VALRÉAS
Un septuagénaire agressé à son domicile par trois individus
http://www.ledauphine.com/cambriolage-u ... icle=67064
Dix mille euros se sont envolés à 16h30 samedi après-midi. Les économies de toute une vie d'un Marocain de 70 ans qui loge au HLM du Ventoux à Valréas. En quelques secondes, trois individus ont fait main-basse sur une sacoche cachée sous le matelas de ce retraité. Le locataire a entendu frapper à sa porte. Les voleurs se sont fait passer pour le facteur et la victime est tombée dans le piège.
La porte à peine entrouverte, un homme lui a sauté à la gorge, l'a renversé à terre et a pointé un couteau. Il portait un foulard le rendant méconnaissable. Tandis qu'il lui serre le cou, deux complices se ruent dans l'appartement, vont directement dans la chambre et s'emparent du magot.
Les gendarmes de la brigade territoriale de Valréas ont été chargés de l'enquête. Pour l'instant, les militaires disposent de peu d'indices. La victime n'a pu donner que très peu d'indications. Selon le ressortissant marocain, celui à qui il a ouvert portait un jean et un haut noir. Rien de consistant donc pour le confondre.
