Quartiers difficiles : un policier sous pression raconte

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Quartiers difficiles : un policier sous pression raconte

Messagepar Lyllopop » 06/11/2007 - 8:15

Quartiers difficiles : un policier sous pression raconte
Rédaction de France Info - 6 novembre 2007 - 06:20

Image

France Info a recueilli le témoignage d’un policier, contraint de quitter la région parisienne, après avoir été, pendant plusieurs années, menacé de mort par des délinquants. Muté d’urgence dans une ville de province, il préfère aujourd’hui rester anonyme mais dénonce une situation intenable.


Il ne veut pas donner son nom. Ni celui de la ville dans laquelle il travaillait. Mais ne souhaite pas non plus garder le silence : "Faire son boulot, arrêter les voyous, s’impliquer… on peut pas le faire longtemps". Au total, ce policier, de 32 ans, sera tout de même resté dix ans en banlieue parisienne. Dix ans à traquer les délinquants des quartiers, et à se fondre dans le décor, jusqu’à représenter une menace pour les trafiquants locaux.

C’est en 2003 que la pression commence à monter. Les insultes inscrites sur les murs d’immeubles sous forme de graffitis se transforment en menaces orales. Menaces de mort formulées par des caïds de plus en plus élevés dans la hiérarchie du banditisme. Sa famille est directement citée.

Retour sur une situation devenue intenable : son témoignage au micro d'Anne Lamotte



Il se souvient aussi de ce soir d’automne, en 2005, pendant les émeutes de banlieues. Lors de l’interpellation d’une bande de jeunes, qui jetaient des projectiles sur la police depuis un toit d’immeuble, il est pris à parti par un garçon. Même casqué et lourdement équipé, il dit avoir été reconnu et un fois de plus menacé : "tu viens enfoncer des portes chez nous... on pourrait faire la même chose chez toi. On sait où tu habites".

Fin 2006, il jette l’éponge et rédige un rapport à l’attention de ses supérieurs hiérarchiques, qui demandent immédiatement sa "mutation d’urgence". Quinze jours plus tard, il a quitté la banlieue parisienne avec sa famille, et intègre une nouvelle équipe, loin de Paris.

Pourquoi lui ? Pourquoi a-t-il été victime de menaces aussi virulentes ? A cette question, il n’a pas de véritable réponse. Il sait simplement qu’il était l’un de ceux qui ne lâchent pas prise, qui continuent de travailler quelles que soient les difficultés du terrain : "Je ne faisais pas de zèle, mais je ne suis pas quelqu’un qui va faire le minimum".

J'ai un sentiment de renoncement : son témoignage au micro d'Anne Lamotte



Phénomène isolé ou dossier sensible ? La police nationale affirme ne pas être en possession de statistiques spécifiques sur ce type de mutations. Elles seraient de toute façon inférieures à cinq par an. Et si l’on additionne les chiffres fournis par les syndicats, il semblerait que le phénomène concerne au plus une quinzaine de personnes par an, toutes catégories de policiers confondues. Un nombre qui serait cependant en constante augmentation, selon plusieurs organisations syndicales.



Pas de raisons de s'inquieter donc... tout va tres bien madame la Marquise 8)
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
spirit
Nouveau
Messages : 74
Inscription : 28/01/2007 - 14:15
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar spirit » 06/11/2007 - 12:07

C'est malheureusement la face cachée de l'iceberg et je suis bien placé pour le savoir... La peur a changé de camps dans certaines zones dites sensibles et de plus en plus de fonctionnaires de police préfèrent fermer les yeux plutôt que risquer leur intégrité physique pour RIEN!!! Parce que ce qui est malheureux, et déguelasse même, c'est l'impunité avec laquelle agissent ces "chances pour la France".
Pas de repression de la justice envers les racailles, aucun soutien aux fonctionnaires toujours suspectés de violences illigitimes, peur que l'Institution police ne paraisse raciste, démotivation, manque d'effectifs et de moyens des policiers voilà les mots dont souffre la police. Pourtant à la base la plus grande majorité des policiers veux faire le ménage et ne demande qu'à travailler. Mais un flic qui reçoit un frigo du 20ème étage ou qui se fait bombarder de boules de pétanques c'est normal. Par contre, un autre flic qui réussit à choper un lanceur de projectiles et qui lui met une tarte (après tout c'est de bonne guerre! qui plus est une giffle dans le coin de la face n'a pas les mêmes conséquences qu'une boule de pétanque en pleine tronche...) c'est abjecte, honteux, fasciste et malheur au fonctionnaire qui se ferait filmer en action...
Et ce n'est que le début chers amis....
Qui cherche trouve; qui demande reçoit...

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 06/11/2007 - 12:32

Arriver à tenir 10 ans dans des zones de non droit, il faut le faire. Bravo l'artiste.

Ce témoignage est effectivement un tout petit exemple de la réalité que nous soupçonnons.

Les zones de non droit prospèrent en toute quiétude. Taper sur les automobilistes est tellement plus lucratif et plus tranquille.

Une fois de plus, on peut juger de la réalité de la politique de MOI JE.

Avatar de l’utilisateur
spirit
Nouveau
Messages : 74
Inscription : 28/01/2007 - 14:15
Localisation : Rhône Alpes

Messagepar spirit » 07/11/2007 - 10:36

Petite vidéo pour appuyer mon argument plus haut :
ça se passe en Angleterre mais c'est pareil en France

A noter à la fin de la vidéo les propos islamistes des jeunes gens. Cette vidéo aurait pu avoir sa place dans la rubrique Islam. Décidement la racaille est très polyvalente :lol2:

http://www.youtube.com/watch?v=r4CqpZLZVCo
Qui cherche trouve; qui demande reçoit...

Avatar de l’utilisateur
Robert De Saint Faf
Membre
Messages : 466
Inscription : 09/09/2006 - 5:20
Contact :

Messagepar Robert De Saint Faf » 14/11/2007 - 21:19

Rien à changer depuis les émeutes.
L'Etat continue d'acheter la "paix sociale" depuis des années (on devrait parler plutôt de paix ethnique). Le coût va aller montant.
pour résoudre le problème, il faudrait le prendre à la racine. Il faut remettre en cause la folle politique d'immigration des dernières décennies et restaurer la France Française.
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »
Jean-Marie Le Pen
Image . Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 14/11/2007 - 21:30

Robert De Saint Faf a écrit :Rien à changer depuis les émeutes.


Pourquoi voudrais-tu que ça change? :(

Avatar de l’utilisateur
Robert De Saint Faf
Membre
Messages : 466
Inscription : 09/09/2006 - 5:20
Contact :

Messagepar Robert De Saint Faf » 14/11/2007 - 21:51

Cleo a écrit :
Robert De Saint Faf a écrit :Rien à changer depuis les émeutes.


Pourquoi voudrais-tu que ça change? :(


Cleo, rien ne changera parce que le problème n'a pas été traité en profondeur. Les tenants du "système" ne font que reporter à demain l'issue de ce conflit...
Ce qui est important de retenir des émeutes de novembre 2005. C'est que cette insurrection révèle de manière éclatante l'échec complet de l'intégration, ni faisable, ni souhaitable pour notre identité.
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »

Jean-Marie Le Pen

Image . Image

Avatar de l’utilisateur
cetto78
Nouveau
Messages : 71
Inscription : 13/12/2006 - 19:35

Messagepar cetto78 » 17/11/2007 - 10:51

j ai entendu hier matin a la radio que des cpf on tenté de faire sauter un vehicule , les pompiers sont arrivé sur le lieu ou le vehicule brulais , une fois le vehicule eteint il trouverent dans le coffre une butagaz des aerosols et des boules de petanques , un jour ou un autre y aura un drame ... sacré cpf plein de bonnes intentions


Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités