Posté par jeromemoreno : le 29 mai 2009
Multiplication des affrontements inter-ethniques à Saint-Denis

Ces derniers temps, les affrontements inter-ethniques se sont multipliés dans le département, et pas seulement entre bandes rivales. La dernière livraison du Journal de Saint-Denis en fait étonnement état dans ses brèves… Ainsi, pour la seule ville de Saint-Denis, dont la majorité municipale n’a jamais vraiment pris à bras le corps la question de l’insécurité galopante, par trois fois la semaine dernière on a pu assister à ce type d’agression, souvent d’une rare violence.
Mardi 19 mai, en fin de journée, plusieurs individus d’origine pakistanaise se sont affrontés très violemment sur le boulevard Carnot, près de la rue Fontaine et du tram T1, avec pour conséquence un blessé grave par plusieurs coups de couteau. Jeudi 21 mai, vers 23 heures, dans le quartier de la gare, ce sont des tirs qui ont visé trois individus, atteints aux jambes par des plombs tirés à l’aide d’une arme d’épaule de calibre 12. Plusieurs étuis ont été récupérés par les policiers en charge de l’enquête. Les auteurs des coups de feu courent toujours. Et samedi suivant, rue Delaune, une trentaine d’individus originaire du Cap Vert, sortant d’une fête et particulièrement alcoolisés, ont déclenché une très violente bagarre, avant que la police n’intervienne, interpellant deux d’entre eux.

Après les Kalach dans les cités, voilà que les racailles s’enfouraillent chez les policiers
On savait que les arsenaux dans les cités provenaient en grande partie du trafic d’armes en provenance des Balkans. On sait désormais que les voyous de banlieues s’équipent aussi avec des armes volées à des fonctionnaires de police. La nuit dernière, la BAC (Brigade anti-criminalité) de Seine-Saint-Denis, alertée suite à un coup de feu tiré, a interpellé un homme de 34 ans en possession d’un pistolet automatique Sig Sauer, chargé, appartenant à la police.
Près de la gare de Saint-Denis, vers 2 heures du matin, l’individu, qui n’a pas opposé de résistance, a été placé en garde à vue. Selon Le Parisien, une enquête est en cours pour savoir comment ce pistolet automatique a pu arriver en sa possession.
FN 93 http://nationpresse.info/



