Il faut dire que le village de Morières les Avignon est connu et réputé pour sa tranquillité...Malheureusement, l'urbanisme de ce lieu tranquille a commencé depuis déjà quelques années et les projets de logements "sociaux" sont prévus dans quelques années.Ce qui risque de faire venir les racailles des quartiers chauds d'Avignon....
La tranquillité est donc vouée à disparaitre à moyen terme et cela, pour le bénéfice de la violence urbaine qui est un véritable "cancer" qui déborde de la ville d'Avignon et se propage dans nos campagnes.....
Thibault de La Tocnaye, vite!!!!
ARTICLE :
Les braqueurs tirent deux fois
Un vol de moto musclé jeudi soir et deux braquages hier après-midi dont les auteurs prennent la fuite justement au guidon d'une moto... Les trois faits divers seraient-ils liés ? C'est la question que se posent les enquêteurs, côté gendarmerie et police, ainsi que le parquet d'Avignon.
Tout commence jeudi soir, vers 23h 30 à Morières, rue de la Liberté. Un homme sort du restaurant "La Pizza" et se fait agresser par deux individus encagoulés qui veulent lui voler sa moto. Mais celui-ci ne se laisse pas faire. C'est alors que l'un des deux agresseurs sort une arme et tire dans sa direction, le blessant au visage et au genou. Cet Avignonnais de 29 ans est aussitôt secouru par les pompiers d'Avignon qui le conduisent au centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Des douilles de 9 mm auraient été retrouvées sur place, et sont en cours d'analyse. Les gendarmes de la brigade de Saint-Saturnin recherchent activement la trace des voleurs.
Hier, 14h 30. Deuxième agression à Sport Leader dans la zone Saint-Tronquet, Avignon-Nord au Pontet. Le magasin de vêtements de sport de marque vient d'ouvrir ses portes il y a une demi-heure ; une dizaine de clients sillonnent les étals lorsqu'un homme, visage couvert, pénètre brusquement dans la boutique, et se retrouve face au comptoir et aux vendeurs, deux femmes et un homme. Il pointe alors une arme sur eux en réclamant la caisse. Ni une ni deux, ils s'exécutent. L'homme plonge sur le comptoir et se sert avec quelques billets, a priori près de 300 euros. Il repart aussitôt sur une moto conduite par un complice qui attendait patiemment sur le parking. Les gendarmes mènent l'enquête.
Un quart d'heure plus tard, c'est à Monteux, soit une quinzaine de kilomètres plus loin, qu'une tentative de braquage est signalée à la station Shell, route René-Cassin, à l'entrée de la ville. Mais cette fois-ci le patron, Rémy Bernaud, a réussi à mettre en fuite les deux braqueurs. Il était derrière sa banque lorsqu'il a vu arriver deux hommes sur une moto rouge et noire de grosse cylindrée type "Super Motard".
« Le passager encagoulé est entré et m'a demandé la caisse d'une manière peu assurée », raconte très calmement le patron. Et d'ajouter : « Je n'ai pas paniqué, ça a dû encore plus l'affoler. Il m'a montré qu'il était armé et pour me le prouver, il a tiré au sol, la balle s'est logée dans un bidon d'huile. » Rémy Bernaud s'est alors saisi d'une barre de fer. Apparemment surpris, le voleur a reculé tandis que le gérant se réfugiait dans le local juste à côté. En reculant, le malfrat s'est quant à lui pris les pieds dans un tas de pneus entreposés dans le garage... Il est tombé, s'est relevé et a pris la fuite. La police de Carpentras mène l'enquête. Une balle a pu être récupérée et sera analysée. Une preuve qui permettra peut-être de retrouver la piste des malfrats. Des hommes qui, à deux reprises, n'ont pas hésité à utiliser leur arme.
http://www.ledauphine.com/faits-divers- ... icle=64493

. Les forçats du gosier :