Deux gendarmes et un dirigeant agressés

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Deux gendarmes et un dirigeant agressés

Messagepar Chris84 » 14/04/2009 - 16:56

AUBIGNAN (84)
En marge d'un tournoi de football : Deux gendarmes et un dirigeant agressés

http://www.ledauphine.com/violences-en- ... cle=119586

Des scènes de violence ont éclaté hier après-midi à proximité du stade d'Aubignan où se déroulait le grand tournoi pascal de football organisé par l'Étoile d'Aubune.
Ce tournoi, auquel participaient 360 jeunes footballeurs (débutants, poussins, minimes, benjamins et moins de 13 ans), de 56 équipes différentes, avait pourtant tout pour être une belle fête sportive.
"Il n'a rien vu venir"

Les faits en question se sont déroulés à l'extérieur de la pelouse, en face de la buvette et se sont produits en deux temps. Vers 15h30, selon Michel Paulo, l'un des deux co-présidents du club local, une première bagarre a éclaté, dans laquelle étaient impliqués une dizaine de jeunes gens "de l'extérieur".
Les faits se sont produits à l'écart des pelouses où jouaient les petits, et n'ont pas troublé le déroulement du tournoi. Plusieurs membres du club ont tenté de raccompagner les trublions vers la sortie du stade.
C'est alors, à hauteur de la buvette, que l'un des membres du club d'Aubune, Didier Vignon, a reçu un coup de poing sur le nez, "par derrière", précise son frère qui n'est autre que l'autre co-président du club :«Il n'a rien vu venir».
Didier Vignon, le nez en sang, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, qui l'ont conduit au pôle santé de Carpentras, où lui a été diagnostiquée une fracture du nez. Les perturbateurs ont quitté le stade et se sont éloignés. L'auteur du coup de poing n'avait pas encore été identifié hier soir.
Le club a alors appelé les gendarmes. Quand ces derniers sont arrivés sur place -deux militaires, de la brigade territoriale de Carpentras -dont une jeune femme- le calme semblait revenu. Mais cela n'a pas duré.
Les deux gendarmes se sont retrouvés face à deux jeunes gens très excités devant la buvette. Et comme ils s'approchaient pour tenter de les calmer, c'est l'inverse qui s'est produit. Les deux gendarmes ont été agressés par ces deux jeunes gens -peut-être ivres- et ont été bousculés par au moins une autre personne.

La jeune gendarme a été frappée par derrière et s'est retrouvée à terre. Son collègue a, lui, reçu des coups. Tous les deux ont à leur tour, été conduits au pôle santé. Ils ne souffrent que de blessures légères.
Mais la douleur des gendarmes était ailleurs : le lieutenant Paulhan était très remonté en effet contre l'indifférence ambiante :«Il y avait 50 personnes autour, et personne n'a bougé. Et ensuite personne n'a rien vu». :evil: :evil: :evil:
Des renforts de gendarmerie avaient été dépêchés entretemps et le calme était, à nouveau, revenu. L'un des deux jeunes gens qui avaient pris à partie leurs collègues a été interpellé et placé en garde-à-vue.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Re: Deux gendarmes et un dirigeant agressés

Messagepar Chris84 » 15/04/2009 - 15:08

Voilà ce qui arrive, en France, aux jeunes qui agressent nos forces de l'ordre....RIEN!!! :evil: :evil: :evil:


AUBIGNAN
Après les violences de lundi : les agresseurs des gendarmes étaient ivres

http://www.ledauphine.com/aubignan-pour ... cle=119858

C'est une enquête qui n'est pas encore totalement bouclée mais qui avance très vite après les trois bagarres successives déclenchées lundi en fin d'après-midi en marge du tournoi de football organisé par l'Étoile d'Aubune (notre précédente édition).
Au cours d'une des rixes, l'un des dirigeants du club a eu le nez fracturé.
Le deuxième agresseur interpellé hier

Plus tard, ce sont deux jeunes gendarmes de la brigade de Carpentras qui ont été roués de coups devant la buvette du stade Léon-Chauvin par deux jeunes hommes complètement ivres.
L'un des deux agresseurs avait pu être interpellé sur place, son compère avait profité de la foule et de la pagaille pour prendre la fuite.
Identifié, il a été interpellé à son tour hier matin sur son lieu de travail à Aubignan peu avant 9 heures.

Âgés de 27 et 29 ans, tous les deux ont reconnu les faits pendant une courte garde à vue qui a pris fin hier après-midi.
L'alcool serait la cause principale de cet excès de violence, l'un d'entre eux expliquant même aux gendarmes « ne plus se souvenir de rien. »
Pourtant les deux gendarmes ont bel et bien été frappés et poussés à terre, une troisième personne pourrait avoir profité de la confusion pour leur donner plusieurs coups de pied.

Plusieurs témoins ont ensuite raconté comment les deux piliers de la buvette avaient harangué la foule, menaçant de rééditer leur triste "exploit".
Les deux gendarmes sont fortement choqués par l'agression. L'un d'entre eux est une jeune femme qui bénéficie aujourd'hui de deux jours d'arrêt de travail.
Appel à témoins

Libérés hier, les deux agresseurs n'en restent pas moins dans le collimateur des gendarmes de Carpentras.
« Les investigations se poursuivent, déclarait le lieutenant Pauhlan. Les suites judiciaires de l'affaire seront décidées une fois que l'enquête sera totalement bouclée, certainement dans les jours qui viennent. »
Car si les agresseurs des gendarmes ont reconnu leurs actes, les protagonistes des deux premières bagarres ont disparu dans la nature profitant de la cohue et de la foule.
Afin de les retrouver, les enquêteurs demandent d'ailleurs à toutes les personnes présentes lundi devant la buvette du stade d'Aubignan de bien vouloir se faire connaître pour apporter leurs éventuels témoignages.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Deux gendarmes et un dirigeant agressés

Messagepar JCL31 » 15/04/2009 - 15:46

Mais la douleur des gendarmes était ailleurs : le lieutenant Paulhan était très remonté en effet contre l'indifférence ambiante :«Il y avait 50 personnes autour, et personne n'a bougé. Et ensuite personne n'a rien vu».

Me connaissant je serai sans doute intervenu, pas bagarreur mais pas fainéant non plus si il faut y aller.
Seulement, voilà, que faut il faire ?
Je m'explique !
Intervenir est en soit me parait être légitime, mais imaginez un instant que (sans regret) vous blessiez grièvement un fauteur de trouble pour porter assistance à quelqu'un, même aux gendarmes.
Si la personne porte plainte quels sont les droits, du moins comment va réagir la justice face à un acte de défense d'autrui sachant que vous n'avez pas le droit de faire justice d'un coté, mais que même avec des circonstances atténuantes vous portez assistance à personne en danger et occasionnez des blessures à de la paaaaauuuuuuvre racaille.

Je parle en connaissance de cause, car en 2006, un jour un gitan pour une histoire sans queue ni tête, dans un resto, m'a insulté devant un bonne dizaine de gens, qui dans les 5 mn avaient quitté la salle, l'individu, tapant dans les tables, les chaises en faisant sa parade de bruit pour faire peur.
Le fait qu'il soit seul à se défouler sur moi ne me posait pas de problème, mais ce sont les autres qui patientaient qui en posait un.
Le resto a appelé les gendarmes arrivés rapidement sur les lieux ils nous ont fait sortir pour nous expliquer.
Il a continué à m'insulter ainsi que le gendarme disant qu'il sortait de prison et que c'était pas grave s'il y retournait.
Le gendarme m' a pris à part, et m'a demander si je voulais porter plainte pour insultes.
C'est pas marrant, mais j'ai pas pu m'empêcher de lui demander si l'outrage et insultes à force de l'ordre étaient tolérés en France, et si je portais plainte qu'est ce que ça changerait.
Dépité, il m'a dit texto,
"pour l'outrage et les insultes c'est leur façon de s'exprimer, et si vous portez plainte, vous n'aurez que des emmerdes avec leur communauté".
J'ai seulement dit;
"Si c'était moi, vous m'auriez surement coffré, elle est belle tient la république".
Il m'a dit, " écoutez c'est comme ça, la seule chose que je puisse faire, c'est d'aller le voir, de le retenir le temps que vous partiez avec votre femme et vos enfants"

Et là, sans aucun de doute, et tant que je serai vivant, mes participations antérieures et futures aux urnes resteront nationaliste.......
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image


Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité