INSECURITE

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25480
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

INSECURITE

Messagepar Pat » 07/08/2010 - 20:32

Nous voilà aujourd'hui après les événements de Grenoble et d'ailleurs obligé de parler à nouveau de l'insécurité. Avec la politique du matamore couché, qui semble être la politique du pouvoir depuis longtemps sur tous les sujets et en particulier depuis 2007, nous risquons de devoir souvent en reparler.
Nul ne niera que le premier devoir d'un gouvernement est d'assurer la sécurité des citoyens. Le nouveau pouvoir en 2007 devait s'y attacher particulièrement compte tenu du mandat qu'il avait reçu et de la situation dramatique et ancienne qu'il connaissait fort bien.
La presse s'étonne aujourd'hui de voir des armes de guerre utilisées par les bandes à Grenoble et à Saint Aignan alors que ce n'est pas du tout un fait nouveau car il y a longtemps que la police sait que les armes de guerre sont stockées dans les quartiers. Les bandes sont en fait des armées organisées avec des chefs, une stratégie, des troupes. Il y a plusieurs années, la place de la Bastille avait été détruite par une armée de mille malandrins parfaitement entrainés et dirigés.
LA GUERRE
Le pouvoir fait dire à la presse qu'il « déclare la guerre » à la criminalité. Il n'avoue pas que c'est le contraire : il subit la guerre depuis très longtemps et ceci sans réaction notable, avec plus de 500 villes ou quartiers ayant gagné leur indépendance au profit de caïds et en conjonction avec l'islam. La capitulation publique est telle que lors des émeutes de Villiers-le-Bel, le gouvernement avait félicité les policiers parce qu'ils ne s'étaient pas défendus !
Pour faire croire qu'il commence à réagir, le pouvoir aujourd'hui change des préfets. Ceux-ci sont généralement des énarques lesquels ne sont guère préparés à gérer des problèmes de sécurité qui doivent plutôt les ennuyer. A la préfecture de la Seine-Saint-Denis, c'est maintenant un policier expérimenté. A Grenoble, préfecture de l'Isère, il en est de même, avec installation spectaculaire du nouveau. Ce n'est pas en soi une mauvaise idée mais honnêtement, cependant, les perspectives n'en sont guère améliorées.
D'abord l'on insiste officiellement sur le mal-être des banlieues comme si c'était la cause de la guerre. Certes il y a dans ces morceaux de territoires en état de sécession de multiples problèmes, dont le chômage endémique n'est pas le moindre ; toutes ces calamités ne sont pas nouvelles : elles sont le résultat des politiques menés par les pouvoirs successifs depuis des décennies et nullement le fait de la crise. Or il se trouve que le quartier de la Villeneuve à Grenoble avait reçu une véritable abondance d'équipements divers, dans la suite des trop nombreuses et inefficaces politiques de la ville dont il devait être une vitrine. Le mal-être est, certes, un terreau favorable pour les armées qui occupent le terrain parfois en se battant entre elles précisément pour des questions de territoires ; ce ne saurait constituer l'essentiel. Personne ne parle officiellement ou sinon à mots couverts des causes véritables à savoir l'immigration sauvage, l'islam, et la drogue.

DES SUPPOSITIONS
Une autre analyse ne pousse guère à l'optimisme.
Faisons la supposition tout à fait gratuite qu'un grand nombre de préfets officiant dans ce que l'on appelle les zones sensibles soit débarqué et remplacé par des super policiers. Il faudrait du temps et une immense consommation de fonds publics, mais pourquoi pas ? Leur objectif serait d'attraper les délinquants ce qu'ils savent peut-être faire et ensuite de les faire juger.
Un obstacle se révèle tout aussitôt : la justice est paralysée soit par la lâcheté de certains magistrats, soit par le gauchisme de leur idéologie et c'est une autre face du désastre français. Un autre obstacle surviendrait aussi ; si l'on imagine que le succès arrive avec de nombreuses condamnations à la prison, que fera-t-on de ces prisonniers ? Qui ignore que les prisons sont scandaleuses et en état permanent de surcharge ? Enfin au bout du parcours et si l'on ne va pas au cœur des problèmes, ce sera une situation « talibanesque » : pour un délinquant attrapé et puni, dix autres renaîtront aussitôt.
On arrive inévitablement à l'idée que nous assistons à de pures postures électoralistes et il faut d'autres moyens pour gagner cette guerre.

CONCLUSION
La situation rappelle étrangement la guerre de 1939 ; les pouvoirs de gauche de l'époque avaient laissé grandir le nazisme alors qu'ils auraient pu l'arrêter plusieurs fois et ils sont ainsi directement co-responsables de la deuxième guerre mondiale avec tous ses massacres. S'apercevant trop tard de la catastrophe, ils ont déclenché une guerre qu'ils n'avaient pas préparé et ensuite ils ne l'ont pas livrée de peur d'énerver l'adversaire : ce fut la drôle de guerre. Bien entendu et par voie de conséquence ils l'ont perdu. Ce morceau d'histoire offre des ressemblances étranges avec la situation d'aujourd'hui.
Cette guerre que l'on nous livre pourrait certes être gagnée. Il faudrait des politiques qui veuillent la gagner et qui imaginent la stratégie nécessaire. Quiconque connaît un peu l'histoire des multiples guerres depuis des siècles observe qu'il y a toujours une stratégie à condition de vouloir gagner, de savoir où se situe l'adversaire et d'avoir beaucoup de talent.
Michel de Poncins
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: INSECURITE

Messagepar Cleo » 29/11/2010 - 20:13

GRENOBLE
> >
> > Deux "jeunes" arrêtés
> > Entre «50 et 60 voitures» ont été brûlées et deux "jeunes", dont un mineur, ont été arrêtés, selon un bilan définitif de la police.
> > Les deux "jeunes" arrêtés sont âgés de 17 et de 18 ans, a précisé un responsable de la police.
> > En outre des «engins de chantier» ainsi que «deux commerces» ont également été brûlés. Les incidents se sont déroulés dans la nuit dans un quartier populaire de Grenoble, la Villeneuve, d'où était originaire Karim Boudouda, 27 ans, déjà condamné trois fois aux assises pour vol à main armée, et qui a trouvé la mort dans la course-poursuite qui a suivi sa fuite du Casino d'Uriage-les-Bains, près de Grenoble.
> > Avec un complice il s'était fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d'armes lourdes .
> >
> > Concrètement le pauvre Karim se fait tuer par la police pendant son braquage... et il faudrait que la France s'excuse ????
> >
> > On marche sur la tête dans ce pays... non ?
> > Que font la HALDE, Sos Racisme et la Licra ..... Vite .. défendons tous Karim, ce prix Nobel qui a tant apporté à notre Pays...
> >
> > NB : Déjà on se demande ce que ce type faisait en liberté après trois condamnations aux Assises.....Ensuite, abandonnons "la pensée dominante de la culture de l'excuse" et arrêtons de les appeler des "jeunes", ce sont des voyous !

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: INSECURITE

Messagepar G-B » 05/08/2011 - 19:14

:mrgreen: :superg: :mrgreen: :mrgreen:


ImageImageImage

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: INSECURITE

Messagepar supergaulois » 06/08/2011 - 9:18

l 'insécurité c'est comme l'immigration, ça augmente de plus en plus :evil:

Avatar de l’utilisateur
magnum
Nouveau
Messages : 20
Inscription : 08/01/2011 - 5:22

Re: INSECURITE

Messagepar magnum » 10/08/2011 - 13:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je veux vous faire part d'une situation hallucinante que j'ai vécu il y a deux jours.
Je réside dans un quartier populaire de la région parisienne, ma voiture est garée dans un emplacement classique de parking, je sors de chez moi pour aller bosser à 22H00 (je commence à 22H30), et là, surprise, une voiture stationnée devant moi, malheureusement, ce n'est pas la première fois, donc juste une demi surprise... :twisted:

Je klaxonne un quart d'heure, le conducteur arrive tranquillement en marchant, et me dit "Pourquoi tu me fais chier pendant que je mange... MOI, je fais le ramadan, je n'ai pas le temps de tourner pour chercher une place....." :shock:
Je vous assure, je suis resté sans voix à l'écoute de son discours, sincèrement je croyais que c'était un gag, une caméra cachée, mais non, il était sérieux.
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est AUCUN mot d'excuse, RIEN, normal, c'était moi qui était en tort, je l'ai dérangé dans son repas. :scratch: :shock: :twisted:

Je suis de plus en plus écoeuré.
Résultat, j'arrive en retard au boulot, et je ne serais même pas surpris que ma voiture soit cassée dans les prochain jour. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
sosso
Membre
Messages : 455
Inscription : 04/06/2011 - 2:20
Localisation : Guyane

Re: INSECURITE

Messagepar sosso » 10/08/2011 - 13:51

Triste constat hélas. Déjà pour commencer, il faudrait arrêter d'annoncer le ramadan sur les antennes et faire tout ce cinéma pour eux !!! Ca me fait bondir, tout comme quand ils nous montrent le Pape, ses recommandations etc...... Ca me bouffe.

Quand j'étais en métropole, j'avais un mot sur mon bureau : "Madame, excusez moi de ne pas venir, mais je suis en plein ramadan" mot de la femme de ménage !

Et alors tu fais ton ramadan, mais tu bosses quoi, c'est quoi ce délire ?

Ah une autre. J'ai déménagé et pris un déménageur. Les gars, pour leur faire plaisir, j'ai été chercher des sandwichs et de la boisson. Ils me disent, non merci nous ne mangeons pas de jambon !!! :affraid:

Bon un peu hors sujet là, c'est un fil sur la sécurité, pardon :lol2:

Avatar de l’utilisateur
Jack44
Nouveau
Messages : 209
Inscription : 30/12/2010 - 23:26

Re: INSECURITE

Messagepar Jack44 » 11/08/2011 - 9:16

sosso a écrit :Ah une autre. J'ai déménagé et pris un déménageur. Les gars, pour leur faire plaisir, j'ai été chercher des sandwichs et de la boisson. Ils me disent, non merci nous ne mangeons pas de jambon !!! :affraid:

Bon un peu hors sujet là, c'est un fil sur la sécurité, pardon :lol2:



Oui, parce que même s'ils ne veulent pas de tes sandwichs, je ne pense pas que tu sentais en insécurité, si ? :lol2:
Les vainqueurs ne sont pas les plus talentueux, ce sont ceux qui abdiquent le plus tard


Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité