Un commando agresse la famille Bourson;
Les trois membres de la famille Bourson ont été violemment agressés chez eux à Merfy, mardi en fin de journée. Plusieurs hommes cagoulés se sont introduits chez le producteur de champagne Patrick Bourson.
Son épouse Catherine, conseillère régionale FN de Champagne-Ardenne, leur jeune fils adolescent, et lui-même ont été « saucissonnés » et agressés pour livrer les numéros de coffre et de cartes de crédit. Selon un ami proche de M. Bourson, le montant du vol d'argent et de bijoux est « conséquent ».
Les malfaiteurs se sont introduits en fin de journée au domicile de M. Bourson, absent à leur arrivée.
* Mme Bourson aurait été ligotée la première.
Molesté
D'après un voisin, ils seraient passés par l'arrière, la maison donnant sur les vignes et le grillage ayant été coupé. Ils ont d'abord ligoté Mme Bourson et son fils en attendant Patrick Bourson.
À son retour chez lui, les malfaiteurs lui sont violemment « tombés dessus » et l'ont molesté. M. Bourson s'est défendu, mais a fini par être ligoté, lui aussi.
Les voleurs ont alors fait pression sur leurs trois prisonniers pour leur extorquer les numéros de coffre et de cartes de crédit.
Avant de s'enfuir, ils ont fait main basse sur les bijoux et autres objets précieux, et — selon certaines sources — « retourné la maison ».
Une dizaine de voitures de la gendarmerie a convergé vers le domicile des Bourson.
Mais les gendarmes n'ont livré aucune information sur l'affaire. Ils ont néanmoins fait le tour du voisinage pour les préliminaires d'une enquête confiée à la brigade et à la section de recherches.
* Le producteur de champagne Patrick Bourson, son épouse Catherine, conseillère régionale FN, ainsi que leur fils de 15 ans, ont été agressés dans leur maison de Merfy par des voleurs encagoulés.
PHOTO : M. Bourson a été molesté alors qu'il essayait de défendre sa famille.
Une affaire qui serait crapuleuse, et non pas politique.
Patrick et Catherine Bourson sont connus dans la région pour avoir mené des affaires prospères — dont ils ne se cachent pas — dans le champagne. Ils le sont également pour leurs affinités avec le Front national, dont Mme Bourson est l'une des élues à la Région.
À ce titre, les époux Bourson sont très amis avec Jean-Marie Le Pen, avec qui ils se sont associés à 50/50, en 2004, dans l'exploitation de la marque « François-Daumale ».
"Pascal ERRE et le FN 51
espèrent que cet acte ne restera pas impuni et
adressent toute leur sympathie à
Catherine, Patrick et Alexandre".







Je suis scandalisé par cette agression et le viol de leur intimité.




