Scène d'horreur sur le pont Mistral

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Scène d'horreur sur le pont Mistral

Messagepar Chris84 » 21/03/2009 - 8:53

JUSTICE (DRÔME)

Scène d'horreur sur le pont Mistral

Au terme des deux premiers jours du procès d'Abderrahim Boumaza, les avocats des parties civiles ont pris la parole. Mmes Giacomino Vitale et Anne Jung ont ainsi retracé les faits reprochés à l'accusé. En l'occurrence plusieurs faits de violence au cours de l'année 2006 et qui ont atteint leur paroxysme le 21 novembre 2006 quand l'accusé est arrivé derrière le couple qui marchait sur le pont Mistral et a poignardé le nouveau petit ami de son "ex" avant de violenter cette dernière.

http://www.ledauphine.com/cour-d-assise ... cle=110141

Me Vitale : « Les traces physiques s'effacent, pas les traces de l'âme »

« Vous avez entendu les témoins, il n'y aucun doute sur les faits même si l'accusé refuse de les reconnaître. Ils ont dit qu'ils ont croisé ce couple et vu un homme arriver derrière eux en courant puis donner un coup de couteau dans le dos. Puis, au lieu de prendre conscience de la gravité de ses actes, il s'en est ensuite pris à ma cliente », a déclaré Me Vitale.
« Il a apporté beaucoup de malheur. Il y a les traces physiques, qui s'effacent, et les traces de l'âme... Bien plus dures à oublier. »


Les faux-fuyants de l'accusé

Me Jung, l'avocate de l'homme poignardé par Abderrahim Boumaza, a fait part à la cour de ses craintes. « J'ai peur... Peur qu'on se trompe de victime parce que tout au long de ce procès, l'accusé s'est posé en victime. À chaque fois qu'on essaie de lui faire comprendre la portée de ses actes, il trouve des excuses, se dit victime de racisme, prête à mon client la volonté de lui voler son fils alors même qu'il a proposé son aide pour que les choses se passent bien. » Puis Me Jung est revenu sur la violence de l'agression. « Je ne voudrais pas qu'on banalise ce coup de couteau qui a été porté avec une extrême violence, a cassé une côte et traversé le poumon avant de se loger dans le foie. » Elle a aussi insisté sur le déroulement des mois qui ont précédé cette dernière agression. « Il y a eu plusieurs cas de violences, de menaces. La veille des faits, il était passé devant le procureur de la République en plaider-coupable pour des faits d'agression contre mon client et avait promis ses grands dieux qu'il ne recommencerait pas. On a vu le résultat. »


Me Jung : « Rien à voir avec de la légitime défense »

Elle a balayé une des versions données par l'accusé justifiant ce passage à l'acte par des insultes. « Aucun des témoins de la scène sur le pont ne dit qu'il y a eu échange mots. Mais ils sont d'accord pour dire qu'il est arrivé par derrière, a attrapé mon client et l'a poignardé dans le dos. Quand bien même il y aurait eu des insultes plus tôt dans la journée. Il serait retourné chez lui pour prendre le couteau... Cela accrédite un peu plus la thèse de la tentative d'assassinat. Cela n'avait rien à voir avec de la légitime défense. »
Le procès se terminera lundi par les réquisitions de l'avocat général et la plaidoirie de Me Rippert.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Scène d'horreur sur le pont Mistral

Messagepar G-B » 21/03/2009 - 10:03

Mais ils sont d'accord pour dire qu'il est arrivé par derrière, a attrapé mon client et l'a poignardé dans le dos.


Derrière... Couteau... Dans le dos... La lâcheté en quelque sorte = b*q*o* :twisted:
ImageImageImage


Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité