime, s'exacerber et être prises en compte par l'Etat.
C'est précisément l'Etat qui est malade. C'est la France qui ne croit plus en elle-même et qui se délite. Il faut redonner aux Français la joie et la fierté d'être Français. Et, conclut Marine Le Pen, « pour mener cette reconquête des esprits et des cœurs, le redressement de l'Etat et de sa légitime autorité, il faut un homme dont le parcours et l'expérience témoignent de cette capacité à transmettre la flamme nationale: Jean-Marie Le Pen », dont la candidature à la présidentielle est plus que jamais indispensable.
Yves DAOUDAL National Hebdo du 6 au 12 octobre 2005
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « L'immigration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités