Page 1 sur 4

Abolition de la peine de mort 20 ans après.

Publié : 26/03/2009 - 17:45
par Pat
Le 17 septembre 1981, la gauche appuyée par des dizaines de députés de droite dont Jacques Chirac adoptaient le projet de loi gouvernemental abolissant la peine capitale en France. A la tribune de l'Assemblée nationale, Robert Badinter ; Garde des Sceaux exulte, « Abolir la peine de mort est un premier pas dans la lutte contre la violence. Nous prenons là une option de civilisation, une option d'élévation du niveau de protection du citoyen » ...

Ce discours d'une extrême irresponsabilité, sacralisé par les médias à l'occasion du 20e anniversaire de l'abolition de la peine de mort, résonne comme une insupportable provocation pour la famille de Karine, dernière de ces innocentes victimes, violée et brûlée dans un bois d'Alsace en juillet dernier. « La France est aujourd'hui débarrassée de la peine de mort » où l'on compte 591 criminels condamnés à la perpétuité (en réalité à une peine de sûreté de 30 ans) contre 371 en 1981. Un pays où la violence et la barbarie se sont banalisées. Un pays, où une classe politique persiste à considérer l'abolition de la peine capitale comme une « réaffirmation constante des valeurs des droits de l'homme ». Des droits de l'assassin plus précisément qui dans une société sans repères et sans valeurs prévalent sur ceux de la victime.
A l'heure où la France abolitionniste fête les vingt ans de la suppression de la peine de mort, et milite désormais pour l'abrogation des longues peines et des peine de sûreté, considérée comme « une nouvelle étape de civilisation », combien de familles endeuillées ont payé dans l'indifférence des pouvoir publics cette hérésie judiciaire ? Accrochés à leur dogmatisme sophistique, ceux qui se présentent avant tout comme des défenseurs de la vie (sauf celle des enfants à naître) rabâchent à qui veut l'entendre que la peine de mort n'a jamais été dissuasive. Dans les pays où elle n'est pas appliquée c'est une évidence, mais elle n'en constitue pas moins un garde-fou indispensable dans ceux qui la maintiennent. C'est cette peur de la sanction suprême qui avait fait dire au tueur d'enfants Van Geloven que « s'il n'avait jamais enlevé d'enfants aux USA, c'est parce que là-bas on encourt la peine de mort ... ».
Or ce qui a poussé les assassins de policiers au Plessis-Trevise ou un Guy George, un Mamadou Traoré, un Sid Ahmed Rezala à massacrer leurs victimes, c'est bien parce qu'ils avaient pertinemment conscience que l'acte de tuer n'entraînait pas le risque de mourir. Dissuasive, la peine de mort l'est si l'on veut bien se référer au taux de criminalité extrêmement bas recensé dans les pays du Golfe Persique où elle est appliquée, mais plus encore que son aspect dissuasif, c'est l'annulation de tout risque de récidive qui justifie son rétablissement. Auteur de « Serial Killer », Stéphane Bourgoin a souvent rappelé cette vérité implacable : « sur 300 tueurs en série relâchés depuis 1900, tous ont tué au moins une fois ». Guy Georges, multirécidiviste en est le dramatique exemple.
Dans un système judiciaire où la réclusion à perpétuité n'existe pas, peut-on dès lors encore parler d'une réelle « option d' élévation du niveau de protection du citoyen » ? Depuis l'adoption de la loi de présomption d'innocence en juin 2000, une « quinzaine de condamnés à la perpétuité ont déjà bénéficié de la libération conditionnelle ». Combien récidiveront demain ? Cette question n'intéresse pas les politiques, mais elle brûle les lèvres des futures victimes. Dans ce débat partial où seules les abolitionnistes ont la parole, (l'Ordre des avocats de la Cour de Rouen a invité les collégiens de Seine-Maritime à participer à un concours pour « sensibiliser les jeunes générations à la nécessité que soit mis fin à la peine de mort, ce châtiment inhumain qui a prouvé son échec en matière dissuasive »), la peine de mort demeure cette indispensable protection que l'Etat doit aux plus faibles, à ceux qui ne peuvent pas se défendre, à ces petites gens que la gauche méprise tant...

Eric Domard

CES ASSASSINS SAUVÉS PAR LA GAUCHE ...

Entre le mois d'octobre 1980 et le mois de mai 1981, les jurés des cours d'assises avaient prononcé neuf condamnations à mort. Deux ont été annulées par la Cour de Cassation, un détenu (Philippe Maurice, aujourd'hui libre), avait été gracié par François Mitterrand. Parmi les six autres, deux sont morts en détention, les quatre autres sont toujours en prison. Trois d'entre-eux, André Pauletto condamné pour avoir tué sa fille et profané son cadavre, Jean-Pierre Declerck, condamné pour le viol et le meurtre d'une lycéenne de 15 ans et Patrick François condamné pour le meurtre d'un adolescent, auront peut-être demain droit à cette deuxième chance « qui replace l'individu dans la société », et lui accorde ce privilège de tuer une deuxième fois.

Français d'abord! - 2' quinzaine octobre 2001

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 26/10/2009 - 19:01
par celtile
Relacher les assassins fait parti du programme. afin de faire vivre dans la terreur les autochtones. Pendant que l'establishment mondialistes sionnistes maçonnique deviennent des demis-dieux. Nous les supplirons pour qu'ils nous tuent. :twisted:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 26/10/2009 - 23:09
par supergaulois
rien que la prison a vie sauverait déja beaucaup de vies, mais alors ça avec un pouvoir socialo communiste il faut meme pas y songer :evil:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 30/11/2009 - 16:25
par Maximus
supergaulois a écrit :rien que la prison a vie sauverait déja beaucaup de vies, mais alors ça avec un pouvoir socialo communiste il faut meme pas y songer :evil:

:roll:
Nous serions donc contraint de payer toute notre vie
pour ces fautifs en prison ?

Alors que certains ne craignent pas d'être au chaud, repas gratuits et estiment que la prison leur offre un toit ou ils y retrouvent leur potes de cité.....
:evil:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 01/12/2009 - 11:54
par supergaulois
quand tu vois que certains prennent 20 ans de prison et en font 10, le retour de la peine de mort n'aura jamais lieu en France, c'est une évidence :evil:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 30/01/2010 - 13:19
par PATRIOTE64
On pourra constater l'échec de cette décision, comme toutes celles qui ont été prise en faveur de la réinsertion, de la prévention, de l'émotion que l'on essaie de nous inculquer en victimisant les criminels et les délinquants.
Il ne doit pas y avoir de demi-mesure, la loi est la loi, elle sert à réguler les dérapages et le n'importe quoi, l'intimidation grâce à la répression justifié sur les criminels et les délinquants.
La peine de mort doit être l'arme dissuasive de la justice, mais pour cela il ne faudra pas avoir peur de l'utiliser.
Mais avant tout il faut changer la mentalité des juges et le système, une mission, des hommes, des moyens!

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 30/01/2010 - 17:02
par supergaulois
la prison a vie sans remise de peine réglerait beaucaup de choses mais ça voudrait dire une justice ferme, impossible pour des élus ump-ps ou leur slogan "c'est il est interdit d'interdire "

:vomil:

Un gamin de 12 ans s'attaque à une femme de ... 80 ans !!!

Publié : 20/04/2010 - 9:57
par Eniotnar

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 20/04/2010 - 11:08
par supergaulois
je recommence, on remet le bagne et ça coute beaucaup moins cher :mrgreen:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 20/04/2010 - 12:19
par Tireur_isolé
Maximus a écrit : Nous serions donc contraint de payer toute notre vie
pour ces fautifs en prison ?

Alors que certains ne craignent pas d'être au chaud, repas gratuits et estiment que la prison leur offre un toit ou ils y retrouvent leur potes de cité.....
:evil:


*
_ Payer :?: :?: :?: Non, mais pas de télé, pas de salle de sport, mais du boulot, beaucoup de boulot, dix heures par jour, sur de gros chantiers, un garde armé, le premier qui tente de s'enfuir, on tire dans les jambes, le suivant : dans la tête, ça calme même les plus fous...
:twisted:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 20/04/2010 - 13:27
par Chris84
La déculpabilisation sur la peine de mort ferait sans doute perdre beaucoup d'argent, savamment détourné par le système politique mafieux, si les élites en place commençaient à pleurer sur le sort des Victimes plutôt que sur celui des Criminels... :evil: :evil: :evil:

Car, la stratégie qui consiste encore et toujours à faire culpabiliser le Peuple français face à la peine de mort et face à ceux qui ont commis des actes de meurtres volontaires n'est peut être en réalité qu'une ruse qui a permis d'augmenter les "enveloppes" budgétaires du système carcéral et qui a sans doute permis le détournement de beaucoup d'argent public via les impôts ?
Sauf vis à vis de ceux qui y sont enfermés pour des faits "minimes", je ne peux pas me lamenter sur les autres... :evil: )
Je ne peux pas non plus croire que ceux qui gouvernent la France le fassent dans un but "Humanitaire" et certainement pas pour un "Droit à la Vie" quelconque.

Dans un système ultra-libéral, l'argent rend fou et ceux qui en tirent les ficelles n'en ont que faire des Victimes... Au contraire, c'est toujours grâce aux Victimes qu'ils s'enrichissent.

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 28/11/2010 - 1:21
par Bayard
La mort est une juste peine pour les assassins et autres mafieux à grande échelle. Un pays comme la France devrait exécuter une centaine de criminels par an au moins. De manière générale notre justice est coûteuse et inefficace. :feu:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 28/11/2010 - 10:46
par Tireur_isolé
Bertrand68720 a écrit :Pourquoi ne pas rétablir les "bois de justice" et ré-embaucher un exécuteur des arrêts criminels ?? je veux bien postuler moi !

OUI....on va me dire que c'est cruel et barbare,et que ça ne fera pas baisser la criminalité... etc... etc... Pardonnez moi, mais c'est un ramassis de conneries. Sans peine capitale pas de vrai justice !!


*
_ Rien de barbare ou cruel, lorsqu'un parasite entre chez moi, je l'élimine...
:salut1:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 28/11/2010 - 15:03
par Angelo
Tireur_isolé a écrit :
Bertrand68720 a écrit :Pourquoi ne pas rétablir les "bois de justice" et ré-embaucher un exécuteur des arrêts criminels ?? je veux bien postuler moi !

OUI....on va me dire que c'est cruel et barbare,et que ça ne fera pas baisser la criminalité... etc... etc... Pardonnez moi, mais c'est un ramassis de conneries. Sans peine capitale pas de vrai justice !!


*
_ Rien de barbare ou cruel, lorsqu'un parasite entre chez moi, je l'élimine...
:salut1:

+1
Image Image

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 28/11/2010 - 16:11
par Chris84
Tireur_isolé a écrit :
Bertrand68720 a écrit :Pourquoi ne pas rétablir les "bois de justice" et ré-embaucher un exécuteur des arrêts criminels ?? je veux bien postuler moi !

OUI....on va me dire que c'est cruel et barbare,et que ça ne fera pas baisser la criminalité... etc... etc... Pardonnez moi, mais c'est un ramassis de conneries. Sans peine capitale pas de vrai justice !!


*
_ Rien de barbare ou cruel, lorsqu'un parasite entre chez moi, je l'élimine...
:salut1:


Et puis, il n'y a pas de sous-métiers... :lol:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 28/11/2010 - 22:20
par supergaulois
Marine l'a bien dit lundi soir, il faut remettre la peine de mort et vite !!!

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 29/11/2010 - 17:59
par Tireur_isolé
chris84 a écrit : Et puis, il n'y a pas de sous-métiers... :lol:


*
_ Attention, les exécuteurs n'ont jamais roulé sur l'or, et tous avaient un autre métier plus rémunérateur...
:twisted:


_ On peut lire : Le métier de bourreau de Jacques Delarue ou Les carnets noir du bourreau de Jean Ker.

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 29/11/2010 - 19:41
par marcau
il y a bien des meurtriers qui tuent leur compagne à coups de poings, qui prennent à peine 8 ans et sont en liberté conditionnelle au bout de 4 ans

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 23/01/2011 - 16:18
par vinvin
Il faut rétablir la peine de mort et faire payer aux gens qui vont en prison une certaine somme....

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 23/01/2011 - 16:26
par Tireur_isolé
vinvin a écrit :Il faut rétablir la peine de mort et faire payer aux gens qui vont en prison une certaine somme....



*
_ Revenir aux travaux forcés !
Les astreindre à un travail, les louer à des entreprises, BTP principalement, à un tarif normal, leur salaire servira à payer leurs frais de bouche et logement, les frais de justice et indemniser les victimes .
Fini la prison-télé-salle de sport, fini la prison-vacances, pas de drogue, pas d'information !
Tu bosses ou tu crèves !

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après .

Publié : 23/01/2011 - 17:33
par supergaulois
je suis sur que si il y avait vote des français concernant la peine de mort, il y aurait un oui a plus de 60 %

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après.

Publié : 25/01/2011 - 15:09
par La Gauloise
En plus, il leur faut des hotels tout confort ! certains dangereux criminels sans pathologie mentale, ne meritent pas de vivre aux frais de la societé. Quoique il ne faut pas avoir sa pleine santé mentale pour oter la vie a autrui. La peine de mort, je ne suis pas certaine que ce soit la solution, elle ne previent pas la grande criminalité, mais disons que c'est plutot la loi du talion pour celui qui a supprimé une vie, mais la encore, c'est de l'analyse au cas par cas. Pour les malades, les pervers, les psychopathes l'enfermement en milieu carceral ne sert a rien, l'internement en milieu psychiatrique, s'il est suivi d'elargissement sans obligation de soins, est tout aussi criminel...

Le travail forcé obligatoire dans le batiment par exemple au lieu d'employer du personnel au noir, serait une bonne alternative.

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après.

Publié : 25/01/2011 - 16:33
par Tireur_isolé
La Gauloise a écrit : Le travail forcé obligatoire dans le bâtiment par exemple au lieu d'employer du personnel au noir, serait une bonne alternative.


*
_ Attention, ces forçats ne doivent en aucun cas être générateurs de chômage, chasser le travail clandestin, oui, de plus pas qualifiés dans ces métiers, on ne pourra, on ne devra les utiliser que comme manoeuvre...

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après.

Publié : 25/01/2011 - 17:28
par La Gauloise
ils seraient en plus, vu qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre précaire au noir ! ca ne gênerait pas beaucoup les employeurs et au moins ca serait plus contrôlé.

mais malheureusement il me semble que les prisonniers qui travaillent au sein de la prison sont un peu rémunérés d'après un reportage que j'avais regardé il y a quelques années ...






T_I tu ne serais pas fâchée avec les accents... :twisted:

Re: Abolition de la peine de mort 20 ans après.

Publié : 25/01/2011 - 18:29
par Tireur_isolé
La Gauloise a écrit :ils seraient en plus, vu qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre précaire au noir ! ca ne gênerait pas beaucoup les employeurs et au moins ca serait plus contrôlé.

mais malheureusement il me semble que les prisonniers qui travaillent au sein de la prison soient un peu rémunérés d'après un reportage que j'avais regardé il y a quelques années ..


*
_ Les prisonniers qui travaillent volontairement sont rémunérés, faiblement, ce qui autorise la cantine, ce que je propose, c'est qu'ils soient rémunérés correctement, le salaire étant saisi pour payer leur frais de bouche, de gîte, de frais de justice et d'indemnisation des victimes !