JUSTICE (VAUCLUSE) Dix braquages "oubliés"

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

JUSTICE (VAUCLUSE) Dix braquages "oubliés"

Messagepar Chris84 » 27/05/2009 - 19:04

JUSTICE (VAUCLUSE)
Dix braquages "oubliés"

http://www.ledauphine.com/cour-d-assise ... cle=138538

Au printemps 1997 Avignon et sa périphérie avaient connu le début d'une impressionnante série de braquages.
Seize vols à main armée comptabilisés en 5 mois

On comptabilisera finalement seize vols à main armée commis entre le 16 mai et le 6 septembre, puis un dernier début octobre.

En tout on comptabilisera au bout du compte 18 "braquages", avec une incursion dans le Var, à Puget sur Argens.

L'enquête, qui avait vite mis en lumière un modus perandi laissant penser qu'il s'agissait des mêmes auteurs (cagoulés, parfois gantés, opérant à l'ouverture ou la fermeture des magasins), allait finir par aboutir grâce à un "renseignement" anonyme.

Dix suspects étaient interpellés à la mi-octobre 1997. Assez rapidement, à quelques détails près, ils allaient presque tous reconnaître les faits.

Une "bande à tiroir"

Véritable "bande à tiroir" ils n'avaient pas tous participé aux mêmes braquages, opérant tantôt en duo, tantôt en trio, parfois en quatuor _ Les dix suspects étaient placés en détention provisoire. Un peu plus de deux ans plus tard, en 2000, ils comparaissaient devant la cour d'assises du Vaucluse.

Tous, sauf Younes Bekraoui, disparu alors qu'il avait été remis en liberté, placé sous contrôle judiciaire.
La prison en Allemagne

La cavale de Younes Bekraoui va le faire voyager. Le Maroc, son pays natal, l'Espagne, la Hollande, la Belgique et l'Allemagne. C'est dans ce dernier pays que pour d'autres braquages.
Condamné à sept années de prison

Il sera interpellé et condamné à sep années de prison. Au terme de sa peine, en 2007, il est extradé vers la France où un nouveau procès l'attend à Avignon. D'autres faits lui sont reprochés, similaires à ceux pour lesquels il comparait, depuis ce lundi, et il écope de sept autres années de réclusion.

La particularité du procès qui se tient jusqu'à ce soir c'est que Younes Bekraoui aurait pu être jugé plus tôt. Et à deux reprises !
Déjà jugé par défaut en 2000

Par défaut en 2000, comme l'a fait remarquer lundi, au premier jour d'audience, la présidente Catherine Gay-Julien, qui ne s'expliquait pas que ce ne fut pas le cas. Et puis à son retour d'Allemagne...

Si l'on n'avait pas "oublié" les dix braquages de 1997.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité