02/01/2008 – 20h50
BERLIN (NOVOpress) – Roland Koc, le chef du gouvernement régional de Hesse et l’un des ténors de la CDU (chrétiens-démocrate droite) est accusé de racisme par plusieurs organisations musulmanes d’Allemagne. Celles-ci l’ont accusé mercredi d’attiser l’hostilité envers les étrangers en mettant « la criminalité des jeunes étrangers » au cœur de sa campagne pour les élections régionales prévues le 27 janvier dans le Land de Hesse à la suite de l’agression d’un retraité par deux jeunes immigrés. Une partie de la classe politique lui a alors reproché d’instrumentaliser l’affaire à des fins électorales.
Le passage à tabac, le 20 décembre par deux jeunes chômeurs étrangers dans le métro de Munich, d’un septuagénaire qui leur avait demandé d’éteindre leur cigarette a provoqué un vif émoi dans le pays. Les médias ont diffusé pendant plusieurs jours les images de la scène d’agression, d’une rare violence, filmées par une caméra de surveillance. « Sale Allemand ! », ont crié les deux jeunes, avant de rouer de coups le vieil homme, qui a eu le crâne fracturé.
« Nous avons trop de jeunes étrangers criminels », a lancé le chef des chrétiens-démocrates de Hesse dans le journal Bild, qui a publié des statistiques détaillées sur la criminalité des étrangers en Allemagne. Des statistiques dont la publication serait sans doute impossible en France…
C'est quand même étrange, très souvent (politiquement correct) dès qu'un crime est commis, on trouve un musulman ou un étranger, parfois les 2 à la fois. Mais c'est en Allemagne, jamais en France. Tout ceci n'arrive jamais chez nous.
Un coup de chapeau à Roland Koc, en espèrant pour lui qu'il ne soit pas condamné comme Jean-Marie