Une famille sauvagement agressée chez elle
L'article :
http://www.ledauphine.com/hier-soir-a-v ... icle=73410
Une étrange attaque à main armée s'est déroulée, hier soir, dans le quartier du cimetière de Vedène. Trois hommes cagoulés et armés ont fait irruption, vers 20h 15, dans une villa de la rue des Archicotes. On ne sait pas encore comment ce commando puissamment armé a pu pénétrer au numéro 175. La famille se tenait tranquillement dans son salon, quand le trio a surgi.
Violemment frappé à coups de crosse
Le propriétaire des lieux aurait tenté de défendre les siens, par réflexe. Mais ses agresseurs ne lui ont apparemment laissé aucune chance. Ils l'auraient sauvagement frappé au visage à coups de crosse. Les braqueurs détenaient, semble-t-il, des armes automatiques. L'homme grièvement blessé a été laissé au sol.
Sa femme qui tentait, pour sa part, d'attaquer les braqueurs avec une chaise, aurait dû renoncer à son dessein. L'un des braqueurs lui pointait, en effet, son arme à feu sur le visage. Pour une raison, qui échappe encore aux enquêteurs, les assaillants auraient fait évacuer les occupants de leur villa. Ils auraient, notamment, fait sortir le fils des propriétaires par la fenêtre. L'adolescent de 15 ans serait extrêmement choqué par la violence de cette attaque.
Mais le mystère s'épaissit un peu plus, lorsqu'on apprend que les braqueurs ont répandu de l'hydrocarbure sur le sol du salon pour y mettre le feu. Vraisemblablement du fioul. Peut-être espéraient-ils effacer toute trace de leur passage. Nous ne savions pas, hier soir, si le commando avait dérobé un butin.
En repartant vers leur véhicule, les assaillants auraient croisé le chemin d'un voisin qui rentrait chez lui en voiture. L'homme aurait été braqué à son tour, mis en joue et obligé de s'allonger, face contre terre.
Le trio a ensuite disparu dans la nature. Alertés par les victimes, les pompiers d'Avignon ont envoyé un fourgon incendie et une ambulance. Le feu a pu être aisément maîtrisé dans le salon, tandis que le propriétaire de la villa, un homme de 43 ans, était emmené en urgence vers l'hôpital Henri-Duffaut. Sa femme, très choquée, l'a accompagné. Leur fils a été emmené chez des proches pour la nuit. Le maire de la commune, Joël Guin, s'est également rendu sur place.
Les gendarmes du Pontet se sont immédiatement transportés sur les lieux, rapidement rejoints par des effectifs de la compagnie d'Avignon. L'accès à la rue des Archicotes et aux rues adjacentes a été interdit.
VEDÈNE (VAUCLUSE) :Une famille sauvagement agressée
VEDÈNE (VAUCLUSE) :Une famille sauvagement agressée
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités