De vives tensions opposent les membres de la communauté gitane, depuis vendredi soir à Avignon. Des coups de feu auraient été tirés et la police serait intervenue à plusieurs reprises pour tenter de ramener le calme. Aucun blessé ne serait à déplorer, mais les échauffourées se sont finalement soldées par plusieurs arrestations.
Neuf personnes étaient toujours en garde à vue, hier en fin de journée, dans les locaux du commissariat Saint-Roch. Les enquêteurs tentaient, en effet, de débrouiller cette ténébreuse affaire qui remonterait déjà à plusieurs semaines.
http://www.ledauphine.com/tensions-dans ... icle=81188
Climat explosif
Des armes à feu ont également été saisies. Des fusils de chasse et un joli stock de munitions. Essentiellement des cartouches de chasse. Il y a deux mois, des tensions comparables avaient éclaté entre communautés gitanes à la suite d'une affaire d'agression sexuelle qui s'était soldée par des mises en examen et un placement sous contrôle judiciaire. Un climat explosif régnait alors sur les quartiers Eisenhower et Baigne-Pieds, la police avait même connu quelques nuits agitées et un impressionnant arsenal d'armes à feu avait été saisi.
Il semble que le stock ait été rapidement reconstitué. Les enquêteurs qui tentent de déterminer les circonstances précises de cette nouvelle poussée de fièvre, essayent avant tout de ramener le calme au sein de la communauté.
AVIGNON Tensions dans la communauté gitane
AVIGNON Tensions dans la communauté gitane
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités