Un enfant de 12 ans blesse deux camarades

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Un enfant de 12 ans blesse deux camarades

Messagepar Chris84 » 20/03/2009 - 13:48

Un enfant de 12 ans blesse deux camarades avec la lame d'un taille-crayon

Un élève scolarisé au collège Charles-Péguy à Avignon a blessé ce matin deux de ses camardes de classe avec la lame d'un taille-crayon démontée de son support Les deux victimes, touchées aux jambes ont été transportées aux urgences du centre hospitalier d'Avignon. Leurs blessures ont nécessité 8 points de suture pour l'un, 12 pour l'autre.

L'enfant placé en retenue judiciaire (une garde à vue étant incompatible avec son âge, 12 ans) a fait l'objet d'une expertise psychiatrique qui n'a révélé aucun trouble.

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... crayon.php

«J'ai senti comme une piqûre. Au début, j'ai cru que j'avais été piqué par une punaise. Mais quand j'ai vu tout le sang, j'ai de suite pensé qu'on m'avait donné un coup de couteau», raconte encore choqué Tony, un élève du collège privé Charles Péguy.
Ce jeune adolescent et Walid, un autre élève de l'établissement, sont tous deux âgés de 12 ans. Ils ont été les victimes d'une agression d'un de leur camarade.

" J'ai voulu voir si ça faisait mal"

Hier, aux environs de 10h, pendant la récréation, Dirk, également âgé de 12 ans, « un élève qui n'a jamais fait parler de lui» indique le conseiller principal d'éducation Gérard Licheron, a entaillé l'arrière des cuisses de Walid et Tony à l'aide d'une lame de taille crayon. «Je voulais voir ce que cela faisait», a-t-il déclaré à Gérard Licheron lorsque celui-ci l'a interrogé sur les raisons de son geste.
Des entailles à l'arrière de la cuisse

Tony, sa première victime, a eu le jean déchiré. Son entaille mesure 7 cm. Transporté à l'hôpital par les sapeurs-pompiers d'Avignon, il lui a été posé 12 points de suture. « Nous envoyons nos enfants à l'école pour qu'ils grandissent. Aujourd'hui, il en sort avec des séquelles mentales et psychologiques», insiste la mère de Tony. Rencontré à son domicile, hier dans la soirée, Tony a du mal à se déplacer et avoue : « pour l'instant je préfère rester chez moi. Je ne veux plus retourner à l'école.» Et sa mère de rajouter : «aujourd'hui, j'ai peur qu'il retourne au collège et qu'il subisse des représailles.»
Walid, plus "chanceux", a reçu 8 points.

Violence gratuite

«Ce que nous trouvons préoccupant, c'est que Dirk n'a pu nous fournir aucun mobile et qu'il s'en est pris à deux élèves. Il s'agit de violence gratuite», souligne le conseiller principal d'éducation. L'élève fautif va être convoqué devant un conseil de discipline. Il risque un renvoi définitif.
Interpellé dans son collège peu après les faits, le jeune Dirk a immédiatement été placé en retenue judiciaire pour une durée de douze heures. Avant de rencontrer le juge pour enfant.
Le bilan psychologique a établi qu'il s'agissait d'un adolescent timide, effacé et que rien ne laissait présager un tel comportement. Il a expliqué aux enquêteurs «que lui l'idée m'a été donnée par un copain. Je l'ai vu se scarifier. Alors j'ai essayé sur un autre pour voir si ça faisait mal.»

http://www.ledauphine.com/agression-un- ... cle=109897
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité