Attirés dans un guet-apens séquestrés et frappés ...

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Attirés dans un guet-apens séquestrés et frappés ...

Messagepar Chris84 » 21/03/2009 - 8:44

CAROMB (84)

Attirés dans un guet-apens séquestrés et frappés : Six suspects interpellés dont cinq écroués

Mercredi soir, deux jeunes Sarriannais, âgés de 20 et 24 ans sont tombés dans un véritable guet-apens.
Vers 23h, ils reçoivent chacun un coup de téléphone les invitant à se rendre à Caromb.
Une voiture passe les chercher. Une fois sur place, dans une sorte d'ancien garage, à l'écart du village, ils se trouvent face à un groupe de jeunes gens qui, manifestement, leur en veut. La violence se déchaîne alors.

http://www.ledauphine.com/agression-att ... cle=110130

Enterré jusqu'à la tête

Ils sont attachés sur des chaises, violemment frappés. Conduits en divers endroits. L'un d'eux sera même enterré à l'extérieur du local et recouvert jusqu'à la tête ! L'autre échappe de peu, semble-t-il, au même sort.
Ils s'en sortent en promettant à leurs agresseurs d'aller, avec eux, chercher de l'argent. Mais ils s'arrangent pour leur fausser compagnie. L'un d'eux va déposer plainte à la gendarmerie. Il est 8h du matin, ce mercredi.
Les gendarmes de la compagnie de Carpentras mettent aussitôt d'importants moyens dans cette affaire, avec une trentaine de militaires mobilisés en tout. Des auteurs de ces violences, ils ne connaissent que les prénoms.
Mais leurs investigations vont rapidement permettre d'identifier six suspects, qui ont tous été interpellés entre mercredi soir et jeudi matin, dans le cadre d'un vaste coup de filet, sur les communes de Carpentras, Caromb et Monteux.
Les six jeunes gens ainsi interpellés, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été placés en garde à vue puis déférés jeudi après-midi devant le parquet de Carpentras, qui a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement, séquestration, violences et tentative d'extorsion de fonds".


Quelles motivations ?

Les six jeunes gens ont ensuite été présentés au juge d'instruction puis au juge des libertés et de la détention. Un seul des six a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Les cinq autres ont été écroués jeudi soir.
Les enquêteurs cherchent maintenant à comprendre les réelles motivations de ces actes de violence. Les premières déclarations des uns et des autres font état d'un différend relatif à de la drogue de mauvaise qualité, bien que ni les uns ni les autres ne soient des dealers, ni des toxicomanes.
Il est question aussi d'un cambriolage. Que les auteurs de ces violences soupçonneraient leurs victimes d'avoir commis. Il est question aussi de dette non honorée... La seule certitude, dans ce dossier, semble être, justement, son manque de clarté.
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité