Vaucluse : le plan anti hold-up est enclenché

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Chris84
Membre d'honneur
Messages : 5748
Inscription : 01/07/2008 - 9:26

Vaucluse : le plan anti hold-up est enclenché

Messagepar Chris84 » 14/12/2008 - 12:15

Tout va bien, tout est normal.Elle est pas belle la vie??? :fleur: :lol: :clown:



En ce mois propice aux braquages, policiers et gendarmes lancent le plan anti hold up :scratch:


Alors que les badauds promènent dans les allées des centres commerciaux et bavent sur les vitrines scintillantes d'or, d'argent, de nacre et autres, le mois de décembre est indéniablement une période de stress pour les gérants et personnels de bijouteries. C'est un peu le jeu de la roulette russe. Chacun espérant que cette année, les braqueurs ne s'en prendront pas à ses vitrines.

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... -fetes.php

"On sait que c'est une période évidemment plus propice aux "hold up", alors on est encore plus attentifs. Mais si ça doit arriver et bien nous n'aurons pas le choix !", témoigne d'un ton inquiet la vendeuse d'un joaillier avignonnais du centre ville. Les bijoutiers de l'intra-muros semblent être moins visés par les braqueurs, sûrement parce que beaucoup plus sécurisés avec leur sas de sécurité et leurs caméras de vidéosurveillance.

Les magasins installés en centre commerciaux sont eux les cibles privilégiées de ces voleurs qui se servent de l'effet de masse pour surgir de nulle part et s'enfuir plus facilement par les nombreuses sorties qu'offrent les galeries marchandes et les immenses parkings. Souvent lourdement armés et guidés par un grand sang froid, ces braqueurs sont très rarement des amateurs.

"Les braqueurs de bijouterie ont un profil un peu différent des autres braqueurs. Quand on vide une bijouterie, il faut déjà avoir le receleur pour écouler le butin, ce qui implique d'avoir certaines relations dans le milieu et donc une certaine expérience", confie t-on à la Police judiciaire. Des butins finalement peu encombrants et qui s'envolent très régulièrement à dos de moto. "Ensuite, les différentes pièces sont vendues environ 10% de la valeur marchande" ajoute un enquêteur de la PJ.

"En général, ils en font plusieurs d'affilée, surtout quand ce sont des étrangers qui se font une virée en France", explique t-on du côté de la gendarmerie de Vaucluse, "c'est fou car ils prennent le risque de comparaître devant une cour d'Assises alors que les butins sont loin d'approcher les 80 millions d'euros de bijoux volés à Paris récemment !".

Pour autant, les assureurs des bijoutiers semblent de plus frileux et plus exigeants. "Évidemment, après chaque sinistre, les assureurs nous demandent de renforcer la sécurité du magasin et dès que de nouvelles technologies apparaissent, ils veulent qu'on en soit équipées!" déplore la vendeuse du joaillier, en touchant du bois pour que ces matériels ne servent pas.

Bonnes fêtes à tous!!!! Prenons pas froid et sortons couverts... :lol: :lol: :lol:
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"

Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités